Rugby: coupe du monde et discussions autour du ballon ovale

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Enfin ce soir, on a droit à un beau match :D Il était temps :roll: C'est l'air toulousain qui leurs fait du bien :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
cel176
Insatiable
Insatiable

Message par cel176 »

87-10!!!!!!! :choque:
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

je te répondrais qu'il faudrait penser à un peu plus soutenir ton pays quand même.... sinon ben va vivre en Namibie

Peu importe l'endroit ou je te lis, tu es toujours aussi agréable dans tes propos.

C'est comme au foot, un match France/Maroc, la quasi totalité des Maroquins de France vont etre pour le Maroc, c'est pas pour autant qu'on va leur dire de retourner la-bas.

Non mais je reve, on a meme plus le droit de supporter l'equipe qu'on veut.

Et je precise que ce soir j'etais pour la France, mais voila chacun son opinion.
ESI 3ème année !!!
cedr1c

Message par cedr1c »

Victoire importante des français mais sans grands enseignements.

Concernant votre discussion de cet après midi, au foot aussi il y a un respect de l'adversaire, l'envie de le respecter (c'est à dire ne pas arreter de jouer même s'il y a un grand écart, jouer à son niveau). Les problèmes du foot viennent surtout de son exposition médiatique et de ses conséquences: mecs qui ne connaissent rien au sport mais qui profitent de ces manifestations pour venir taper sur d'autres mecs.

J'espère donc que le rugby ne se professionalisera pas de trop, j'ai du mal avec le stade français qui c'est vrai fait du bien au niveau médiatique, mais qui peut être à l'avenir sera à l'origine de cela.

Pour l'afrique du sud, kenny, je les trouve solides, avec une certaine constance dans leurs matchs, sans temps faibles, ils ont un parcours royal, tout est réuni pour eux. Le fait d'avoir joué les anglais peut les aider a être vite au niveau supérieur lors des quarts (ce qui peut être aussi une force coté français).

Sinon, la surexposition de Chabal me dérange un peu, ainsi que les hou hou qui descendent des tribunes...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

un beau match ce soir.... j'ai retrouvé l'équipe de France surtout en début de 2ème mi temps, car ils ont encore perdus beaucoup de ballons en 1ère mi temps.....

les 2 essais de Chabale surtout le 2èmes étaient énormes j'ai trouvé...

*moi je trouve ça sympa les houhou à chaque fois qu'il touche un ballon :D

cette sur médiatisation est liée au fait qu'il est super fort dans son équipe anglaise ou vers la bas ;) et que jusqu'aux 6 nations, en équipe de France il faisait pas grand chose et cette année, il s'est aussi laché dans le XV de France....
et puis faut dire qu'on dirait un ours sur le terrain et qu'à côté c'est un amour de gentillesse et cie...

sinon chapeau bas au namibien qui s'est fait le sprint pour aller marquer l'essai.... superbe...

je tiens aussi à rappeler que pour le moment la France est la seule nation de l'hémisphère nord à avoir fait un raz de marée comme l'Afrique du sud, l'Australie et la Nvelle Zélande

pour crystal915, d'une t'es pas obligé de me lire.... de 2, si t'as un problème, vive les MP...

Pour Groucho c'est pas le fait que tu soutienne la Namibie, qui me dérange ce sont toutes tes réflexions sur l'équipe de France, ils y sont pour rien sur les réactions des supporter qui se croient déjà en finale... et j'espère que l'équipe y croit aussi car c'est comme ça qu'on va loin...

pour Cédric, je ne trouve pas qu'il y ait le même esprit au foot, ni le même respect
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
galien66
Habitué
Habitué

Message par galien66 »

on a certes gagné contre la namibie, mais je trouve que les namibiens ont quand même bien joués et je trouve qu'ils meritent un honneur car il n'y a que 6 pros dans leur équipes et le reste sont des amateurs, leur essai à la fin du match m'a fait plaisir quand même.
Au début du match, on avait encore des erreurs du jeu au main et il faut qu'ils corrigent à tout prix car devant les irlandais, çà risque d'être impardonnable et on risque de dire adieu aux quarts de final.
lors de la defaite contre l'argentine, je pense que çà était plus une erreur de coaching qu'une erreur de jeu car quand on a fait rentrer chabal et autres, le match tournait plus en notre faveur et je pense qu'on aurait pu gagner le match même si beaucoup d'argentins jouent en france.
Pour le match de ce soir, c'était quasiment sûr qu'on devait gagner mais le plus dur reste à venir car beaucoup d'équipes peuvent être une menace imminente pour la France.

Pour moi, un bon match, c'est quand les 2équipes sont sur un pied d'égalité et que le match n'est pas gagné d'avance, car franchement quand je vois un avalanche d'essai comme j'ai vu ce soir, comme australie-japon, les maoris-portugal, j'e n'éprouve pas un grand plaisir à le regarder.

mon équipe favorite est quand même la nouvelle zelande car leur jeu est simplement fabuleux.
Et puis çà ne me surprendrait pas que la France gagne la coupe du monde car si on conserve la même équipe que ce soir, là on fera des etincelles.
Mais bon rien est joué ni gagner d'avance.
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

crystal915 a écrit :
je te répondrais qu'il faudrait penser à un peu plus soutenir ton pays quand même.... sinon ben va vivre en Namibie

Peu importe l'endroit ou je te lis, tu es toujours aussi agréable dans tes propos.

