Déroulement de l'année Puer' (promo 2007)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice
Anne. a écrit :et la marge à gauche ?
et le marge en Haut et en bas ?
En fait je me renseigne parce que pour mon TFE j'avais relié mes 4 exemplaires et ma formatrice m'avait dit que mes marges étaient mauvaises la veille de le rendre![]()
![]()
Du coup je prévois à l'avance cette fois ci
Alors je te donne ce que l'on a

Marges


Interligne

Pagination

Voilou en gros, si ça peut t'aider

Après ça dépend peut etre des écoles, je ne sais pas

Infirmière puéricultrice
Anne. a écrit :Merci mille fois
Le problème c'est que ça donne un truc bizarre quand j'applique ces marges là. Mon texte est tout étroit
Grrr... Bon je m'inquiéterais quand je serais à la mise en page
Je reviendrais vous demandez des conseils
Non t'inquiète


Du coup le nombre de pages monte plus vite

Pour te dire, mon TFE je l'ai rendu en Arial 10, interligne1... Javais 9 pages de concepts. Là j'ai testé la mise en page avec nos normes de PP... J'arrive à 18 pages

En meme temps, pour mes ocncepts de PP, j'en suis à plus de 40 pages donc j'ai quand meme bien bossé mais bon. C'est particulier comme mise en page..
J'ai intéret à acheter des cartouches d'encre et des feuilles blanches moi.. hate d'en etre à l'impression

Sinon vous le faites comment vos PP ? Me souviens plus si on en avait parlé ? C'est quoi votre plan ?
Infirmière puéricultrice
Ok Anne
On a sensiblement le meme PP alors niveau méthodo
Moi c'est l'accompagnement des parents en réanimation suite à l'accident domestique de leur enfant
1° partie
mots clés tels que Accident domestique, Réanimation, Culpabilité, Peur, Soutien à la Parentalité et relation d'aide
2° partie : analyse des entretiens et synthèse
3° partie : Proposition d'un plan d'actions
Et les autres ?
Vous les rendez quand ? Nous fin octobre, ça approche...


Moi c'est l'accompagnement des parents en réanimation suite à l'accident domestique de leur enfant

1° partie

2° partie : analyse des entretiens et synthèse
3° partie : Proposition d'un plan d'actions

Et les autres ?
Vous les rendez quand ? Nous fin octobre, ça approche...
Infirmière puéricultrice
Pour moi le PP ça sera "le carnet de santé: outil de soin à la maternité"
pour le plan:
1ère partie: concepts: carnet de santé, préparation à la sortie, cds outil de soin
2ème partie: analyse des entretiens
3ème partie: projet
on doit le rendre pour la mi-novembre, j'en suis aux entretiens, j'espere aussi finir mes concepts pourla fin de la semaine mais j'ai beaucoup de mal a trouver de la documentation, mais bon...
sinon pour moi la RPS ça sera début décembre
bon courage pour la dernière ligne droite!!!!!
pour le plan:
1ère partie: concepts: carnet de santé, préparation à la sortie, cds outil de soin
2ème partie: analyse des entretiens
3ème partie: projet
on doit le rendre pour la mi-novembre, j'en suis aux entretiens, j'espere aussi finir mes concepts pourla fin de la semaine mais j'ai beaucoup de mal a trouver de la documentation, mais bon...
sinon pour moi la RPS ça sera début décembre
bon courage pour la dernière ligne droite!!!!!
infirmière puéricultrice
- p_titpoussin
- Silver VIP
- Messages : 4929
- Inscription : 29 mai 2005 10:43
- Localisation : dans mes montagnes
pour les marges c'est pareil que toi mystic mais par contre pour nous c'est 3cm à gauche
sinon je crois que j'ai pas le meme plan que vous pour mon PP
mon thème est l'utilisation de la musique en néonat
1 constat professionnel
2 état des lieux des savoirs (tout ce qui est dit dans la littérature autour du sujet
3 enquête exploratoir
4 analyse de la pré-enquete
5 cades contextuel
6 cadre conceptuel
pour l'oral on doit présenter notre dispositif d'enquête et nos attendu face à notre hypothèse ou question inaugurale
sinon je crois que j'ai pas le meme plan que vous pour mon PP
mon thème est l'utilisation de la musique en néonat
1 constat professionnel
2 état des lieux des savoirs (tout ce qui est dit dans la littérature autour du sujet
3 enquête exploratoir
4 analyse de la pré-enquete
5 cades contextuel
6 cadre conceptuel
pour l'oral on doit présenter notre dispositif d'enquête et nos attendu face à notre hypothèse ou question inaugurale
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
En effet ce n'est aps du tout pareil... Je préfère notre méthodo, la tienne parait compliquée, non ?
Sinon..
Concepts bouclés définitivement
Donc maintenant j'embraye sur les deux dernières parties qui iront plus vite
Quel soulagement
Toute cette semaine qui vient, c'est révisions intensives entre midi et deux à l'école.. le soir ce sera mémoire ou révisions.. Et les deux WE prochains, c'est révisions +++ et mémoire +++
Envie d'un mois d'octobre cool où je pourrais réviser tranquillement pour ma RPST

