racisme?
Modérateur : Modérateurs
- Miss Marion
- Accro
Quand je dis partez si ca vous ne convient pas, ce que je veux dire c'est que le racisme exsistera toujours malheureusement mais allez voir un peu comment ca se passe ailleurs, je pense que NOTRE PAYS n'est pas si mal que ca en fin de compte.....
+1 d'accord avec agrath, chaque génération trouve un bouc emissaire.....le racisme pour qualifier un etranger ou une religion qu'il ne connait pas .....

+1 d'accord avec agrath, chaque génération trouve un bouc emissaire.....le racisme pour qualifier un etranger ou une religion qu'il ne connait pas .....
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Miss Marion a écrit : je pense que NOTRE PAYS n'est pas si mal que ca en fin de compte.....![]()
+ 1. Lors des émeutes, il y a deux ans, j'ai l'impression que les réactions allaient finalement dans le sens de la compréhension (globalement, bien sûr). Ceci dit, rien n'a été règlé depuis, nous sommes d'accord...

- Miss Marion
- Accro
haricot vert a écrit :titemaroc a écrit :Paulyne a écrit :titemaroc a écrit :"Quiconque naît dans l’Islam, est un Arabe."
C'est tout à fait ce genre de discours qui me hérisse les poils. Pourquoi bon sang doit-on toujours tout faire tourner autour de la religion ??? Tous les chrétiens ne sont pas des Européen ou je ne sais quel autre terme !
parce que comme j'ai dis, c'est un extrait du coran rapporté par mohamed (sallah 3lih wa salam) alors demande lui
mais la tu confons, nous on parle d'arabe, et arabe c'est pas conparable a europeen, europeen c africain asiatique n, mais arabe c'est tout simplement une personne qui parle arabe ou enfant de parent qui parlent arabe ainsi que les personnes qui ont habité au moyen orient et qui a comme religion l'islam!
c'est quoi qui te choque ?
Je crois que tu t'emmêles les pinceaux titemaroc . Ta définition de l' arabe est correcte , sauf quand tu englobes la religion , c'est tout .
La religion n' est pas tout dans la vie .Si la plupart des Arabes ont embrassé la religion musulmane sunnite, les Arabes restent minoritaires dans l'islam .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes
Sinon comme je l' ai déjà écrit , je te trouve trop agressive et irrespectueuse . C'était au tour d' Abel aujourd'hui d' être agressée .
agresssive c un jugement de valeur!
alors pas de jugement , et arrete tes hors sujets , tu n'as rien compris , je n'ai pas englobé la religion j'ai juste mis un extrait d'un livre qui disait que "qui nait ds l'islam est musulman" donc lis bien avt de repondre, merci!
et je sais que la definition ets juste donc pas la peine de l'ecrire!
abel6876 a écrit :titemaroc a écrit :abel6876 a écrit :Miss Marion a écrit :arabe ou pas arabe, nous sommes avant tout FRANCAIS!!!!!! apres que vous parliez de vos origines c'est une chose, arretons de tout le temps critiquer, si vous n'etes pas content vous etes libre de partir ailleurs...
ds ma region c'est surtout la polémique avec les corse qui se disent corse avant d'etre francais!!!!! je me suis disputé (et pourtant c'est rare) avec une personne qui voulait une carte d'identité corse......ca me fait dresser les cheveux sur la tete!!
tu vois c est ca la difference on peut pas dire des choses sans s entendre si ca te plait pas casse toi
ca me gonfle je parlerai plus sur ce sujet ....
ouais si ca te gonfle , pars , puisque si t'es pas capable d'entendre autre chose de ton avis, qu'est ce que tu fais sur un forum ??! pfff
et la personne ne critique personne demoiselle , on ne fais juste que parler de la definition d'un arabe et du racisme
je crois que ta rien compris ou que tes capacités ne te le permettent pas .....
c'est toi qui n'as rien compris ! tu dis qu'il y a peu d'arabe en france et moi je t'ai donné la definition d'un arabe et si tu lis bien la definition tu peux voir que yen a plus que tes 4%, et je sais pas ou c'est que t'a été cherché ce chiffre!
un arabe est une personne qui
parle arabe
a des parents arabesceux qui habitent le monde arabe
et selon certaines definitions dont la religion ets l'islam!
c'est tout , qu'est ce que vous bataillez?
abel6876 a écrit :Paulyne a écrit :titemaroc a écrit :"Quiconque naît dans l’Islam, est un Arabe."
C'est tout à fait ce genre de discours qui me hérisse les poils. Pourquoi bon sang doit-on toujours tout faire tourner autour de la religion ??? Tous les chrétiens ne sont pas des Européen ou je ne sais quel autre terme !
exactement paulyne et d ailleurs la plus grande nation musulmane est asiatique et non arabe ( indonesie suivit de la malaisie et ensuite des 100millions de chinois musulman)
Oui mais la on parlais des arabes en FRANCE
c'est bien toi qui as dit que y'en avait que 4% ?! t'as deja oublié ?
titemaroc a écrit :tins tout le monde ressord ses origines
Eh oui ; avant d'être un pays (à peu près) unifié, la France était composé de gens d'origine très diverses ; les germaniques d'Alsace n'avaient d'ailleurs pas grand chose en commun avec les celtes de Bretagne et les basques du Sud Ouest. Et je ne parle pas des corses ou des savoyards enclavés dans leurs montagnes... Ils étaient étrangers les uns aux autres, bien plus qu'un français peut l'être d'un algérien, en 2007. Et je peux t'assurer que les bretons (pour ne citer qu'eux) ont subi un racisme pernicieux et, finalement, aussi violent que certaines personnes originaires du Maghreb... La république a été une grosse machine à intégrer, souvent maladroite, parfois brutale, mais somme toute, plutôt efficace...
Et vive la laïcité

Je vois pas où est le problème dans vos discussions là.
Vous jouez sur les mots, Arabe Français, Français Arabe. On s'en fout un peu non ?
Et s'il vous plaît, quand vous parlez des Corses vous feriez peut être mieux d'aller lire l'histoire de cette île. Comprendrez très certainement beaucoup de choses.
Vous jouez sur les mots, Arabe Français, Français Arabe. On s'en fout un peu non ?
Et s'il vous plaît, quand vous parlez des Corses vous feriez peut être mieux d'aller lire l'histoire de cette île. Comprendrez très certainement beaucoup de choses.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- Miss Marion
- Accro
Durden a écrit :Je vois pas où est le problème dans vos discussions là.
Si c'est a moi que tu t'adresses je sais de quoi je parle je suis moi meme corse en partie, il n'empeche que la corse est francaise!!!!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"