Perfusion sur butterfly
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Perfusion sur butterfly
Voilà, je viens de commencer dans un nouveau service, où il pose parfois des perf sur des butterfly juste le temps de passer le médoc et ils dépiquent.
Est-ce que quelqu'un connaît cette technique et pourrait me la décrire ?
Je me pose la question surtout pour la purge de la tubulure du butter ?
Est-ce que quelqu'un connaît cette technique et pourrait me la décrire ?
Je me pose la question surtout pour la purge de la tubulure du butter ?
pratiqué en stage
Bonjour,
la perf en IV avec le butterfly, je l'ai pratiqué en stage de psychiatrie pour passer les perf d'antidepresseurs IV pendant 1h. C'est le seul lieu de stage ou j'ai vu faire ca...
la perf en IV avec le butterfly, je l'ai pratiqué en stage de psychiatrie pour passer les perf d'antidepresseurs IV pendant 1h. C'est le seul lieu de stage ou j'ai vu faire ca...
IFSI Rangueil 2006/2009!!
- patin couffin
- VIP
Re: pratiqué en stage
Ginette a écrit :Bonjour,
pourquoi mettre en place une épicranienne au lieu d'une simple bronule?

- Eulalie
- Accro
Salut !
C'est quoi une bronule ?
une petit KT ?
Dans mon service, on pique également souvent nos résidents avec des épicraniennes, en sous cut, qu'on laisse juste la nuit, le temps de l'hydratation.
C'est quoi une bronule ?

Dans mon service, on pique également souvent nos résidents avec des épicraniennes, en sous cut, qu'on laisse juste la nuit, le temps de l'hydratation.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Eulalie a écrit :Salut !
C'est quoi une bronule ?une petit KT ?
une bronule = un cathéter de perfusion et c'est ce que l'on utilise aussi pour les S/C d'hydratation( on n'a plus le droit d'utiliser les épicrâniennes pour les S/C à cause des multiples AES [ recommandation de notre CLIN])
Je ne comprend pas pourquoi ils mettent une épicrânienne pour un traitement en IV au lieu d'un KT.

-