racisme?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Groucho a écrit :
titemaroc a écrit :La parité aussi c'est de la discrimination positive

Ça tombe bien, je suis contre la parité forcée. 8)

Alors là attation, je sens venir les filles en furie hurlant "espèce de sale macho !". Nan.

même pô :lol: je suis aussi très dubitative sur la discrimination positive :?

Groucho a écrit :C'est juste que choisir quelqu'un parce qu'elle est une femme et non pas pour son talent, c'est ridicule. Si les hommes sont meilleurs, alors qu'il y ait 95% d'hommes ne me gêne pas. Et inversement, si les femmes sont meilleures, qu'il y ait 95% de femmes ne me gêne pas. Les gens doivent être choisis pour leur talent, pas pour remplir des quotas.

+1 :clap:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

Groucho a écrit :

Alors là attation, je sens venir les filles en furie hurlant "espèce de sale macho !". Nan.

C'est juste que choisir quelqu'un parce qu'elle est une femme et non pas pour son talent, c'est ridicule. Si les hommes sont meilleurs, alors qu'il y ait 95% d'hommes ne me gêne pas. Et inversement, si les femmes sont meilleures, qu'il y ait 95% de femmes ne me gêne pas. Les gens doivent être choisis pour leur talent, pas pour remplir des quotas.

tu sais la plus part des arabes ou des blacks qui sortent des grandes ecoles et qui mettent 9mois de plus qu un francais aimerai bient que seul les criteres dont tu parles soient prises en comptes.........
selon toi a quoi ces 9mois supplementaires st du ?
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

Groucho a écrit :

C'est juste que choisir quelqu'un parce qu'elle est une femme et non pas pour son talent, c'est ridicule. Si les hommes sont meilleurs, alors qu'il y ait 95% d'hommes ne me gêne pas. Et inversement, si les femmes sont meilleures, qu'il y ait 95% de femmes ne me gêne pas. Les gens doivent être choisis pour leur talent, pas pour remplir des quotas.

tu sais la plus part des arabes ou des blacks qui sortent des grandes ecoles et qui mettent 9mois de plus qu un francais a trouver du travail aimerai bient que seul les criteres dont tu parles soient prises en comptes.........
selon toi a quoi ces 9mois supplementaires st du ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Des Arabes? En France? Y en a t'il tant que cela?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

C'est de l'ironie ta question ?!
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

Argrath le Troll a écrit :Des Arabes? En France? Y en a t'il tant que cela?

non je crois que c est meme pas 4% de la population totale
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

tu sais la plus part des arabes ou des blacks qui sortent des grandes ecoles

Justement eux ils ont des places toutes fraiches qui les attendent juste en postulant pendant que les autres doivent passer des concours d'entrée pour etre pris...
ESI 3ème année !!!
cedr1c

Message par cedr1c »

Le problème est que cela instrumentalise les minorités cette discrimination positive.
A l'inverse, pour reprendre les propos de Freche sur l'équipe de france de foot. Il faudrait que celle ci soit représentative (soit dit au passage, on peut aussi le faire au parlement): donc il nous faut tant de blancs, tant de Blacks, et peut être y coller un asiatique. Serait elle meilleure?

Pour reprendre l'exemple des écoles. N'est ce pas discriminant de prendre tant de mecs issus de l'immigration? Et si le double avait le niveau pour y rentrer?
C'est de la représentativité, pas de l'insertion ou une aide quelconque, un petit cache pour ne pas voir les problèmes, comme ça c'est tout joli à voir une école ou tout le monde il y est.
C'est une instrumentalisation de minorités pour moi.
cedr1c

Message par cedr1c »

abel6876 a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Des Arabes? En France? Y en a t'il tant que cela?

non je crois que c est meme pas 4% de la population totale

Je dirais moins, je ne compte pas les "secondes générations" ou plus qui sont autant français que moi, par leur lieu de naissance, par le fait qu'il n'ont jamais vécu ailleurs, par le fait qu'ils sont imprégniés par la culture française.
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Paulyne a écrit :Moi je suis effectivement touchée par le racisme et la discrimination ; en effet, on n'arrête pas de me traiter de blonde... :lol: :clin:

:lol:
Pareil pour moi :mdr:

Nous sommes victimes d'un racisme primaire :clin:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

flog a écrit :
Paulyne a écrit :Moi je suis effectivement touchée par le racisme et la discrimination ; en effet, on n'arrête pas de me traiter de blonde... :lol: :clin:

toi tu vas te faire allumer :lol: .. on a déjà eu le pb de la blancheur de peau, v'la t'y pas que maintenant ce sont les blondes qui s'y mettent :lol: ...quoique pour les blondes , faut voir ..c'est peut-être bien une sous race à part :roll: ... :lol:

ok :tchao:

Ps: je plaisante bien sur :clin:

:langue:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

titemaroc a écrit :

Oui mais le probleme c'est que toi tu peux te colorer les cheveux , mais que les noirs ca va leur etre un peu difficile d'etre blanc , d'ailleurs je sais pas si yen a bocou qui le font ca ...et les asiatiques qui se debride les yeux , les femmes africaines qui se defrisent les cheveux des maghrebins qui changent leur prenom... on dirai que personne n'est fier de son origine et que ils essaient de s'europaniser , voila une des consequences du racisme .

Humour titemaroc, je suis sûre que Paulyne ne se fera pas teindre les cheveux :!:
:)
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Paulyne a écrit :
EMMATITE a écrit :Paulyne, à la campagne, quand les voitures brûlent c'est un homicide déguisé en accident. :lol:

Ou les vaches qui pètent les plombs.

Ou qui pétent tout court :oops: :tchao:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Paulyne a écrit :
titemaroc a écrit :Oui mais le probleme c'est que toi tu peux te colorer les cheveux
.

Ah non moi je ne me les colore pas. Je suis une vraie blonde, c'est pire. Je ne peux même pas faire exprès d'être conne.

:mdr: :up:

Bienvenu au club :lol:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Argrath le Troll a écrit :Il est vrai que j'ai déja vu des tentatives d'assimiler l'athéisme ou les anti religieux a des racistes sous pretexte que certaines ethnies sont presque entièrement de celle ci.
Si quelqu'un vomis une religion, ce n'est pas automatiquement lié à l'ethnie qui la pratique. Je crois qu'en général c'est l'ethnie qui est d'abord visée et en critiquer la religion fait partie du racisme envers cette religion. Chais pas si je suis clair :choque:

Pas trop mais on comprend, du moins je comprend le sens de ton message :!:

Enfin je crois :?
Répondre