IFSI St Egreve

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lili3844
Régulier
Régulier

Message par lili3844 »

Coucou !!

Moi ossi j'avais été prise a st martin et finalement je vais a st égreve !!! et je suis bien contente lol !
J'habite grenoble,j'ai 19 ans et je suis super contente parce que mes colléges ont l'ai trés sympas lol! :D
pauline-mady

Message par pauline-mady »

Bonjour tout le monde !

Si ça vous interesse j'ai les dates des stages :
- du 29 octobre au 23 novembre
- du 4 février au 29 février
- du 28 avril au 23 mai
- soit en juillet soit en août au choix

J'ai aussi quelques questions si un gentil "2ème année" passe par là :clin: :
- pour la tenue on se débrouille ou l'école nous fournit et/ou nous impose un truc standard ?
- est-ce qu'il y a possibilité de pratiquer du sport avec l'école (un peu comme à la fac, des assoc' partenaires) ?

ps : Marie B. ravie de te retrouver :!: :D Pauline W.
Marie Brenier

Message par Marie Brenier »

Hey Pauline ^^ Kikou lol je t'avais vu sur les listes des concours et je me demandais à quelle école tu irais! Quel drôle d'hasard de se retrouver après qq années :) Cool ;)
Et merci pour les dates de stage! Comment tu les as eus?
lili3844
Régulier
Régulier

Message par lili3844 »

Je vais être en 1ère année mais je sais que pour les tenues on nous les donnes,normalement yen a 5.
Voilà !
titekya
Régulier
Régulier

Message par titekya »

coucou
dis donc les stages commencent tot je pensais que ca serait un peu plus tard, ca me stresse tout ca! On va etre vite dans le bain

j'ai une petite question: voila ma famille vit en bretagne et j'ai deux fetes a la toussaint, donc je pensais pouvoir mmonter quand meme car en plus cela fait tres longtemps que je les ai pas vu
Par contre d'apres le planning je serais en stage, pensez vous que je puisse négocier a avoir 2 jours et les rattraper durant un week end par explemple ou c'est impossible?
j'espere avoir été claire et merci de me repondre
bisous et a dans 10 jours!!!
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
pauline-mady

Pour tes fêtes de la Toussain, a mon avis c pas possible. Déjà je crois pas que ce soit légal de faire du stage le W.E. donc la structure ne pourra pas se permettre de t'accepter (à confirmer). Et logiquement tu ne peux pas t'absenter à moins d'un certificat médical avec un max de 30 jours sur l'année.
Bref, c pas cool mais j'ai bien peur que tu doive encore attendre un peu pour voire ta famille... :?

Pour les dates des stages je les ai eues par tel avec l'ifsi il y a 1 semaine. Par contre ils savaient pas encore nos horaires.

Pour les tenues l'école m'a confirmé qu'elle fournissait les blouses (tant mieux car ça fait une grosse somme...) J'ai pas réussi à savoir si ils avaient des exigences pour les chaussures, on m'a dit de rappeller lundi.
Et puis y'a pas de sport avec l'école.

A+ :D
Marie Brenier

C'est une bonne nouvelle pour les blouses ça fera ça de moins comme frais de rentrée! Mais bon il reste les chaussures, les livres...
Pas pouvoir faire de sport c'est vraiment dommage :( J'espère qu'on pourra s'arranger pour s'inscrire sur la fac ou des choses comme ça ^^
D'ailleurs en parlant de livres j'imagine qu'il faut attendre la rentrée et les recommandations des profs pour en acheter mais ça me démange... lol
Plus que 9 jours plus que 9 jours !!!
math0u
Régulier
Régulier

Message par math0u »

coucou
bon si j'ai bien compris ben on aura pas de vacances qu'au mois de decembre et soi juillet soit aout.... nos mininges ne feront que chauffer....
voila la rentrée se precise je commence un peu a stresser mais c'est normal non? pck la qd meme ca va etre notre metier... oula ca commence a faire peur pck qu'il faut se dire qu'on vieillit...
soyez en forme pourla rentrée les filles...
ciao ciao
ESI promo2007/2010 st egreve
pauline-mady

Non, t'inquièt' pas pour tes méninges, il y aura aussi 2 semaines à Pâques ! Mais c vrai qu'on va changer de rythme, il va falloir bosser dur !

(perso moi ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé... lol :D )

Mais je suis très contente de m'y remettre, ça va être concrêt, stimulant, bref (presque) que du bonheur !
titekya
Régulier
Régulier

Message par titekya »

coucou tout le monde
petite question si le jour de la rentrée on a une journée complete de cours ou c'est juste quelques formalitées??

Je suis en plein stress plus que neuf jours d'attente les filles!
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
pauline-mady

salut !

J'ai eu une formatrice au tel (très sympas d'ailleurs) et donc pour les chaussures on fait comme on veut, il faut juste qu'elles nous protègent bien, faciles à laver, confortables... après certains services sont stricts et il vaut mieux rester sobre... perso j'aimais bien celles-ci : lol

http://www.phi-sa.fr/administration/ima ... 25.VAa.jpg

De toutes façons ils nous filleront des catalogues à la rentrée.
Le premier jour on ira esseyer les tenues à la lingerie si j'ai bien compris; ça devrait être une journée de présentation, je pense pas qu'on aura des cours.

:D
math0u
Régulier
Régulier

Message par math0u »

slt les filles
j'aurais aimez savoir s'il y en a d'autre comme moi qui habite vers la porte de france ou meme dans grenoble comme ca on pourrait fairele trajet ensemble dés le premier jour.qu'en pensez vous???
ciao ciao
lili3844
Régulier
Régulier

Message par lili3844 »

salut !

Moi j'habite à vers chavant,je prend le bus 3 qui va direct devant l'école,je sais pas comment tu y va toi!
Marie Brenier

Kikou ^^

Si ça interesse qq de covoiturer avec moi j'habite à St Martin d'Hères, vers Eybens pas trop vers la fac.
Par contre je suis qq d'assez stressé et j'ai du mal avec le retard ^^""
Donc si qq veut partager ma voiture et sait être à l'heure y a no souci ^^
Je pensais partir de chez moi vers les 9h15 le lundi de la rentrée ^^

C'est cool de pouvoir se parler avant sur internet, c'est super rassurant :)
Gros bisous à vous!
Ps: dsl pour le mess un peu décousu mais c'est le matin :choque: :clin:
math0u
Régulier
Régulier

Message par math0u »

ca me dit bien si tu veux
Répondre