racisme?
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
Groucho a écrit :titemaroc a écrit :La parité aussi c'est de la discrimination positive
Ça tombe bien, je suis contre la parité forcée.![]()
Alors là attation, je sens venir les filles en furie hurlant "espèce de sale macho !". Nan.
C'est juste que choisir quelqu'un parce qu'elle est une femme et non pas pour son talent, c'est ridicule. Si les hommes sont meilleurs, alors qu'il y ait 95% d'hommes ne me gêne pas. Et inversement, si les femmes sont meilleures, qu'il y ait 95% de femmes ne me gêne pas. Les gens doivent être choisis pour leur talent, pas pour remplir des quotas.
Je suis une femme et je suis parfaitement de ton avis

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
crystal915 a écrit :tu sais la plus part des arabes ou des blacks qui sortent des grandes ecoles
Justement eux ils ont des places toutes fraiches qui les attendent juste en postulant pendant que les autres doivent passer des concours d'entrée pour etre pris...
tu confonds avec les etudiants etranger venant d autres pays lol
les etudiants vivant en france passent les concours commes ts les autres
des places au MIT ou dans d autres grandes ecoles st reserves aux etudiants francais ca fait partis des echanges entres les pays et st soumies a des arrangements inter etats....
a ma connaissance la seule ecole qui fasse de la " discrimination positive" en france c est science po paris je crois et c est je crois meme pas 5% des places et avec de tres bon resultat il me semble
Argrath le Troll a écrit :titemaroc a écrit :C'est de l'ironie ta question ?!
Non pas du tout. Il y a des Algériens , des Marocains, des Tunisiens, etc.... mais des Arabes?
Comme quoi on tombe vite dans cette "englobalisation" "des arabes".
+1 Et puis d'ailleurs, c'est pareil pour une autre catégorie de personnes, évoquée sur ce topic ; on ne devrait pas dire les "blondes", mais les étudiantes, les secrétaires, les mères de famille, les infirmières, etc...

dino a écrit :Argrath le Troll a écrit :titemaroc a écrit :C'est de l'ironie ta question ?!
Non pas du tout. Il y a des Algériens , des Marocains, des Tunisiens, etc.... mais des Arabes?
Comme quoi on tombe vite dans cette "englobalisation" "des arabes".
+1 Et puis d'ailleurs, c'est pareil pour une autre catégorie de personnes, évoquée sur ce topic ; on ne devrait pas dire les "blondes", mais les étudiantes, les secrétaires, les mères de famille, les infirmières, etc...![]()
On parle de blondes mais, et les blonds alors ?
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
dino a écrit :EMMATITE a écrit :
On parle de blondes mais, et les blonds alors ?
Effectivement, c'est totalement injuste, mais c'est le propre du racisme et du phénomène du bouc émissaire...
Et ce sont toujours les femmes qui s'en prennent plein la tronche

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- haricot vert
- Gold VIP
Panthera78 a écrit :Groucho a écrit :titemaroc a écrit :La parité aussi c'est de la discrimination positive
Ça tombe bien, je suis contre la parité forcée.![]()
Alors là attation, je sens venir les filles en furie hurlant "espèce de sale macho !". Nan.
C'est juste que choisir quelqu'un parce qu'elle est une femme et non pas pour son talent, c'est ridicule. Si les hommes sont meilleurs, alors qu'il y ait 95% d'hommes ne me gêne pas. Et inversement, si les femmes sont meilleures, qu'il y ait 95% de femmes ne me gêne pas. Les gens doivent être choisis pour leur talent, pas pour remplir des quotas.
Je suis une femme et je suis parfaitement de ton avis
Dans l' absolu je suis d' accord avec ça .
Mais le problème est autrement ardu . C'est une évidence et cela est reconnu que dans des métiers à responsabilités , l' employeur choisira plutôt un homme à une femme à diplôme et compétences égales .

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Argrath le Troll a écrit :Et les femmes blondes Belges.
Si elles sont blondes, belges, et en plus elles votent à gauche...

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
cedr1c a écrit :L'électorat de droite a toujours une moyenne d'age élevée.
Ca ça s'appelle une généralisation. Demande combien de jeunes ont voté à droite, tu seras sans doute étonné du résultat.
cedr1c a écrit :Et les jeunes aux cheveux bouclés très friqués qui font des doigts lors de cartons en scooter, et partent sans assumer, c'est pas ce qu'il y a de plus fashion...
Encore une généralisation. Y'a pas que le 16è arrondissement qui a voté à droite. Je me demande même s'il n'y a pas eu plus de personnes issues de classe moyenne qui a voté NS que de classe bourgeoise. Ce qui serait un peu logique étant donné que les classes moyennes sont plus nombreuses que les classes bourgeoises.