racisme?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image

EMMATITE a écrit :ben toi non plus, eikichi onizuka, t'en as pas, alors pourquoi dire qu'elle est imbu de sa personne ? tu ne l'as connais pas

Tout simplement parce qu'elle se permet de juger avant de savoir ou d'essayé de comprendre .
Je ne la connait pas mais je peux me permettre de juger la conceptualisation de ce qu'elle avance dans son énoncé .
C'est à dire qu'en faite elle ne veut pas que l'AS noire porte plainte parce qu'elle a peur que son établissement au pire ferme elle panique et c'est la peur et le dénie qui prend l'ascendant .
Combien de français font face tout les jours a des personnes discriminé et se taisent d'autant plus lysotote est issue du milieu médicale avec cette "utopie" de non-racisme comme si le DE était un diplôme d'Sos Racisme "
Elle sait montré vaniteuse,égoiste avec cette remarque ce qu'elle reproche, elle même à mon avis à cette pauvre fille et je tenais à lui signaler qu'un comportement raciste lors d'un entretien est puni par la loi et que si cette fille s'est senti discriminé, elle a tout à fait raison d'avoir porté plainte .
Je ne voulais pas être mesquin mais réaliste .

Ps : oui c'est entre guillemet titemaroc :P
Dernière modification par eikichi_onizuka le 15 sept. 2007 17:41, modifié 1 fois.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

Panthera78 a écrit :J'ai eu personnellement ce probléme;
1° : Avec un patient magrébien qui ne voulait pas être soigné par une femme, mais cela était par rapport a sa religion et a sa culture, il a fallu longuement parlementé paour faire les soins minimums :?

salut
il devais etre musulman ce maghrebins ?

je savais pas que dans la religion musulmane un homme ne peut pas etre soigné par une femme!
alors comme ca , faut plus que je moccupe des hommes et faut que je change de medecins alors pour trouver une femme

a partie honteuse du corps de l’homme est la région allant du nombril aux genoux conformément aux propos du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) : « Ce qu’il y a entre le nombril et les genoux constitue la partie honteuse ».
la nécessité suspend l’interdiction. Il n’y a aucune divergence au sein des ulémas sur la permission donnée au médecin de regarder l’organe de la femme où se situe la maladie, en cas de besoin et conformément aux critères légaux. Il est aussi permis au médecin de regarder les parties honteuses de l’homme malade dans la limite des nécessités des soins. La femme médecin est à cet égard comme l’homme médecin. Cette disposition repose sur la nécessité de faire passer l’intérêt que représente la préservation d’une vie à celui qui consiste à cacher les parties intimes en cas de l’opposition entre les deux intérêts.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Paulyne a écrit :Ben si t'es clair, mais tu réponds à ce que j'ai marqué à la page 23 ?

Tu vois que même les blondes des fois... :lol: :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

non elle a du se colorer les cheveux!
t'as vu cété une bonne idée

lol
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

eikichi onizuka, ben écoutes on va prendre une petite anecdote véridique dont j'ai été témoin. J'étais jeune, en pension et une interne s'adresse à un groupe de lycéennes d'origine ivoirienne pour qu'elles baissent leur musique afin de pouvoir étudier quand elles lui répondirent, elles la traitèrent de raciste. Tout ça pour te dire que si des personnes parfois se plaignent de racisme, ce n'est pas toujours justifié. On ne peut pas toutgénéraliser
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

pour revenir au sujet du racisme
je ne pense pas l'être....
seul truc qui me fait hurler (enfin plusieurs.... ) c'est tout d'abord les gens qui cherchent a se faire fouetter en mettant en avant leur différence et en jouant dessus.....un exemple une jeune AS a porté plainte contre notre établissement parce qu'elle navait pas été embauchée sous pretexte qu'elle était noire... aujourd'hui pour beaucoup ca marche comme ca "si je suis critiqué ou refoulé c'est qu'il y a du racisme!!!"

déja ca m'enerve......

Et pourquoi ca te fais raler, de toute facon elle a rien a gagner, ne crois pas que quand tu portes plainte contre racisme t'a des grosses indemnités et tout, a part si c tres grave et si tu passe sur tf1 avec l'autre la courbet je sais plus son prenom
et pourquoi alors expliquerait tu le fais qu'elle n'ait pas été embauché a part le fait qu'elle soit noir ?
Elle a raison de porter plainte , faut arreter de minimiser le racisme .
je suis a 200 % avec l'AS
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

