Crocs ou pas Crocs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

Moi je suis d'accord avec Eulalie: c'est franchement très laid!
Pour le boulot, je dis pas (si c'est vraiment si confortable que ça, pourquoi pas...quoi que un peu cher pour un bout de plastoc!), mais dans la rue, je trouve ça minable!
Ca me viendrait pas à l'idée de faire les boutiques avec des sabots de jardin!

Mais ils nous font bien rire avec leurs sabots! Comble du comique il y a une semaine à la grande motte: la famille de belges équipée au grand complet (père, mère, 2 fils et une fille!), et chacun sa couleur: rouge, vert, bleu, jaune, rose!!! Très élégants...après on s'étonne qu'il y ait des blagues de belges!!!
...je précise pour ceux qui n'ont pas d'humour: j'ai rien contre les belges... en plus je suis blonde!!! :D
LadyEmi
Régulier
Régulier

Message par LadyEmi »

Moi j'ai attendu la pré rentrée, et voir "la paire" conseillée par l'ifsi !
Résultat: il y avait 2 fournisseurs et plein de modèle ...
une des formatrice a même expliqué que: pourvu que ça soit blanc et fermé, le reste ...
donc, j'ai commandé ma paire de crocs hier !!
Ceci dit, je trouve ça absolument hideux ... et jamais je ne mettrais ça pour sortir !
Mais comme le reste de la tenue est pas forcément esthétique non plus (ils veulent peut être casser le mythe de l'infirmière ?) et que le but est de pas malmener mes pauvres pieds, je suis les très nombreux avis qui disent qu'on ne transpire pas et que c'est comme "marcher sur des oreillers" :lol:
Promo 2007-2010 Marseille Sainte Marguerite !
Passe en 2° année, oui oui !
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

j'ai des crocs couleur léopard (eh oui je voulais pas les avoirs comme tout le monde) ceci dit je pense que tant que vous n'etes pas diplomés portez seulement de chaussures autorisés car pour le DE on peut vous en faire des reproches ( surtout pour les tongs) en plus on sait jamais vous pouvez recevoir des urines des selles ou pire une aiguille qui tombe!!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Bon alors halte les idées reçus.

Les CROCS ne coutent pas 90€ mais 45€ max donc pas plus cher que pas mal de paires que vous achetez par exemple chez Oxypas.
De deux ce n'est pas du plastoc et on ne transpire absolument pas dedans c'est d'ailleurs assez incroyable, j'ai même mis des grosses chaussettes en plein été pour voir si j'allais suer des pieds :roll:

De trois l'esthétisme est une affaire personelle, et je ne pense pas que l'on puisse se permettre de juger celle des autres, sincèrement les CROCS dans la rue ce n'est pas pire que les moonboots pleines de fourrure en été comme il y a trois/quatre ans.

Et puis sincèrement mettez les pieds dedans et vous verrez peut-être pourquoi toute la famille au grand complet les avaient au pied :clin:

Ps: faut pas s'inquiéter pour les belges ils font les mêmes sur nous :lol:
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Moi j'en ai acheté bien que je trouve ça laid, mais en les essayant je les ai trouvé très confortables, et je pense que c'est ça le plus important.
En plus, je les ai acheté à l'étranger (c'est des imitations... pas bien je sais!! :oops: :oops: ), et j'en ai eu 2 paires pour 10 euros!! Alors même si ça ne dure pas trop longtemps, c'est pas grave!
IDE en USIC depuis novembre 2010.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

tu les a prises en quelle couleur tes crocs plumme?
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Moi je vais finalement attendre la rentrée et voir ce que les formateurs nous disent là dessus, car j'ai pas envie d'investir dans une paire que je pourrais peut-être pas mettre car pas autorisée :roll:
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

Bah moi j'ai acheté une paire à 15€ dans un magasin de chaussures ordinaire et je les trouve trés confortable... :roll: Elle sont fermées devant et avec une lanière derrière, toute simple quoi..
ESI promo 2007/2010
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Je n'ai jamais dit que les autres paires n'étaient pas confortables, j'ai dit que les CROCS ne faisaient pas transpirer comme disaient les autres.
Choisissez les chaussures que vous voulez moi je suis un cas un peu à part, je ne pouvais mettre que des crocs.

Kusky> j'ai pris les Cotton candy mais j'ai longtemps hésité avec les Blue light ce sera peut-être ma prochaine paire quand celle-ci seront mortes :clin:
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

Moi je suis fière d'être Crocs' member avec Alinoa (qui les a en bleu pastel) et Plumme (copiteuse, même couleur que moi!!! rose candy)

qui c'est qui aura les pieds légers en fin de journée??? c'est bibi!!!

Crocs' poweeeeeeer
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Je suis pas une copiteuse, tu n'avais qu'à pas mettre les tiennes en photo j'aurais pas craqué dessus :lol:
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

Pour alimenter vos réflxions sur les CROCS:
Le Matin, Quebec
Suisse

Très en vogue en Suisse également :clin:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

On avait mis ces articles dans le post matériel de 1ère année, ainsi que d'autres d'ailleurs. Au final les détracteurs sont ceux qui n'ont pas fait d'études car ceux en ayant fait ont dit que les CROCS étaient innofensifs et le pied :lol: pour les petits petons des soignants.

Mais c'est vrai que ces chaussures font parler d'elle...
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

A toulouse, l'IFSi relié au CHU a fait passer une circulaire aux etudiants a propos des crocs. Ils pensent qu'ils vont les interdire aux etudiants alors attention...

Mes preférées sont aussi les rose candy...tres feminin ! et un peu gamine ( comme moi ! ) j'a-do-reuh !

mais j'ai pas pris les crocs, j'ai pris des chaussures blanches toutes simples
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

je rectifie, a rangueil /marchant, ce sont les croc Caymans qui ne sont pas autorisés. mais les autres modeles le sont (endeavor notamment).
D'apres ce que j'ai compris, s'il arrive quelque chose avec ces chaussures, vous ne serez pas couverts. A verifier aupres de vos IFSI respectifs.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
Répondre