racisme?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est pas ça le problème et être en partie Corse ne te donne pas forcément une connaissance précise de l'histoire de l'île
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Durden a écrit :Je vois pas où est le problème dans vos discussions là. Vous jouez sur les mots, Arabe Français, Français Arabe. On s'en fout un peu non ?

Oui , nous on s'en fout ( moi je m'en contre-fiche en tout cas ) .

Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde malheureusement .

Et oui , vive la laîcité . :clin:
marie-pierre
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

mon grand pere a l'ecole si ils avaient le malheur de parler breton, on les frappait!
infirmière libérée
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Nomade a écrit :Pfffiou!
Pas l'impression que la discussion avance là :?

Peut-être qu'on a fait le tour de la questin, en fait :?:
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Durden a écrit :C'est pas ça le problème et être en partie Corse ne te donne pas forcément une connaissance précise de l'histoire de l'île

Histoire ou pas il me semble que cette ile est francaise non? c'est le fait que je soit contre une carte d'identité corse qui te choque??? :choque: :choque:
mais pourquoi que la corse, les bretons, savoyards, le pays basque la provence et bien d'autre regions ont des traditions bien ancrées et une histoire bien appart.....si ca commence comme ca on va finir comme "les etats unis "!

sur ce bon aprem!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

et voilà maintenant, c'est du racisme interrégional. Ca me rappelle une petite histoire (vrai toujours) un enfant traitait un autre enfant de crétin des Alpes :?: plus tard je compris que l'expression ne venait pas du "racisme" mais du retard mental découvert chez certains enfants vivant dans les Alpes et dont l'approvisionnement en sel manquait.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

EMMATITE a écrit :et voilà maintenant, c'est du racisme interrégional. Ca me rappelle une petite histoire (vrai toujours) un enfant traitait un autre enfant de crétin des Alpes :?: plus tard je compris que l'expression ne venait pas du "racisme" mais du retard mental découvert chez certains enfants vivant dans les Alpes et dont l'approvisionnement en sel manquait.

oh la j'espère que c'est pas de mes propos que tu parles!!!!!!! que ce soit bien clair je n'ai rien contre les autres regions!!!!!!!!!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Miss Marion a écrit :
EMMATITE a écrit :et voilà maintenant, c'est du racisme interrégional. Ca me rappelle une petite histoire (vrai toujours) un enfant traitait un autre enfant de crétin des Alpes :?: plus tard je compris que l'expression ne venait pas du "racisme" mais du retard mental découvert chez certains enfants vivant dans les Alpes et dont l'approvisionnement en sel manquait.

oh la j'espère que c'est pas de mes propos que tu parles!!!!!!! que ce soit bien clair je n'ai rien contre les autres regions!!!!!!!!!

Oh non t'inquietes pas, je disais ça pour plaisanter quand je parlais de racisme interrégional :clin: malgré que ça ait existé
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

dino a écrit :
Nomade a écrit :Pfffiou!
Pas l'impression que la discussion avance là :?

Peut-être qu'on a fait le tour de la questin, en fait :?:

Il semblerait oui ! :clin:
marie-pierre
cedr1c

Message par cedr1c »

titemaroc, si tu cite le coran, ne t'étonnes pas que l'on vienne te dire que tu parles de religion.
Il y a plus de 4% de musulmans en france, mais moins que 4% de personnes ayant une nationalité d'un pays arabe.
Si tu nous parles des origines, alors il y a très peu de français.
Dernière modification par cedr1c le 22 sept. 2007 08:25, modifié 1 fois.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedr1c a écrit :titemaroc, si tu cite le coran, ne t'étonnes pas que l'on vienne te dire que tu parles de religion.
Il y a plus de 4% de musulmans en france, mais moins que 4% de personnes ayant une nationalité musulmane.
Si tu nous parles des origines, alors il y a très peu de français.

Céqouaca? :choque:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

c'eest pas du coran mais d'un hadith!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

titemaroc a écrit :c'eest pas du coran mais d'un hadith!

Ca change tout ! :D :o :lol: :)

Oui , c'est quoi nationalité musulmane ? C'est nouveau ? :clin:
marie-pierre
Bisso
Régulier
Régulier

Message par Bisso »

Marocaine 2éme génération, mon père né à Rabat, parle arabe mais n'est pas musulman.
Quant à moi, je ne parle ni arabe et je ne suis pas musulmane non plus.
On va voir notre famille au Maroc de temps en temps, eux son musulmans pratiquants et quelques uns seulement parlent français....

J'ai d'aileurs fait un mini mémoire sur la 2ème génération qui m'a apporté énormément de choses grâce aux différents témoignanges que j'ai pu receuillir.... Aucun enfant de la 2ème génération vit sa double culture de la même façon que son voisin...

Mon père fraîchement immigré, encore enfant pratiquement, pour accompagner son père appeler sur des chantiers français dormait dans une NICHE POUR CHIEN !!!!...Aujourd'hui à 50 ans il a eu divers commerces (boulangerie) et est (enfin) respecté....Son histoire explique peut être le peu d'envie qu'il avait de nous transmettre sa culture...même si je le regrette je peux le comprendre.
Aujourd'hui pour moi connaisant sa vie depus son immigration jusqu'à aujourd'hui c'est bien la personne dont je suis la plus fière....

Désolée pour cet aparté un peu perso mais fallait que ça sorte aprés certaines choses que je viens de lire...
cedr1c

Message par cedr1c »

désolé, la fatigue hier soir, c'est édité: nationalité d'un pays dit "arabe".
Répondre