EMMATITE a écrit :eikichi onizuka, ben écoutes on va prendre une petite anecdote véridique dont j'ai été témoin. J'étais jeune, en pension et une interne s'adresse à un groupe de lycéennes d'origine ivoirienne pour qu'elles baissent leur musique afin de pouvoir étudier quand elles lui répondirent, elles la traitèrent de raciste. Tout ça pour te dire que si des personnes parfois se plaignent de racisme, ce n'est pas toujours justifié. On ne peut pas toutgénéraliser

mdddr
Oui mais bon la c'est justifier vu qu'elle a pas eu le poste .
mais c vraii que le contraire existe comme tu dis
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

ok, j'ai enfin compris :lol:
Argrath le Troll a écrit : Je crois qu'en général c'est l'ethnie qui est d'abord visée et en critiquer la religion fait partie du racisme envers cette religion. Chais pas si je suis clair :choque:

je ne suis pas certaine que ça puisse être aussi linéraire que ça ... en fait, dans beaucoup de cas, c'est plus la culture qui est critiquée que la "race" elle-même. Particulièrement quand la culture a des valeurs diametralement opposées à la culture de celui qui critique. De fait, quand il n'y a pas de distinction entre la culture d'une ethnie et sa religion, la religion va forcement être source de critiques...mais de là à parler de réel racisme au sens littéral du mot (notions de sous-races et de races dominantes), je doute.... ça existe en effet chez certains mais c'est un phénomène rare. la France a eu plusieurs vagues d'emigration, j'en suis issue :lol: , il y a eu de la même façon de l'ostracisme, mais les cultures etaient pus proches et l'intégration a été plus simple. Le "racisme" n'est qu'une ideologie créée pour se "dedouaner" de ce qui se faisait dejà depuis belle lurette : la domination de l'homme par l'homme, l'esclavagisme. Ce sont les faits qui ont engendrés l'idéologie, pas le contraire. Et je ne suis pas certaine qu'actuellement, cette ideologie ait encore beaucoup d'adeptes (du moins c'est ce que je vois dans ma génération et celle de mes grands ados).... nous avons plus un problème de choc des cultures qu'autre chose....

PS : c'est pas la généralisation qui est engendrée par les stéréotypes, c'est le contraire :clin: par definition, un stéréotype est une généralisation :clin:

titemaroc a écrit : Oui mais bon la c'est justifier vu qu'elle a pas eu le poste .
l'histoire ne dit pas pour quelles raisons elle n'a pas eu le poste. Dire qu'elle n'a pas eu le poste parce qu'elle etait noire n'est donc qu'une hypothèse. De même, on peut supposer qu'elle n'avait pas l'expérience nécessaire, ou le profil psychologique, ou qu'elle voulait un salaire superieur à celui qu'on lui offrait. Il y a plein de critères différents qui peuvent amener à refuser une embauche.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

Et bien c'est pour ca qu'on aimerai que cette menbre vienne nous en parler un peu plus si elle est daccord
sinon tant pis, affaire classé
cedr1c

Message par cedr1c »

Elle a peut être le droit d'être mauvaise, même avec une peau différente?

Un truc qui me fait aussi peur, c'est la discrimination positive, un truc aussi con, j'imagine le bus qui s'arrete, avec un chauffeur qui dit "il nous manque deux asiatique et un black"...c'est aussi jouer avec les différences.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cedr1c a écrit :Elle a peut être le droit d'être mauvaise, même avec une peau différente?

Un truc qui me fait aussi peur, c'est la discrimination positive, un truc aussi con, j'imagine le bus qui s'arrete, avec un chauffeur qui dit "il nous manque deux asiatique et un black"...c'est aussi jouer avec les différences.

+1 ;)
C'est fou ça.. Sous prétexte qu'une personne est d'une "ethnie" ou d'une "couleur de peau" différente, si elle n'est pas embauchée ou si elle se prend une réflexion, c'est forcément du racisme..

Bon je généralise un peu là mais c'est le genre typique de raisonnement qui m'énerve.. COmme dans l'autre sens où les chaines de télé montre des jeunes maghrébins de banlieue comme des racailles et laissent sous entendre qu'ils sont responsable de la délinquance.

Ce ne sont que des exemples mais dans les deux sens, ça prouve qu'il ne faut aps aller dans les extrêmes non plus :roll:
Infirmière puéricultrice
cedr1c

Message par cedr1c »

L'effet harry Roselmack, Rachida Dati, m'énerve un peu aussi...
Quand Sarko dit en off (cf la vidéo qui est sortie pendant les élections), "je prends rachida parcequ'elle s'appelle rachida", je trouve ça limite aussi.
Groucho

Message par Groucho »

cedr1c a écrit :L'effet harry Roselmack, Rachida Dati, m'énerve un peu aussi...
Quand Sarko dit en off (cf la vidéo qui est sortie pendant les élections), "je prends rachida parce qu'elle s'appelle rachida", je trouve ça limite aussi.

La vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=a0mCr2IqXK0

:clin:
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

cedr1c a écrit :Elle a peut être le droit d'être mauvaise, même avec une peau différente?

Pkoi ca te fais peur!
La parité aussi c'est de la discrimination positive
Groucho

Message par Groucho »

titemaroc a écrit :La parité aussi c'est de la discrimination positive

Ça tombe bien, je suis contre la parité forcée. 8)

Alors là attation, je sens venir les filles en furie hurlant "espèce de sale macho !". Nan.

C'est juste que choisir quelqu'un parce qu'elle est une femme et non pas pour son talent, c'est ridicule. Si les hommes sont meilleurs, alors qu'il y ait 95% d'hommes ne me gêne pas. Et inversement, si les femmes sont meilleures, qu'il y ait 95% de femmes ne me gêne pas. Les gens doivent être choisis pour leur talent, pas pour remplir des quotas.
Répondre