TFE Stomies digestives - Besoin d'aide - Ouvrages
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Je vous mets les questions, des fois qu'elles vous inspirent...
*ayez pitié d'une pauvre étudiante qui galère*
Question 1 : Depuis quand êtes-vous diplômé(e)?
Question 2 : Depuis combien de temps travaillez-vous auprès de patients stomisés?
Question 3 : Lorsque vous vous occupez de personnes porteuses d'une stomie digestive, quels sont les mots ou expressions qui reviennent le plus souvent de la part des patients?
Question 4 : Quels sont les difficultés ou problèmes que vous identifiez chez ces patients, qu'ils vous soient dit ou non?
Question 5 : Quelles sont les actions prioritaires à mettre en place?
Dans quel(s) objectif(s)? Pourquoi?
Question 6 : Selon vous, ce qui est le plus aidant pour le malade c'est... ?
Pourquoi?
*ayez pitié d'une pauvre étudiante qui galère*
Question 1 : Depuis quand êtes-vous diplômé(e)?
Question 2 : Depuis combien de temps travaillez-vous auprès de patients stomisés?
Question 3 : Lorsque vous vous occupez de personnes porteuses d'une stomie digestive, quels sont les mots ou expressions qui reviennent le plus souvent de la part des patients?
Question 4 : Quels sont les difficultés ou problèmes que vous identifiez chez ces patients, qu'ils vous soient dit ou non?
Question 5 : Quelles sont les actions prioritaires à mettre en place?
Dans quel(s) objectif(s)? Pourquoi?
Question 6 : Selon vous, ce qui est le plus aidant pour le malade c'est... ?
Pourquoi?
TFE rendu, les jeux sont faits !
19,5 et 18 aux derniers stages et 15,5 et 18,5 aux MSP
stage projet-pro en réa chir : trop heureuse!
stage DE en chir : mais laquelle???
-
hypothèse le patient colostomisé
j'en viens à mon hypothèse. je rappel ma question de départ : « En quoi la relation d’aide apportée par l’infirmière à un patient porteur d’une colostomie définitive en post opératoire favorise t’elle l’acceptation de sa nouvelle image corporelle ? »
voici mon hypothèse : "Dans la relation d'aide, un comportement adapté de l'infirmière à chacun des stades du deuil du patient colostomisé, favoriserait l'acceptation de sa nouvelle image corporelle"
voici mon hypothèse : "Dans la relation d'aide, un comportement adapté de l'infirmière à chacun des stades du deuil du patient colostomisé, favoriserait l'acceptation de sa nouvelle image corporelle"
eh bien! moi aussi j'ai fait mon TFE sur la prise en charge du patient stomisé...je le rend vendredi! si tu as besoin, n'hésite pas...
TFE rendu, les jeux sont faits !
-
Aide questions TFE relation avec perso non communicante
ENTRETIEN EXPLORATOIRE
Questionnaire à remplir s'il vous plait
Quels mots vous viennent à l’esprit quand je vous dis : personne non communicante ?
Comment faites vous pour communiquer avec la personne non communicante ?
Adoptez-vous un comportement différent face à la personne non communicante ?
Comment adaptez-vous vos soins face à la personne non communicante ?
Quelles sont les difficultés, les problèmes que vous posent la relation soignant/soigné avec la personne non communicante lors des soins ?
Quels conseils donneriez-vous pour communiquer avec ses patients ?
Merci à tous ceux qui répondront.
Questionnaire à remplir s'il vous plait
Quels mots vous viennent à l’esprit quand je vous dis : personne non communicante ?
Comment faites vous pour communiquer avec la personne non communicante ?
Adoptez-vous un comportement différent face à la personne non communicante ?
Comment adaptez-vous vos soins face à la personne non communicante ?
Quelles sont les difficultés, les problèmes que vous posent la relation soignant/soigné avec la personne non communicante lors des soins ?
Quels conseils donneriez-vous pour communiquer avec ses patients ?
Merci à tous ceux qui répondront.
comme ça , sans réfléchir , la première question que je me pose c'est :
non communiquant ...
qui peut mais ne veut pas communiquer ?
qui veut mais ne peut pas communiquer ?
quelqu'un qui veut mais ne peut pas....on est autorisé par lui à utiliser tout moyen pour s'exprimer ( les mots , le regard , le toucher , l'écrit...)
l'adaptation des personnes s'établit +/- facilement
quelqu'un qui ne veut pas ....c'est délicat puisqu'il ne vous "autorise" pas à entrer en contact...et éventuellement ne vous autorise pas à faire de soins...
ça c'est plus dur !
si la personne voit que vous avez un soin à faire , vous pouvez sans trop rien dire ni faire , attendre quelque secondes pour voir s'il y a consentement ou non...
sommes nous obligés de toujours communiquer ?
pour qu'il y ait communication , il faut bien un émetteur ET un récepteur ?
est-ce-qu'on peut IMPOSER un échange ?
non communiquant ...
qui peut mais ne veut pas communiquer ?
qui veut mais ne peut pas communiquer ?
quelqu'un qui veut mais ne peut pas....on est autorisé par lui à utiliser tout moyen pour s'exprimer ( les mots , le regard , le toucher , l'écrit...)
l'adaptation des personnes s'établit +/- facilement
quelqu'un qui ne veut pas ....c'est délicat puisqu'il ne vous "autorise" pas à entrer en contact...et éventuellement ne vous autorise pas à faire de soins...
ça c'est plus dur !
si la personne voit que vous avez un soin à faire , vous pouvez sans trop rien dire ni faire , attendre quelque secondes pour voir s'il y a consentement ou non...
sommes nous obligés de toujours communiquer ?
pour qu'il y ait communication , il faut bien un émetteur ET un récepteur ?
est-ce-qu'on peut IMPOSER un échange ?
-
besoin d'aide rechreche documentation???

ce que je cherche c'est: " comment améliorer la prise en charge infirmier chez un patient porteur d'un drain naso biliaire dans le cadre d'une cpre
merci
-
cela me laisse supposer que les documents que tu cherches sont peut etre en possession des infirmieres d'endoscopie
pour des soins si techniques il doit bien exister des procédures et des protocoles écrits spécifique a l hopital d'autant plus que l information au patient doit etre bien particuliere pour le consentement éclairé
rien sur le site HAS haute autorité de la santé ?
pour des soins si techniques il doit bien exister des procédures et des protocoles écrits spécifique a l hopital d'autant plus que l information au patient doit etre bien particuliere pour le consentement éclairé
rien sur le site HAS haute autorité de la santé ?
grosse panique
salut, mon sujet de tefe viens d'être valider et je dois rendre le travail fini avant le 07/01/08 donc c'est la panique. Ma question de départ est "en quoi la non acceptation d'un patient de son appareillage, type stomie, peut mettre l'infirmière en difficultée lors de sa prise en charge"
toutes les idées sont les bienvenues. merci
toutes les idées sont les bienvenues. merci
aide pour TFE relation IDE/Médecin
J'ai choisi comme sujet TFE l'influence de la relation IDE/médecin sur la qualité de la prise en charge, et il faut direque je rame un peu pour le départ!
Je sais que je dois faire des recherches mais j'ai besoin d'aide pour savoir où m'orienter.
Aidez moi SVP, il faut que je prenne le départ!!!
Merci d'avance...
Je sais que je dois faire des recherches mais j'ai besoin d'aide pour savoir où m'orienter.
Aidez moi SVP, il faut que je prenne le départ!!!
Merci d'avance...
la persévérance toujours...