IFSI Angoulême
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
ah merci pour toute ces informations pratiques c'est trop gentil de ta part
Bouh BOUh pour le coté fric Je pense qu'il faut s'attendre à 3 ans très dur cote financierement .... L'anpe ne peut vraiement rien faire ?????
9a se monte à combien le cout de la formation??????
L'ambiance etait comment ? vous etes combien ? il y a t'il des vieux reconvertis comme nous ? le planning?
et tout tes achats ça coute combien environ ????
Bon en tout cas je pense qu'il va falloir que je mette des sous de coté moi je crois bien ?????
Merci encore pour ton commentaires c'est très gentil de ta part

Bouh BOUh pour le coté fric Je pense qu'il faut s'attendre à 3 ans très dur cote financierement .... L'anpe ne peut vraiement rien faire ?????

9a se monte à combien le cout de la formation??????

L'ambiance etait comment ? vous etes combien ? il y a t'il des vieux reconvertis comme nous ? le planning?
et tout tes achats ça coute combien environ ????
Bon en tout cas je pense qu'il va falloir que je mette des sous de coté moi je crois bien ?????
Merci encore pour ton commentaires c'est très gentil de ta part

Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
- uij_13501
- Fidèle
Coucou Ratouille!
Tiens j'ai vu ton blog
Merci !!! Sympa ta tite Ruche
Pour le côté financier c'est CLAIR ! ça va pas être de la tarte !!!!!
J'ai dépensé 137 Euros de blouses + autres...Et env 120 Euros de livres pour la rentrée!!!!!Sinon l'année scolaire est autour de 928 Euros.
Comprenant les 165 E d'inscription + 200 E d'accompte forfaitaire le 3 Aout.
Ensuite tu peux avoir des facilités de paiement, genre 112,60 Euros par mois par virement bancaire de Novembre à Mars.
L'ambiance a l'air sympa et trs sérieuse aussi ! On était pas beaucoup car ça se fait sur plusieurs jours, moi c'était le 7 au matin, mais il y en avait une autre l'apm etc....J'ai vu 2 ou 3 ( vieilles )LOL comme nous hehe
Pour l'aide de l'anpe j'attends mon conseiller mais je n'y crois pas trop....
Si tu peux, c'est mieux de mettre des sous de côté
Elo
Tiens j'ai vu ton blog

Pour le côté financier c'est CLAIR ! ça va pas être de la tarte !!!!!
J'ai dépensé 137 Euros de blouses + autres...Et env 120 Euros de livres pour la rentrée!!!!!Sinon l'année scolaire est autour de 928 Euros.
Comprenant les 165 E d'inscription + 200 E d'accompte forfaitaire le 3 Aout.
Ensuite tu peux avoir des facilités de paiement, genre 112,60 Euros par mois par virement bancaire de Novembre à Mars.
L'ambiance a l'air sympa et trs sérieuse aussi ! On était pas beaucoup car ça se fait sur plusieurs jours, moi c'était le 7 au matin, mais il y en avait une autre l'apm etc....J'ai vu 2 ou 3 ( vieilles )LOL comme nous hehe
Pour l'aide de l'anpe j'attends mon conseiller mais je n'y crois pas trop....
Si tu peux, c'est mieux de mettre des sous de côté

Elo
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
-
- uij_13501
- Fidèle

les bavardes congénitales !

Dernière modification par uij_13501 le 18 sept. 2007 07:48, modifié 1 fois.
oui apparament il n'y a pas beaucoup de personnes qui préparent le concour sur angoulême .... et qu'ils l'ont eu sur angouleme à part vous les filles Meme le blog de l'ifsi il n'y a pas beaucoup de monde qui va sur le blog ???? Il y a t'il une bonne ambiance ou bien chacunpour soi
Je vais vous soutenir les filles pour cette année .....

