Et merde je craque !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
hey ho, ça fait 3ans que tu attends ce moment alors ne craque pas maintenant! ressaisie toi! c'est claire que ça doit etre dure mais si tu as reussi ces 3 ans c'est que tu es capable de le faire! bientot tu seras "libre" et tu n'auraus jamais plus de stress comme celui là alors il faut que tu reussisses! pense à tout ça!
allez courage et tiens nous au courant!
allez courage et tiens nous au courant!
Courage
Je débute ma troisiemme année dans un service horrible et sache ke je sais kil me reste tant de choses à apprendre toi tu es libre et tu n'as pas fais tout ca pour rien je te souhaite plein de courage et déstress facile à dire je sais je suis aussi une grande stréssée mais kan je stress je foire tout vas y a fond
BSPP
Comme toi je termine la formation très bientôt, j'ai passé ma soutenance et ma pratique DE sera dans 1 mois
Je t'ai toujours vu sur ce forum depuis le début et BIENTOT C'EST FINI
Avec toutes ces évals passées, ces MSP passées, nos doutes, nos stages pourris... il ne reste plus qu'une MSP!!!
Courage, dans quelques temps tu vas venir ici nous écrire que tu es IDE
On tient le coup, on souffle, on va y arriver! Courage

Je t'ai toujours vu sur ce forum depuis le début et BIENTOT C'EST FINI

Courage, dans quelques temps tu vas venir ici nous écrire que tu es IDE

On tient le coup, on souffle, on va y arriver! Courage

Allez plus que 2 jours, alors courage!!!
j'étais à ta place il y 10 jours et je peux te dire que j'étais exactement dans le meme état que toi... Le plus important c'est que tu dorme un peu, et que t'arrive a manger des trucs genre des pates, ça tiens au corps.
Pour le reste si tu as fait ton maximum alors pas de panique, les formateurs ne sont pas là pour nous mettre à mort, mais plutot pour voir si on peut etre de bons futurs professionnels... mais je sais c'est plus facile à dire qu'a faire alors fonce et advienne que pourra
Bonne chance ELod
j'étais à ta place il y 10 jours et je peux te dire que j'étais exactement dans le meme état que toi... Le plus important c'est que tu dorme un peu, et que t'arrive a manger des trucs genre des pates, ça tiens au corps.
Pour le reste si tu as fait ton maximum alors pas de panique, les formateurs ne sont pas là pour nous mettre à mort, mais plutot pour voir si on peut etre de bons futurs professionnels... mais je sais c'est plus facile à dire qu'a faire alors fonce et advienne que pourra

Bonne chance ELod
elod, IDE en long séjour
- Loupiac
- Gold VIP
Ben vi, c'est une très mauvaise passe, le DE !
Et, je te rassure, le "vrai travail" est peut être stressant, mais rien à voir avec le DE où on ne dort pas, on ne mange pas... on ne vit pas pendant tout le temps qui précède l'épreuve.. et puis le jour du DE arrive (même si on dort pas, le jour J arrive quand même).. on passe l'épreuve tant bien que mal.. même qu'on peut faire des bourdes énormes (oui, bon, j'ai laissé tomber 2 masques à aérosol en moins de 2 minutes... ça arrive hein !) et heureusement que les examinateurs ne voient pas tout (ben quoi, la bassine d'eau sale, j'ai oublié de la vider, alors quand je l'ai enlevée de sous le chariot, j'ai juste inondé le couloir ! ça arrive hein !)..
Bref, tout ça pour te dire que toutes les émotions à travers lesquelles tu passent sont normales. Ca fait parti du jeu. Et ça ne se terminera qu'une fois que l'examinateur viendra te dire que tu peux dormir sur tes deux oreilles (tiens, d'ailleurs, je n'ai jamais su comment c'était possible sur 2 oreilles en même temps.. mais ça, c'est un autre débat).
J'ai hâte de déboucher du champagne pour ton DE !

