Journaux - Magazines
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Magasine
toinou2008 a écrit :Bonjour est-ce que quelqun pourrait me conseiller sur un magazine qui traite de l'actualité médical pour préparer le concours d'infirmier?merci d'avance
Je pense pas que l'actualité médicale n'est pas le plus important à savoir pour le concours c'est plutot l'actualité sanitaire et sociale, ce qui est légèrement différent.
Si vous recherchez un magazine qui traite sur l'actualité medicale vous allez tomber sur des résultats de recherche médicale, des articles sur les molécules, la biologie, des choses techniques bref des faits qui servent très peu au concours.
Quand je préparais le concours je n'ai pas du tout acheté de magazine, sur internet il y a vraiment toutes les ressources utiles. Certains membres ont cités des titres de magazines sur le topic Faits d'actualité du Printemps 2007 mais bon après il faut chercher dans quelle page voici déjà le lien du topic : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic501 ... ight=sujet
Bon courage à vous tous

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
-
- Habitué
ok
ok merci pour votre aide mais dans ce cas la est-ce que vous connaissez des magazine traitant de l'actualité sanitaire et sociale?manu 74 va sur ce topic pour parlé du cned j'y suis:http://www.infirmiers.com/frm/ftopic48295-360.php
biz
biz
°°ESI 3ème année CRF Limoges°°
PDT_004 ESI 2008-2011 PDT_004
MSP 1: 18/20
MSP 2: ?
MSP DE: ?
Y a plus que les partiels et le TFE!!!!
PDT_004 ESI 2008-2011 PDT_004
MSP 1: 18/20
MSP 2: ?
MSP DE: ?
Y a plus que les partiels et le TFE!!!!
- fleurdorangette
- Fidèle
quel journal/magazine pour se tenir bien au courant ?
Bon ptite question qui peut paraître anodine mais voila, quelle revue, magazine ou journal utilisez vous en plus d'internet pour bosser la culture G ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Tu as plein de trucs.moi perso je me suis inscrite au nouvelobs'; sur e-santé.fr ; viva-presse.....
Tu reçois régulièrement les "newsletters" sur ta boite mail et l'intéret c'est que c'est gratuit!!
Biensur après tu as le journal le MONDE, mais là c'et nettement plus cher!!! (69 € je crois lol )donc rajouté aux prix des concours...
Enfin après tu fais ce que tu veux!
Voilà mais sinon je coris que dans le forum tu as un sujet spécial pour els faits d'actualités et on y trouve tout plein de sites.
Voilà
Bon courage et bonne lecture
Tu reçois régulièrement les "newsletters" sur ta boite mail et l'intéret c'est que c'est gratuit!!
Biensur après tu as le journal le MONDE, mais là c'et nettement plus cher!!! (69 € je crois lol )donc rajouté aux prix des concours...
Enfin après tu fais ce que tu veux!
Voilà mais sinon je coris que dans le forum tu as un sujet spécial pour els faits d'actualités et on y trouve tout plein de sites.
Voilà
Bon courage et bonne lecture

Bientôt ESI 2008/2011
- Dimezell92
- Insatiable
Si ça peut t'aider, ce site me sert beaucoup pour l'actualité sur la santé
http://fr.news.yahoo.com/sante.html

-
- fleurdorangette
- Fidèle
thanks !
merci beaucoup pour vos réponses 

- cecile0112
- Insatiable
abonnement
honnetement si vous voulez vous abonner à une revue, je pense que la revue "Soins" est de meilleur qualité. Pour avoir une petite idée de toutes ces revues, allez faire un petit tour à la bibliothèque de votre IFSI cela vous permettra de faire votre choix de façon eclairé .....
Bonne lecture et bonne soirée
Bonne lecture et bonne soirée