racisme?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

Paulyne a écrit :Moi je suis effectivement touchée par le racisme et la discrimination ; en effet, on n'arrête pas de me traiter de blonde... :lol: :clin:

Oui mais le probleme c'est que toi tu peux te colorer les cheveux , mais que les noirs ca va leur etre un peu difficile d'etre blanc , d'ailleurs je sais pas si yen a bocou qui le font ca ...et les asiatiques qui se debride les yeux , les femmes africaines qui se defrisent les cheveux des maghrebins qui changent leur prenom... on dirai que personne n'est fier de son origine et que ils essaient de s'europaniser , voila une des consequences du racisme .
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

c'était de l'humour titemaroc :clin: :lol:
Nymphirmière au pays de Brest
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image

eikichi onizuka a écrit :
lyselote a écrit :pour revenir au sujet du racisme
je ne pense pas l'être.... :roll:
seul truc qui me fait hurler (enfin plusieurs.... ) c'est tout d'abord les gens qui cherchent a se faire fouetter en mettant en avant leur différence et en jouant dessus.....un exemple une jeune AS a porté plainte contre notre établissement parce qu'elle navait pas été embauchée sous pretexte qu'elle était noire... :? aujourd'hui pour beaucoup ca marche comme ca "si je suis critiqué ou refoulé c'est qu'il y a du racisme!!!"

déja ca m'enerve......
:mal:

Image

En quoi cela t'énerve t'il ?
Est ce que tu étais présent lors de l'entretien ?
n'a t'elle pas le droit comme tout citoyen de demander un égalité de droit ?

Parce que c'est facile de dire non mon établissement est clean et bien d'autres facéties mais ce n'est pas "toi" l'établissement mais une micro société et moi je peux te dire dans certaines régions ils ont peur d'embaucher des noirs même compétent par complaisance pour les familles que cela choquerai ou c'est genre on ne peut pas vous prendre parce que vous avez le bon diplôme mais pas la bonne couleur .
Le racisme est structuré et hiérarchisé et tant que tu n'auras pas énoncé la cause ou des détailles cela sera caduque .
Je conçoit que l'établissement sera taxé de racisme dont toi inclus parce qu'il est le reflet du soignant mais il faut comprendre que ça n'a rien à voir avec toi .
C'est facile de dire je connais untel elle n'en serait pas capable mais les gens parfois change d'attitude face à une personne d'autre origine (apparition d'un tutoiement bizarre,attitude condescendante ........) et j'en passe des meilleurs .

J'aimerais bien que lyselote me réponde vous avez enterré cette intervention en faisant du hors sujet ,recentrons nous sur le racisme .
Ici nous avons un parfait exemple de quelqu'un d'imbu de sa personne qui tire des conclusions sans avoir de preuve et qui fait passer "la victime" pour "l'agresseur" (j'ai bien mis entre parenthèse ) .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

ben toi non plus, eikichi onizuka, t'en as pas, alors pourquoi dire qu'elle est imbu de sa personne ? tu ne l'as connais pas
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Argrath le Troll a écrit :Le principe du racisme c'est la généralisation.

A moitié d'accord. Le principe du racisme c'est de croire qu'il existe des "races humaines" qui part leurs différences biologiques, justifieraient les rapports de domination qu'elles ont entre elles.

La généralisation est une conséquence du racisme mais ce n'est pas son principe.

La généralisation est engendrée par les stéréotypes : par exemple le stéréotype du fonctionnaire. Lorsque l'on dit que tous les fonctionnaires sont des fainéants, il n'y a pas une volonté de haine et de mépris. C'est se faire une idée arrêter sur les personnes qu'elles sont et rien de plus.

De même que le racisme touche un peuple en particulier et non un échantillon de personnes, comme par exemple, les fonctionnaires, les médecins, les prêtres, les infirmiers etc... On ne peut pas être raciste envers les infirmiers alors qu'on peut l'être envers les peuples africains.

Argrath le Troll a écrit :"Ils sont comme ca, parce que ils sont cela". Alors ok ton mec qui se fait bruler huit fois sa caisse et qui va s'en prendre a un pauv' gars qui lui n'a rien fait, ca me fait penser au loup et à l'agneau: "si ce n'est toi, c'est donc ton frère".

Dans l'histoire les médias y sont pour beaucoup. Lorsque l'on regarde les JT et qu'on nous montre des personnes d'origines étrangères qui brûlent des voitures, on amène déjà les gens à se faire une idée arrêter de la situation. "Le journal télévisé a montré des personnes d'origines étrangères qui étaient entrain de brûler des voitures ou entrain de casser du flic, alors toutes ces personnes sont comme ça." Or la réalité est toute autre ce qui nous amène à dire que "En France, des voitures brûlent partout, même dans la campagne ou des quartiers qui ne sont pas réputés pour être des quartiers sensibles".

La télé est le reflet de la société, on généralise dans les médias comme les gens généralisent dans la rue or ce sont les médias qui sont sources de généralisation.
Dernière modification par Paulyne le 15 sept. 2007 16:59, modifié 1 fois.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

J'aimerais bien que lyselote me réponde vous avez enterré cette intervention en faisant du hors sujet ,recentrons nous sur le racisme .
Ici nous avons un parfait exemple de quelqu'un d'imbu de sa personne qui tire des conclusions sans avoir de preuve et qui fait passer "la victime" pour "l'agresseur" (j'ai bien mis entre parenthèse ) .

Non t'as mis entre guillement pas entre parentheses
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

:choque: et toi ? qui es-tu pour te permettre de dire ça ? ...avec un jugement aussi facile sur les autres, ne t'etonne pas si tu n'as pas de réponse :clin: :)
je rappelle la charte :clin: :
(...)Il est donc indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis des contributeurs (...)

Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum

merci à tous de la respecter :chine:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Paulyne, à la campagne, quand les voitures brûlent c'est un homicide déguisé en accident. :lol:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

EMMATITE a écrit :Paulyne, à la campagne, quand les voitures brûlent c'est un homicide déguisé en accident. :lol:

Ou les vaches qui pètent les plombs.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Paulyne a écrit :
EMMATITE a écrit :Paulyne, à la campagne, quand les voitures brûlent c'est un homicide déguisé en accident. :lol:

Ou les vaches qui pètent les plombs.

:lol: :lol: :lol:
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

titemaroc a écrit :Oui mais le probleme c'est que toi tu peux te colorer les cheveux
.

Ah non moi je ne me les colore pas. Je suis une vraie blonde, c'est pire. Je ne peux même pas faire exprès d'être conne.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Paulyne a écrit :
titemaroc a écrit :Oui mais le probleme c'est que toi tu peux te colorer les cheveux
.

Ah non moi je ne me les colore pas. Je suis une vraie blonde, c'est pire. Je ne peux même pas faire exprès d'être conne.

:up:
Nymphirmière au pays de Brest
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Il est vrai que j'ai déja vu des tentatives d'assimiler l'athéisme ou les anti religieux a des racistes sous pretexte que certaines ethnies sont presque entièrement de celle ci.
Si quelqu'un vomis une religion, ce n'est pas automatiquement lié à l'ethnie qui la pratique. Je crois qu'en général c'est l'ethnie qui est d'abord visée et en critiquer la religion fait partie du racisme envers cette religion. Chais pas si je suis clair :choque:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Ben si t'es clair, mais tu réponds à ce que j'ai marqué à la page 23 ?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

euhhhh :oops: ben pour moi t'es pas clair :hum:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre