racisme?
Modérateur : Modérateurs
abel6876 a écrit :Miss Marion a écrit :arabe ou pas arabe, nous sommes avant tout FRANCAIS!!!!!! apres que vous parliez de vos origines c'est une chose, arretons de tout le temps critiquer, si vous n'etes pas content vous etes libre de partir ailleurs...
ds ma region c'est surtout la polémique avec les corse qui se disent corse avant d'etre francais!!!!! je me suis disputé (et pourtant c'est rare) avec une personne qui voulait une carte d'identité corse......ca me fait dresser les cheveux sur la tete!!
tu vois c est ca la difference on peut pas dire des choses sans s entendre si ca te plait pas casse toi
ca me gonfle je parlerai plus sur ce sujet ....
ouais si ca te gonfle , pars , puisque si t'es pas capable d'entendre autre chose de ton avis, qu'est ce que tu fais sur un forum ??! pfff
et la personne ne critique personne demoiselle , on ne fais juste que parler de la definition d'un arabe et du racisme
cedr1c a écrit :voilà, on y vient, le problème pour moi est là: le c.. entre deux chaises. Quand on est moitié moitié, on se retrouve riche de deux choses. Sauf qu'aux yeux de chaque "camps", on est "étranger" car pas à 100%...
Comme le dit Argrath, une vision nationale crée cela, des personnes qui se retrouvent à part, alors qu'au contraire, elles cumulent les cultures.
Tout a fait d'accord, c'est pour ca que je dis qu'on ets pas totalement francais !
alors si y'en a qui n'arrivent pas a l'entendre ils ont qu'as s'appeler martine roosette jaqueline ...
Paulyne a écrit :titemaroc a écrit :"Quiconque naît dans l’Islam, est un Arabe."
C'est tout à fait ce genre de discours qui me hérisse les poils. Pourquoi bon sang doit-on toujours tout faire tourner autour de la religion ??? Tous les chrétiens ne sont pas des Européen ou je ne sais quel autre terme !
parce que comme j'ai dis, c'est un extrait du coran rapporté par mohamed (sallah 3lih wa salam) alors demande lui
mais la tu confons, nous on parle d'arabe, et arabe c'est pas conparable a europeen, europeen c africain asiatique n, mais arabe c'est tout simplement une personne qui parle arabe ou enfant de parent qui parlent arabe ainsi que les personnes qui ont habité au moyen orient et qui a comme religion l'islam!
c'est quoi qui te choque ?
- haricot vert
- Gold VIP
Nomade a écrit :titemaroc a écrit : mais ca veut pas dire qu'on renie le pays d'origine de nos parents!
Personne n'a jamais prétendu renier le pays d'origine des parents.
+ 1 !Je suis de la 3ème génération mais je suis française. Née en France, éduquée en France. Oui je suis imprégnée des restes de culture du pays de mes grands parents. Mais si je devais retourner dans leur pays d'origine, je serais étrangère.
Pour moi aussi , car 5é génération ( Luxembourg et Suisse ) .
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
titemaroc a écrit :Paulyne a écrit :titemaroc a écrit :"Quiconque naît dans l’Islam, est un Arabe."
C'est tout à fait ce genre de discours qui me hérisse les poils. Pourquoi bon sang doit-on toujours tout faire tourner autour de la religion ??? Tous les chrétiens ne sont pas des Européen ou je ne sais quel autre terme !
parce que comme j'ai dis, c'est un extrait du coran rapporté par mohamed (sallah 3lih wa salam) alors demande lui
mais la tu confons, nous on parle d'arabe, et arabe c'est pas conparable a europeen, europeen c africain asiatique n, mais arabe c'est tout simplement une personne qui parle arabe ou enfant de parent qui parlent arabe ainsi que les personnes qui ont habité au moyen orient et qui a comme religion l'islam!
Je crois que tu t'emmêles les pinceaux titemaroc . Ta définition de l' arabe est correcte , sauf quand tu englobes la religion , c'est tout .
La religion n' est pas tout dans la vie .
Si la plupart des Arabes ont embrassé la religion musulmane sunnite, les Arabes restent minoritaires dans l'islam .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes
Sinon comme je l' ai déjà écrit , je te trouve trop agressive et irrespectueuse . C'était au tour d' Abel aujourd'hui d' être agressée .

marie-pierre
titemaroc a écrit :parce que comme j'ai dis, c'est un extrait du coran rapporté par mohamed (sallah 3lih wa salam) alors demande lui
Ben dis donc, elle est bizarre la géographie au Maroc ; je ne savais pas que par chez vous on considère les asiatiques comme des européens