C'est comme au foot, un match France/Maroc, la quasi totalité des Maroquins de France vont etre pour le Maroc, c'est pas pour autant qu'on va leur dire de retourner la-bas.

Non mais je reve, on a meme plus le droit de supporter l'equipe qu'on veut.

Et je precise que ce soir j'etais pour la France, mais voila chacun son opinion.

+1
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Les Bleus ont su répondre présents malgré la pression qui pesait sur eux après la déconvenue face à l'Argentine, le match a quelque peu été tronqué par la sortie néanmoins justifiée d'un joueur Namibien en tout début de match... réduite à 14 c'était sur que la Namibie allait s'effondrer et on l'a bien vu avec le score final. J'étais contente que les Namibiens marquent au moins 1 essai, car ils n'ont pas été ridicules du tout pendant ce match.
Maintenant il faudra battre l'Irlande et la Géorgie pour voir les quarts de finale :clin:
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

cedr1c a écrit :J'espère donc que le rugby ne se professionalisera pas de trop, j'ai du mal avec le stade français qui c'est vrai fait du bien au niveau médiatique, mais qui peut être à l'avenir sera à l'origine de cela.

Pour l'afrique du sud, kenny, je les trouve solides, avec une certaine constance dans leurs matchs, sans temps faibles, ils ont un parcours royal, tout est réuni pour eux. Le fait d'avoir joué les anglais peut les aider a être vite au niveau supérieur lors des quarts (ce qui peut être aussi une force coté français).

Sinon, la surexposition de Chabal me dérange un peu, ainsi que les hou hou qui descendent des tribunes...

:fleche: Exact... Le Stade Francais et ses calendriers... mais cela commence à toucher la pro-D2!! On verra comment se déroule cette coupe du monde car pour moi les Francais sont loin mais très loin d'être favoris car il était plus que normal de gagner et de loin ce match contre la namibie sachant que c'est une petite équipe africaine (même si voisine d'un géant) et qu'ils jouaient avec un joueur en moins.... La coupe du monde va donner un nouvel élan au rugby pour les profanes ou dilettantes qui s'enjouent d'un sport après une victoire à une coupe du monde...

:fleche: Pour moi l'Afrique du Sud a un grand potentiel et ces dernières années et elle a mûri et a un jeu plus solidaire et agressif (dans le bon sens du terme) ou plutôt vif et surprenant!!Les Blacks n'ont pas eu de gdes équipes en face d'eux pour pouvoir comparer mais l'Afrique du Sud aurait pu mieux faire sachant que trois grands joueurs et piliers de cette équipe d'Angleterre manquaient à l'appel!

:fleche: Je pense que c'est indépendamment de lui... Tous les bons joueurs ont été exposés plus ou moins sciemment comme Michacha ou Domi (commentateurs ou publicitaires quoique davantage encore avec leurs shampoing et burgers... :roll: :roll: ) et où le phénomène s'essoufle avec la découverte d'un nouveau dieu... Chabal est un très bon deuxième ligne mais je crois surtout qu'on essaie de trouver en lui notre "jonah lomu" car chabal est en fait un pur troisième ligne ("cartouche" :lol: :lol: )!!! Et les HOUUUUUUUUUUUuuuuu HOUUUUUUUUUUuuuuu c'est pour rappeler la bête qui est en lui (comme le surnomme les anglais après qu'il ait explosé la machoire d'un Black :choque: ). En pro-D2 (et voui mon équipe le RCT est encore en pro-D2 mais plus pour longtemps) on a pour nos joueurs des petits cris ou chants ("pilou pilou") ca n'a rien de méchant au contraire c'est pour saluer leurs performances et les remercier à notre façon (on va pas leur envoyer des roses... :clin: )!
IDE en cancéro à Marseille!

Message par cedr1c »

Il manquait aussi du monde chez les sud africains il me semble.

Quand à la victoire contre la Namibie, c'est l'équipe la plus faible du tournoi si l'on se réfere au classement mondial avant le début de la compétition, qui joue à un de moins face au pays organisateur...
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

En tout cas, je trouve qu'on a eu un beau match hier. Les Namibiens ont joué jusqu'au bout, et grâce à celà, ils ont marqué un superbe essai.
Et puis quand même un bravo à l'équipe de France, je trouve qu'ils ont été meilleurs que face à l'Argentine (moins de ballons perdus...)
IDE en USIC depuis novembre 2010.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

italie portugal sur le canal test eurosport HD (canal 21 sur la TNT :))
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
i_love_30STM

Message par i_love_30STM »

On verra ce que donne nos Bleus ce soir, face à l'Irlande =)
Sinon, moi, je suis plus pour l'Argentine, mais, je regarde quand même les matchs de la France =)
ESI Henri Mondor 2007/2010 !
"Si vous rangez trop bien, vous ne tomberez que sur ce que vous cherchez. Vous n'aurez jamais de surprise ni ne connaîtrez le délice des retrouvailles fortuites"
galien66
Habitué
Habitué

Message par galien66 »

je pense que ce soir, çà va être un trés bon match, vu que nous et le XV de la trefle ont le même niveau. Comme çà, çà va être différent du match contre les namibiens car pour la france, je ne vois pas vraiment un honneur de gagner contre une petite équipe.
Donc, ce soir, on joue un peu notre peau et donc il y a interet que le coaching soit trés bon car sinon les irlandais ne vont pas nous louper et là on devra dire adieu au quart.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Bon ben ce soir c'est simple : c'est soit une victoire et on poursuit la CDM ou soit c'est une défaite et au revoir tout le monde......
Répondre