relation soin avec un patient qui heurte nos valeurs
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- mimil
- VIP
Non et c'est bien là la limite de ce genre de texte ! Nous ne sommes pas des machines sans âmes. Fort heureusement. 

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- garfield12
- Régulier
tfe perversion
on bosse en équipe: n'hésite pas à passer la main si ça t'arrive. oublie l'homme qui est en toi et raisonne en professionnel (si il est dans une structure psychiatrique c'est que c'est un patient en souffrance à toi de chercher cette souffrance)
- skikinoune
- VIP
TFE sur l'éthique et le jugement de valeur BESOIN D'AIDE
mon sujet est basé sur des situations de médecin qui refuse d'établir une presciption de subutex à un jeune toxicomane donc demande à l'IDE de la faire et qui tutoie ce patient sans jamais le regarder.
le second une patiente arrive aux urgences pr une autolyse médicamenteuse et qui est inconsciente. Le médecin grimace devant la patiente heureusement inconsciente et au moment de l'intuber nous dit qu'il été dommage qu'elle n'ait pas une bouche proportionnelle à sa taille (obèse) et le tout accompagné de gestes forts dépacés.
MON SUJET : pourquoi les IDE ne disent rien face à de telles attutides qui font qu'ont regarde tous nos chaussures pdt les soins, qu'il plane un réèl malaise : silence.
j'ai besoin d'éguillage dans mes recherches sans rentrer dans les jugements de valeurs. MERCI-MERCI-MERCI
le second une patiente arrive aux urgences pr une autolyse médicamenteuse et qui est inconsciente. Le médecin grimace devant la patiente heureusement inconsciente et au moment de l'intuber nous dit qu'il été dommage qu'elle n'ait pas une bouche proportionnelle à sa taille (obèse) et le tout accompagné de gestes forts dépacés.
MON SUJET : pourquoi les IDE ne disent rien face à de telles attutides qui font qu'ont regarde tous nos chaussures pdt les soins, qu'il plane un réèl malaise : silence.
j'ai besoin d'éguillage dans mes recherches sans rentrer dans les jugements de valeurs. MERCI-MERCI-MERCI
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
je pense qu'il faut que tu fasses attention à ne pas mettre que des constats concernant que les médecins, car là aussi tu es dans le clivage les bonnes infirmières contre les mauvais médecins
Sinon essai d'élargir au personnel soignant et à l'influence du jugement de valeur dans la relation soignant-soigné.
Petite idée de question de départ :
En quoi, le jugement de valeur de l'équipe soignante est il un frein à l'établissement de la relation de confiance entre l'équipe soignante et la personne soignée ?
Quelques petites idées, t'es pas obligé d'en tenir compte.
Bon courage
Sinon essai d'élargir au personnel soignant et à l'influence du jugement de valeur dans la relation soignant-soigné.
Petite idée de question de départ :
En quoi, le jugement de valeur de l'équipe soignante est il un frein à l'établissement de la relation de confiance entre l'équipe soignante et la personne soignée ?
Quelques petites idées, t'es pas obligé d'en tenir compte.
Bon courage

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]