formation payante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
formation payante
qui se retrouve à payer la formation d'infirmiére qui pour moi est de 6000 euros par an et comment allez vous faire pour le financemente. ceci concerne que les ifsi d'ile de france et les personnes qui démissione et en disponibilité.
formation payante
je vous explique donc les personnes qui ne sortent pas d'un cursus scolaire sont obligé de payer la formation ;pour moi on me demande 6000 euros par an et d'autre école cela peut aller jusqu'à 8000 euros .Aucune prise en charge en cas de démission ou de disponibilité.
Je CONFIRME moi je suis aux assedics et donc je dois payer 7000€/an
Toutes les ecoles ne sont pas payantes !!!! Moi j'ai bien entendu choisi la + chèr du 91 pfffff je suis degoutée, car je pensais negocier mais je crois qe ce ne sera pas possible.
ATTENTION TOUTES LES ECOLES NE FONT PAS PAYER !!!!!
Toutes les ecoles ne sont pas payantes !!!! Moi j'ai bien entendu choisi la + chèr du 91 pfffff je suis degoutée, car je pensais negocier mais je crois qe ce ne sera pas possible.
ATTENTION TOUTES LES ECOLES NE FONT PAS PAYER !!!!!
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Ce jour IDEL
- *nounette*
- Régulier
scandaleux!!
salut!j'habite le 94,moi aussi j'ai été choqué d'apprendre lors de ma pré-rentré que la formation d'infirmier aurait un coût de 5500euros/an!!c'est scandaleux!!je suis demandeur d'emploi 'j'investis du temps et de l'argent pour passer le concours infirmier pour m'annoncer a la rentrée finalement que je devrais payer mes études!!!honte a l'ifsi!,en plus ne sont pas concernées les personnes sortant du bac,j'ai rien contre les jeunes bacheliers mais pourquoi moi je couterai + chère!!!y a t'il des solutions a ce problème très très grave?car si les ifsi deviennent payantes,déjà que la profession est dure on va tout droit a la catastrophe!!
- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!
- *nounette*
- Régulier
Etes-vous certains d'avoir bien compris ?
D'après ce que j'ai lu sur les différents posts qui ont abordé ce sujet, cette somme n'est versée que par les employeurs des étudiants en formation professionnelle.
Il faut distinguer le coût de la formation de son prix pour l'étudiant. La formation a un coût pour la société (les locaux, les intervenants, les formateurs, etc.), de même que toutes les écoles, universités, etc. Heureusement, la totalité de ce coût n'est pas répercuté sur les étudiants, même ceux financés par les ASSEDIC.
...si je ne m'abuse...
Renseignez-vous très clairement auprès de vos écoles respectives, et n'oubliez pas de nous tenir au courant !
D'après ce que j'ai lu sur les différents posts qui ont abordé ce sujet, cette somme n'est versée que par les employeurs des étudiants en formation professionnelle.
Il faut distinguer le coût de la formation de son prix pour l'étudiant. La formation a un coût pour la société (les locaux, les intervenants, les formateurs, etc.), de même que toutes les écoles, universités, etc. Heureusement, la totalité de ce coût n'est pas répercuté sur les étudiants, même ceux financés par les ASSEDIC.
...si je ne m'abuse...
Renseignez-vous très clairement auprès de vos écoles respectives, et n'oubliez pas de nous tenir au courant !
IDE depuis le 18/11/2011...
- *nounette*
- Régulier
Oh que oui je me suis renseigné !!!!!
Voila ce qu'on m'a repondu : Un decret est mis en place depuis 2005, toute personne sorti du cursus scolaire doivent payer une certaine somme. je m'entend, TOUTES les ecoles ne font pas payer !!! pourquoi bonne question ??? On m'a repondu que c'etait pas normal elle le devrait !!!!
Texto d'une ecole qui ne fait pas payer, "nous avons fait le mort !!!! mais effectivement il y a bien un decret, on va y venir certainement dans les années futurs" .
Je trouve ca INADMISSIBLE de nous faire payer cette formation ou il manque soit disant du personnel !!!
En gros il faut sortir du bac ou fac, pour faire ces etudes, sinon on paye !!!!!
Il faudrait faire une petition !!!! Qu'en pensez vous ???
Voila ce qu'on m'a repondu : Un decret est mis en place depuis 2005, toute personne sorti du cursus scolaire doivent payer une certaine somme. je m'entend, TOUTES les ecoles ne font pas payer !!! pourquoi bonne question ??? On m'a repondu que c'etait pas normal elle le devrait !!!!
Texto d'une ecole qui ne fait pas payer, "nous avons fait le mort !!!! mais effectivement il y a bien un decret, on va y venir certainement dans les années futurs" .
Je trouve ca INADMISSIBLE de nous faire payer cette formation ou il manque soit disant du personnel !!!
En gros il faut sortir du bac ou fac, pour faire ces etudes, sinon on paye !!!!!
Il faudrait faire une petition !!!! Qu'en pensez vous ???
Ce jour IDEL
Ce jour IDEL
Il y a meme le cas dans ma promo, d'un femme de 47 ans qui a demissionné donc AUCUN revenu (sauf son mari) elle pensait etre logé au meme titre que les etudiants et bien NON il lui demande c'es 7000€.
Je suis effaré !!!!
Je suis effaré !!!!
Ce jour IDEL
Ce jour IDEL
- *nounette*
- Régulier