Et, je te rassure, le "vrai travail" est peut être stressant, mais rien à voir avec le DE où on ne dort pas, on ne mange pas... on ne vit pas pendant tout le temps qui précède l'épreuve.. et puis le jour du DE arrive (même si on dort pas, le jour J arrive quand même).. on passe l'épreuve tant bien que mal.. même qu'on peut faire des bourdes énormes (oui, bon, j'ai laissé tomber 2 masques à aérosol en moins de 2 minutes... ça arrive hein !) et heureusement que les examinateurs ne voient pas tout (ben quoi, la bassine d'eau sale, j'ai oublié de la vider, alors quand je l'ai enlevée de sous le chariot, j'ai juste inondé le couloir ! ça arrive hein !)..
Bref, tout ça pour te dire que toutes les émotions à travers lesquelles tu passent sont normales. Ca fait parti du jeu. Et ça ne se terminera qu'une fois que l'examinateur viendra te dire que tu peux dormir sur tes deux oreilles (tiens, d'ailleurs, je n'ai jamais su comment c'était possible sur 2 oreilles en même temps.. mais ça, c'est un autre débat).

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac a écrit :Ben vi, c'est une très mauvaise passe, le DE !

Il est tellement vrai en plus ^^
Heureusement que les examinateurs ne voient pas tout...

Et quand on te dit que "Oui c'est bon, dors tranquille", quel soulagement

Infirmière puéricultrice
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Je suis dans le même cas que toi BSPP, et comme bien d'autres d'ailleurs ici!!
!!!!!
Dit toi que dans 3 jours tout est fini! Tes nerfs sont mis à rude épreuves et c'est normal!! C'est un jour important dans ta vie!!!
Allez, je te dis bon courage (dans un mois se sera moi qui viendra me plaindre du DE)!!!! et raconte nous comment sa c'est passé!

Dit toi que dans 3 jours tout est fini! Tes nerfs sont mis à rude épreuves et c'est normal!! C'est un jour important dans ta vie!!!
Allez, je te dis bon courage (dans un mois se sera moi qui viendra me plaindre du DE)!!!! et raconte nous comment sa c'est passé!

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- missjuly89
- Régulier
- Crunch
- VIP
Encore merci pour vos messages de soutiens. Eh oui il est minuit passé et pas moyen de dormir alors j'ai repris mon ordi pour essayer de me detendre un peu car des que je ferme les yeux je m'imagine les pires choses et je programme ma journèe de demain (finir mes demaarches, aller ds le service rechercher mes donné manquantes et enfin terminè ces demarches !) bon je sais pas comment je vais m'en sortir mais va bien falloir que sa le fasse !!
Ce qui fait flipper aussi c'est ttes las questions que va me poser l'examinateur et que je ne sache pas répondre...
Enfin vous me rassurez bcp a me dire que le vrai travail c'est pas le même stress... vivement la fin de la vie d'étudiante...
Bon courage a tt les autres qui sont ds le meme cas que moi
Ce qui fait flipper aussi c'est ttes las questions que va me poser l'examinateur et que je ne sache pas répondre...
Enfin vous me rassurez bcp a me dire que le vrai travail c'est pas le même stress... vivement la fin de la vie d'étudiante...
Bon courage a tt les autres qui sont ds le meme cas que moi
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
hello!!
Dis toi que tout (ou presque) sera fini pour toi demain!!! Moi ma MSP DE c'est le 7 novembre et mon stage pro se termine le 9! J'étais déjà la dernière à passer pour la soutenance...
Mais au moins toi tu feras partie de ceux qui devrons nous rassurer les jours qui précèdent la démarche!!
Aller on crois les doigts et M..... Biz
Dis toi que tout (ou presque) sera fini pour toi demain!!! Moi ma MSP DE c'est le 7 novembre et mon stage pro se termine le 9! J'étais déjà la dernière à passer pour la soutenance...
Mais au moins toi tu feras partie de ceux qui devrons nous rassurer les jours qui précèdent la démarche!!
Aller on crois les doigts et M..... Biz
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!