Sinon..
Concepts bouclés définitivement

Donc maintenant j'embraye sur les deux dernières parties qui iront plus vite



Toute cette semaine qui vient, c'est révisions intensives entre midi et deux à l'école.. le soir ce sera mémoire ou révisions.. Et les deux WE prochains, c'est révisions +++ et mémoire +++
Envie d'un mois d'octobre cool où je pourrais réviser tranquillement pour ma RPST

Infirmière puéricultrice
eh ben dis donc je quitte internet quelques heures le temps de retourner à paris et ya trop plein de messages!!!
ca bouillone là dedans
anne les normes pour les marges sont indiquées dans le fascicule 18 (projet pédagogique). c'est
gauche : 4,5
droite : 2,5
haut : 2,5
bas : 3,5
interligne : 1,5
sinon mon sujet de PP est : comment utiliser la musique comme un besoin (et pas seulement un effet de mode) en service de soins intensifs de néonat)
mon plan ca fait:
- cheminement jusqu'à la question de départ
- cadre théorique (prématuré, chant et musique, rôle de la puéricultrice,...)
- cadre institutionnel (présentation de l'hôpital et du service)
- cadre méthodologique (explication du choix de l'outil d'enquête, de la population cible, difficultés rencontrées)
- présentation des résultats de l'enquête et analyse
- problématique
- propositions d'actions
Comme l'a dit anne on le rend le 6 novembre
voilou!
ca bouillone là dedans


Anne. a écrit :Une d'entre vous a t'elle les normes de mise en page (surtout les marges) à ma communiquer ?![]()
Merci
anne les normes pour les marges sont indiquées dans le fascicule 18 (projet pédagogique). c'est
gauche : 4,5
droite : 2,5
haut : 2,5
bas : 3,5
interligne : 1,5
sinon mon sujet de PP est : comment utiliser la musique comme un besoin (et pas seulement un effet de mode) en service de soins intensifs de néonat)
mon plan ca fait:
- cheminement jusqu'à la question de départ
- cadre théorique (prématuré, chant et musique, rôle de la puéricultrice,...)
- cadre institutionnel (présentation de l'hôpital et du service)
- cadre méthodologique (explication du choix de l'outil d'enquête, de la population cible, difficultés rencontrées)
- présentation des résultats de l'enquête et analyse
- problématique
- propositions d'actions
Comme l'a dit anne on le rend le 6 novembre
voilou!

Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
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- p_titpoussin
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mystic tout est relatif
moi je trouve votre méthodo plus compliquée que la mienne mais voilà ca fait 6mois que je bosse sur la mienne donc je l'ai intégrer
maud, finalement on a le meme thème mais nos sujet divergent
moi c'est plutot la différence entre musique et voix chantée. la vois chantée favorise la bientraitance du prématuré
moi je trouve votre méthodo plus compliquée que la mienne mais voilà ca fait 6mois que je bosse sur la mienne donc je l'ai intégrer
maud, finalement on a le meme thème mais nos sujet divergent
moi c'est plutot la différence entre musique et voix chantée. la vois chantée favorise la bientraitance du prématuré
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Carpe Diem
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p_titpoussin a écrit :maud, finalement on a le meme thème mais nos sujet divergent
moi c'est plutot la différence entre musique et voix chantée. la vois chantée favorise la bientraitance du prématuré
non ils ne divergent pas tellement!
je n'ai pas développé plus que ca dans mon message précédent mais dans ma partie théorique je dis qu'il est préférable d'utiliser la voix chantée mais je n'exclue pas totalement la musique en particulier des cassettes ou CD enregistrés par les parents et donc personnalisés à chaque enfant! toute la difficulté est d'en faire bon usage et de ne pas en faire une nuisance supplémentaire! tout réside dans la nuance! mais c'est ce qui rend le sujet et la mise en pratique de ce soin aussi passionnante!!
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
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