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
titemaroc a écrit :abel6876 a écrit :Miss Marion a écrit :arabe ou pas arabe, nous sommes avant tout FRANCAIS!!!!!! apres que vous parliez de vos origines c'est une chose, arretons de tout le temps critiquer, si vous n'etes pas content vous etes libre de partir ailleurs...
ds ma region c'est surtout la polémique avec les corse qui se disent corse avant d'etre francais!!!!! je me suis disputé (et pourtant c'est rare) avec une personne qui voulait une carte d'identité corse......ca me fait dresser les cheveux sur la tete!!
tu vois c est ca la difference on peut pas dire des choses sans s entendre si ca te plait pas casse toi
ca me gonfle je parlerai plus sur ce sujet ....
ouais si ca te gonfle , pars , puisque si t'es pas capable d'entendre autre chose de ton avis, qu'est ce que tu fais sur un forum ??! pfff
et la personne ne critique personne demoiselle , on ne fais juste que parler de la definition d'un arabe et du racisme
je crois que ta rien compris ou que tes capacités ne te le permettent pas .....
Nomade a écrit :Personne n'a jamais prétendu renier le pays d'origine des parents.
Je suis d'origine allemande par mes deux parents, c'est pas pour ça que je me balade avec un drapeau allemand dans la voiture accroché à mon pare-brise.
Je n'ai pas la prétention de me sentir plus allemande que française, même pas à cause de l'histoire de ce pays, mais simplement parce-que je ne connais pas ses us et coutumes, les lois qui régissent le pays, ni même l'hymne national ! Pourtant je parle couramment cette langue, j'y vais très souvent parce-que je suis frontalière mais c'est en France que je suis née, en France que j'ai été à l'école.
Je suis française avant tout, mais je suis contente de faire partager aux autres mes origines sans pour autant en faire tout un plat.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Paulyne a écrit :Nomade a écrit :Personne n'a jamais prétendu renier le pays d'origine des parents.
Je suis d'origine allemande par mes deux parents, c'est pas pour ça que je me balade avec un drapeau allemand dans la voiture accroché à mon pare-brise.
Je n'ai pas la prétention de me sentir plus allemande que française, même pas à cause de l'histoire de ce pays, mais simplement parce-que je ne connais pas ses us et coutumes, les lois qui régissent le pays, ni même l'hymne national ! Pourtant je parle couramment cette langue, j'y vais très souvent parce-que je suis frontalière mais c'est en France que je suis née, en France que j'ai été à l'école.
Je suis française avant tout, mais je suis contente de faire partager aux autres mes origines sans pour autant en faire tout un plat.
alors je crois que vous avez pas compris ce que je voulais dire !!!
s agit pas de se sentir plus arabes plus juif plus noir que francais simplement il ne faut pas se voiler la face meme en etant de la 2eme ou 36eme generation en ce moment on voit l arabe le noir l asiatique plutot que le francais qui est en lui
alors faut pas se voiler la face du racisme y en a et y en aura encore longtemps!!!!!!
je l ai deja dis et je me repete bcp d arabe aimerai qu on les consideres comme de simple francais qu on arrete de leur demander de quelle generation ils st mais pour le moment c est pas encore le cas
Abdel je n'écrivais pas ce sujet pour toi
C'était juste une suggestion de ma part, parce-que j'ai vu plus haut que quelqu'un parlait des origines que chacun pouvait avoir, j'y ai ajouté juste ma sauce mais je ne réagis pas du tout face à ce que tu as écrit, je ne sais même pas de quoi tu as parlé 

abel6876 a écrit :
je l ai deja dis et je me repete bcp d arabe aimerai qu on les consideres comme de simple francais qu on arrete de leur demander de quelle generation ils st mais pour le moment c est pas encore le cas
Effectivement, j'espère que dans un proche (?) avenir, on arrêtera de parler de deuxième, troisième...génération. Avant guerre, les italiens (entre autres) étaient souvent victimes d'un racisme virulent, et puis en quelques années (20, 30 ans...), le problème s'est éteint de lui-même ! Espérons que cela se passe ainsi pour tous ceux qui en souffrent encore aujourd'hui...
- haricot vert
- Gold VIP
abel6876 a écrit :alors je crois que vous avez pas compris ce que je voulais dire !!!
Si , si j' avais compris moi!meme en etant de la 2eme ou 36eme generation en ce moment on voit l arabe le noir l asiatique plutot que le francais qui est en lui
Prétendre le contraire serait un mensonge ou de la malhonneteté .alors faut pas se voiler la face du racisme y en a et y en aura encore longtemps!!!!!!
Il y en aura toujours hélas .je l ai deja dis et je me repete bcp d arabe aimerai qu on les consideres comme de simple francais qu on arrete de leur demander de quelle generation ils st mais pour le moment c est pas encore le cas
Et sera-ce le cas un jour ?
marie-pierre
haricot vert a écrit :abel6876 a écrit :alors je crois que vous avez pas compris ce que je voulais dire !!!
Si , si j' avais compris moi!meme en etant de la 2eme ou 36eme generation en ce moment on voit l arabe le noir l asiatique plutot que le francais qui est en lui
Prétendre le contraire serait un mensonge ou de la malhonneteté .alors faut pas se voiler la face du racisme y en a et y en aura encore longtemps!!!!!!
Il y en aura toujours hélas .je l ai deja dis et je me repete bcp d arabe aimerai qu on les consideres comme de simple francais qu on arrete de leur demander de quelle generation ils st mais pour le moment c est pas encore le cas
Et sera-ce le cas un jour ?
il y a eu de l'ostracisme sur les italiens mais avant la 2ème guerre mondiale ce fut les juifs qui en firent les frais et le mot horriblement faible. Dans une petite bourgade, Ma maman m'a raconté l'histoire d'une petite camarade de classe qui est partie avec ses parents, et qui n'est jamais revenu. A l'époque on disait que les juifs étaient avares, qu'on les reconnaissaient à leur nez.
Le racisme nait de ces excuses qu'il trouve pour accuser l'autre, l'étranger, des problèmes de son existence, de la conjoncture. On est tous succeptibles un jour d'en subir ou d'en générer les conséquences. Après c'est une question d'intelligence, celle du coeur pour ne pas se laisser emporter à des sentiments négatifs et c'est pas toujours facile pour tout le monde
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés