etude a l etranger

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chane

etude a l etranger

Message par chane »

bonjour j aurai aimer savoir si on pouvait faire les etudes d infirmier a l etranger?
Chevaul

Message par Chevaul »

Coucou, le plus simple pour étudier je crois que c'est la belgique! Car les études sont en français!

A bientot si tu veux en savoir plus!
Floless

Message par Floless »

Hé bien oui on peut, partout dans l'UE le diplôme est equivalent (bien que les formations ne le soient pas).

J'ai par exemple fait mes études en Irlande (3 ans) ou les infirmieres ne sont pas formées pour faire ni ponctions veineuses, ni arterielles.

Arrivéesici, j'ai du supplier la DDASS de me faire faire un stage quelque part pour apprendre ces gestes.

Sinon sur presentation d'une traduction officielle de ton diplome, tu peux te le faire valider dans le pays de l'UE de ton choix.
IDE en EHPAD
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Tu es bilingue?

J'avoue me demerder pas mal du tout en anglais, j'ai eu de très bonnes notes au bac (L), je me fais très bien comprendre, et comprend très bien, à l'écrit comme à l'oral, mais, le vocabulaire me poserait sans doute des soucis, même si on a récuperé pas mal de trucs anglais.

Perso, c'est l'Islande qui me tenterait, mais étant en cours de formation, j'imagine que c'est carrement impossible :(

Il faut passer par des tests avant d'intégrer un IFSI étranger?
On parle souvent de la belgique, de pays francophones ou limitrophes (Italie, Espagne et Portugal présentés ici je crois), mais je suis pas sûr que se soit partout pareil, même en Europe, quand on parle de pays bien éloignés . . .
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

et la pologne?? faut bien faire conurence!! (infirmier polonais VS infirmier francais) hihihi
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
Répondre