Je vais vous soutenir les filles pour cette année .....
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
-
-
- Régulier
-
- Régulier
bonjour
félicitations pour votre admission l'ifsi !
enc e qui concerne les cours de début de 1ère année, je ne me souviens pas en détail de ce que l'on a fait...je me souviens que la 1ère semaine a été longue et parfois soporiphique ! présentation du réglement interieur, discours de la directrice, enfin beaucoup de blabla (enfin en même temps il faut bien ca pour etre au courant du déroulement de son année)
je me souviens aussi qu'on avait été en petit groupe et on avait échanger sur differents sujets de reflexions, nos représentations de la santé, la maladie...
et puis après nous on avait commencer par des cours sur les soins infirmiers (généralités) et sur l'anatomi-physiologie...
enfin je crois que c'était ca ...c'est assez vague dans mon esprit !
et bon courage pour la rentrée !

félicitations pour votre admission l'ifsi !
enc e qui concerne les cours de début de 1ère année, je ne me souviens pas en détail de ce que l'on a fait...je me souviens que la 1ère semaine a été longue et parfois soporiphique ! présentation du réglement interieur, discours de la directrice, enfin beaucoup de blabla (enfin en même temps il faut bien ca pour etre au courant du déroulement de son année)
je me souviens aussi qu'on avait été en petit groupe et on avait échanger sur differents sujets de reflexions, nos représentations de la santé, la maladie...
et puis après nous on avait commencer par des cours sur les soins infirmiers (généralités) et sur l'anatomi-physiologie...
enfin je crois que c'était ca ...c'est assez vague dans mon esprit !

et bon courage pour la rentrée !
En route pour la 3ème année...
- uij_13501
- Fidèle
Merci Natt !!
Excellent pour toutes ces infos !!!!! Je pense que ça va nous aider...n'est-ce pas Sandra
...
Finalement ça ressemble un peu à ce que j'ai fait à la prépa de l'ifsi de La Rochelle pendant 6 mois...Discuter des différents thèmes sanitaires et sociaux, du métiers, definition de la santé, definition des soins, qu'est ce que le soin..., notre regard sur la maladie, notre reflexion par rapport à nos stages..etc...
Cool si on a le planning à la rentrée ! on va pouvoir s'organiser ! Bon et bien je me sens mieux préparé avec ces renseignements! Merci encore !
Si on a besoin d'autres infos je n'hésiterai pas !
Elo
Excellent pour toutes ces infos !!!!! Je pense que ça va nous aider...n'est-ce pas Sandra

Finalement ça ressemble un peu à ce que j'ai fait à la prépa de l'ifsi de La Rochelle pendant 6 mois...Discuter des différents thèmes sanitaires et sociaux, du métiers, definition de la santé, definition des soins, qu'est ce que le soin..., notre regard sur la maladie, notre reflexion par rapport à nos stages..etc...
Cool si on a le planning à la rentrée ! on va pouvoir s'organiser ! Bon et bien je me sens mieux préparé avec ces renseignements! Merci encore !
Si on a besoin d'autres infos je n'hésiterai pas !

Elo
-
Merci Natt pour ces infos!
C'est vrai que ça aide de savoir ce qui nous attends, mais question planning, c'est pas top!
Car si on ne sait que quelque jours avant l'heure à la quelle on finit tel ou tel jour, il faut quand même se débrouiller pour faire garder les enfants, et pour trouver quelqu'un qui accepte d'être appeler 3 ou 4 jours avant et beh c'est pas évident et seulement de temps en temps!!!!
Mais bon! Faut voir le bon côté des choses!! Dans 3 ans, on sera sorties d'affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elo, comment ça s'est passé hier? Tu commences à mieux respiré?
Bisous!
Sandra
C'est vrai que ça aide de savoir ce qui nous attends, mais question planning, c'est pas top!

Car si on ne sait que quelque jours avant l'heure à la quelle on finit tel ou tel jour, il faut quand même se débrouiller pour faire garder les enfants, et pour trouver quelqu'un qui accepte d'être appeler 3 ou 4 jours avant et beh c'est pas évident et seulement de temps en temps!!!!
Mais bon! Faut voir le bon côté des choses!! Dans 3 ans, on sera sorties d'affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elo, comment ça s'est passé hier? Tu commences à mieux respiré?
Bisous!
Sandra