Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titchaton29

Message par titchaton29 »

hello tt le monde
ça fait du bien de voir ke l'on n'est pas seule à reprendre le chemin de l'ecole.Je stresseeeeeeeeuhhh .G 29 ans et un tit bout de 3 ans ki a fait sa rentrée en tite section.Dur dur! Surtout k'il a de gros sanglots kan il sait k'il doit aller à la cantine.Il me dit:" tu ne dois pas travailler tu dois rester avec moi" :pleure: .ça fait une sacrée boule au coeur, surtout ke jusk'à présent je m'en suis bcp occupée ....
vous fais de gros bisous à tous et vous souhaite bon courage :clin:
Elise A.
Régulier
Régulier

Message par Elise A. »

Hello !

Bientôt la rentrée ! :lol:

Pour moi, la pré-rentrée aura lieu jeudi (après-demain !!) et la rentrée le lundi 24, comme beaucoup de monde il me semble.

Alors les "vieux" ? comment vous sentez-vous ?
Stressés ? Augoissés ? Inquiets ? Impatients ? Nerveux ?

En ce qui me concernne, je suis impatiente mais angoissée à la fois. Surtout au niveau de l'organisation avec mes enfants.

Et vous ?
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010 8)
tooshoss
Adepte
Adepte

les vieux retournent à l'école

Message par tooshoss »

Hello,

j'ai fait m'a prré-rentrée hier, j'étais stressé sur le listing des résultats au concours j'étais la plus vieille (40 ans) :pleure:
he bien non, rassurée :langue:
en plus je fais pas mon âge, donc cool

sinon, idem je stress pour l'organisation avec mes 3 schtroumphs et un maris en déplacement

la formation va me couter chère en frais de nounou, baby sitter

et vos stages sont-ils loin de l'école, parce que nous on peut aller loin!!
sic!!! :conf:
kittykakou

Me revoilà!

Message par kittykakou »

Comme une nouille j'ai crée un sujet car je vous retrouvaient pas !
Je vous ai quittées avant les résultats...
C’est sympa que ceux qui sont admis, nous puissions partager notre formation avec les bons et les mauvais côtés.
Pour ma part j'ai été reçue aux 3 endroits où je passais. (petite satisfaction perso).
J'ai choisi Verdun.
La pré rentrée à eu lieu Lundi : un peu déçue que l'on ne nous en dise pas plus sur la formation etc...
La rentrée est lundi 24
J'ai hâte car je me pose mille questions.
Comment vais-je être intégré ?
Est-ce que je vais y arriver avec les enfants sans les délaisser tout en travaillant ! Vais-je réussir à retenir ce que je dois apprendre ? C’est cela qui m’angoisse le +.
Bien sur que je me suis posée toutes ces questions avant ! Mais plus cela approche et plus je doute ! En fait je crois que j’ai un peu la « trouille »…. :pleure:
Je vois que je ne suis pas vraiment la seule à me poser pleins de questions….
On va y arriver ! Allez…………….
42 ans, 4 enfants: 19, 8, 6 et 4.
Dur dur pour moi !
Allez, courage !
choupinettes
Régulier
Régulier

Message par choupinettes »

bonjour à tous,

j'ai 34 ans et deux enfants et ça m'a fait bizarre de me retrouver en amphi lors de la pré-rentrée, sentiment pas très positif au début je l'avoue. puis peu à peu je me suis détendue car je me suis aperçue qu'il y avait qd mm pas mal de vieux (une dizaine je pense sur une promo de 92). ça rassure un peu malgré tout même si les jeunes ont l'air vraiment sympa. on a essayé nos tenues de stages ce jour là et c'était un capharnaüm pas possible tant et si bien que je me suis retrouvée en slip avec un jeune homme dans le coin des essayages :oops: ! forcément un paravent pour 45 personnes sans la moindre organisation, ça ne pouvait qu'arriver mais le truc c'est que c'est tombé sur moi!! enfin c'est pas grave, il en verra d'autres le p'tit et des bien pires, ça c'est certain :lol: .Voilà, maintenant vivement lundi qu'on sache enfin à quelle sauce on va être mangé :D

bonne rentrée à tous
sev, future esi à vannes
tooshoss
Adepte
Adepte

les vieux et vieilles retournent à l'école

Message par tooshoss »

on était convoqué individuellement à telle ou telle heure pour l'essayage des tenues donc aucune bousculade

sinon, j'étais aussi rassurée de voir que je n'étais pas la seule "vieille" ni la plus "vieille" ouf :clin:

parce que à 40 ans je ne me sens pas vieille du tout :lol:
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

bonjour à tous

je voudrais savoir s'il y a des personnes de mon age qui rentrent à l'ifsi de clermont de l'oise le 8 octobre afin de ne pas etre la seule "vieille".
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

stéphsvlm a écrit :bonjour à tous

je voudrais savoir s'il y a des personnes de mon age qui rentrent à l'ifsi de clermont de l'oise le 8 octobre afin de ne pas etre la seule "vieille".

Mais tou as quel âge alors :?: :D
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

j'ai 38 ans
Elise A.
Régulier
Régulier

Message par Elise A. »

Alors mes confrères ?

Comment vivez-vous cette rentrée ?
Pour ma part, je suis un peu inquiète quand à la charge de travail !

Je suis un peu perdue, je ne sais pas trop ce que les formateurs attendent de nous. J'ai hâte d'avoir une première évaluation pour voir si je vais dans la bonne direction !

Et vous ?
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010 8)
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

stéphsvlm a écrit :bonjour à tous

Bonjour,
alors je ne suis pas à l'ifsi de Clermont, mais peut être qu'on se rencontrera sur les terrains de stage : je suis actuellement en stage à Senlis et il y a 3 élèves de l'ifsi de Clermont avec moi (2 qui passaient leur DE et une en fin de 1ère année)
bon courage
Infirmière, diplomée en 2010
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

laetimarie, merci pour ta réponse, j'espère te rencontrer en stage.
tu as commencé en février, c'est pas trop dur, faut-il travailler beaucoup le soir, on m'a dit 2 heures tous les soirs, ca me parait beaucoup, pourrais-tu m'éclairer et me dire comment se passent les stages. merci beaucoup.
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Bonjour Stéphanie,
Tu as hate d'etre le 8, moi aussi je rentre le meme jour que toi mais a Amiens, c'est vrai que 2 heures tous les soirs ça va etre dur (entre le menage, les enfants et le mari :clin: ) Mais on est trés motivée!!
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

c'est vrai que 2 heures tous les soirs ça va etre dur (entre le menage, les enfants et le mari :clin: ) Mais on est trés motivée!![/quote]

moi c'est le temps que je bosse en général / soir , 1h30 à 2h et seulement qu'à partir de 9h30 ( enfants au dodo !)car avant c'est consacré à la famille. Le Week end je ne bosse que le samedi après midi à la bibliothèque pour m'isoler 3h . Le dimanche c'est famille sauf si éval le lundi .
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

merci maryline pour ta réponse, quand on est motivée (commme le dit si bien mimi), tout est possible, en plus, mes enfants sont autonomes et mon mari m'aide beaucoup donc pas de soucis et félicitation pour tes notes, presque 18 de moyenne, je te tire mon chapeau !
Répondre