Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Justina
Régulier
Régulier

Message par Justina »

En général (dans ma région: île de france), ils ne font pas de difficultés sur l'accueil des stagiaires qui ont 18 ans. Après au niveau attribution service, tant que tu n'es pas stagiaire infirmière, tu ramasse ce qui reste mais bon... Essaie aussi les maisons de retraite, nous ils ne refusent jamais...

A+ et bon courage
Je veux aider à la guérison et non à la souffrance...
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

c'est pas facile de trouver un stage
petit nem

conocurs à libourne

Message par petit nem »

coucou tweety!!

oui je compte passer le concours à libourne l'an prochain!! sur bordeaux aussi!! est-ce vrai qu'il est plus accesible que bordeaux ou ya trop de candidat??
laurely54
Fidèle
Fidèle

Stage d'observation

Message par laurely54 »

Je vais préparer le concours d'entrée à l'école d'infirmière et j'en vois beaucoup parmi vous qui ont fais des stages d'observations.

Pouvez-vous me dire ce que c'est exactement, et l'intérêt ?

Merci beaucoup
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

salut , tout d'abord il faut te trouver un organisme qui te signe une convention de stage ( pour te couvrir ) ; ce stage te sert à decouvrir les differentes taches du metier d'infirmier et à mieux te préparer pour le concours car c'est un gros + pour l'oral vu que tu sais à quoi t'attendre ! voilà
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Déja traité par là :

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =stage+ash

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... bservation

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =stage+ash

Bon courage :clin:

Pour résumer, le stage d'observation permet de connaitre la réalité de la profession, et à confirmer les motivations !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
FLORA70
Habitué
Habitué

Message par FLORA70 »

Je fais une prépa par correspondance qui ne fournit pas de convention pour stage d'observation. J'ai fait plusieurs demande de stage mais les hopituax me repondent à condition d'avoir une convention de stage.
J'ai peur que le jour de l'entretien à l'oral je sois pénalisée de n'avoir pas fait de stages.
Es ce que il y a des personnes qui n'ont pa fait de stages et qui l'ont eu?
Par contre, j'ai éte intrrerogé des infirmieres sur le métier sur leur condition de travail
cyn15
Fidèle
Fidèle

...

Message par cyn15 »

flora, t pas forcement obliger de faire un stage d'observation pour entrer en école d'infirmiere
à l'oral, il faut que tu leur montre ta motivation pk tu ve faire ça... ils vont pa te pénaliser parce que t'as pas fais de stage en hopitaux
beaucoup de gens se reconvertissent pour etre infirmier et n'ont forcement pas d'expérience la dedans
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

Renseigne toi auprés de l'ANPE car, il me semple qu'il peuvent te fournir une convention de stage. :clin:
Souriez, la vie est belle
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

semble, excusez moi pour la faute
Souriez, la vie est belle
jen10

cc

Message par jen10 »

cc flora moi je n'ai pas fait de stage d'observation et je suis rentrée en école d'infirmière cette année (et c'était la première fois que je passais le concours) alors ne t'inquiète pas. il est vrai que c'est un plus pour l'oral et pour la suite de la formation. bon courage
ESI à Sens promo 2007/2010
IDE urgences/SMUR
FLORA70
Habitué
Habitué

Message par FLORA70 »

ah , jen10, tu me rassure beaucoup, es ce que tu as fait une prépa ou tu sortais directement du bac
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

salut flora, moi je sort du bac je n'ai pas fait de stage d'observation et j'ai eu mon concour. Cela ne te penalisera pas. Une bonne motivation et l'envie de reussir est le plus important.
Promo 2007/2010 IFSI Dechy
2eme année
jen10

Message par jen10 »

cc flora, de rien!
je n'ai pas fait de prépa, j'ai un bac littéraire et je suis allée 3 ans en fac de musicologie.
ESI à Sens promo 2007/2010
IDE urgences/SMUR
manu.74
Habitué
Habitué

stage d observations

Message par manu.74 »

Bonjour Flora70.
Je suis salarie et prepare le concours d entree en IFSI.Comme toi je prepare le concours par correspondance,moi par le CNED.
Je voulais faire un stage d observation et comme toi on m a repondu que je n avais pas de convention de stage.J ai alors demande au CNED de m envoyer un courrier me recommandant pour un stage d observation,qui pourrait m etre utile pour mon concours.J ai joint a cette lettre une attestation responsbilite civile pour l assurance.
J ai pu integrer le service de geriatrie court sejour en tant que stagiaire.J ai biensur pris une semaine sur mes recuperations.
J epense effectivement que cela peut etre un plus pour l oral.
Pour ma part j en suis resortie encore plus motive pour le concours.
bon courage
Emmanuel
Répondre