stage en hématologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi en onco hopital de jour, bcp de technique ( pose d'aiguille d'hubert de chimio ...), on recoit les urgences ( aplasie fébrile ect ...) c Géniale
mais ultra fatiguant pas le temps de bouffé. MSP programmé fin septembre on va voire ce que ca donne, apparement les formateurs on l'habitude de demandé une préparation de protocole de chimi avec pose de l'aiguille sur Pac. Par contre les DDS ca assez complexe ...
mais ultra fatiguant pas le temps de bouffé. MSP programmé fin septembre on va voire ce que ca donne, apparement les formateurs on l'habitude de demandé une préparation de protocole de chimi avec pose de l'aiguille sur Pac. Par contre les DDS ca assez complexe ...
super stage , beaucoup d'occasions de techniquer , rôle relationnel très important (d'autant plus que j'étais avec des enfants, à pré ado) mal heureusement pour moi j'ai tournée avec des IDE pas très motivé pour encadrer des ESI .. (je vais dire sa comme sa) ..
mais sa reste un terrain de stage super formateur : calculs de doses, diverses patho, manipulations en sté, chimio, diet ...
voilouu
mais sa reste un terrain de stage super formateur : calculs de doses, diverses patho, manipulations en sté, chimio, diet ...
voilouu

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- irina derevko
- Insatiable
Coucou, j'ai fait un stage en oncologie ambulatoire cette année. Les patients venaient pour recevoir leur chimiothérapie puis rentraient chez eux. C'était très interressant sur le plan technique car il faut à la fois procéder avec beaucoup d'hygiène pour la pose des aiguilles de Huber et en même temps il faut être rapide car tous les patients arrivent en même temps le matin. J'ai aussi appris beaucoup de choses sur les chimiothérapies et je conseille le site suivant où on trouve tous les protocoles bien détaillés : http://perso.orange.fr/med2/import/CANCERO/PROTOCOLES/plandusite.htm
J'ai aussi beaucoup aimé l'aspect relationnel de ce service avec l'accueil des nouveaux patients, le soutien apportés aux patients en rechute, ...
J'ai eu une MSP qui s'est très bien passée car le service était très cadré sur le plan des dossiers, des soins à effectuer et puis les patients ne sont reçus en chimio que s'ils sont en bon état de santé relatif pour pouvoir supporter la chimio donc les démarches n'étaient pas si compliquées que ça.
J'ai aussi beaucoup aimé l'aspect relationnel de ce service avec l'accueil des nouveaux patients, le soutien apportés aux patients en rechute, ...
J'ai eu une MSP qui s'est très bien passée car le service était très cadré sur le plan des dossiers, des soins à effectuer et puis les patients ne sont reçus en chimio que s'ils sont en bon état de santé relatif pour pouvoir supporter la chimio donc les démarches n'étaient pas si compliquées que ça.
1er stage oncologie
Aujourd'hui lors de ma rentrée , les formateurs nous ont communiqués nos stages.Il se trouve que mon 1er stage est en oncologie dans une clinique , les formateur ont annoncés ce 1er stage comme comptant pour la spécialité chirurgie; or aprés avoir telephoné au service en question il n'y a aucune activité chirurgicale , service d'oncologie medicale. Quelqu'un pourrait'il eclaircir ce mystere ???
IADE SMUR au SAMU 25, ca se rapproche !
- lunedargent
- Accro
peut-être que ton ifsi n'a pas assez de stage chirurgie, donc ils t'ont mis un stage en médecine....................Je sais que dans mon ifsi, pour la promo au dessous de la mienne, ils ont eu le problème avec quelques personnes pour les stages chirurgies..............et jusqu'alors ça ne c'était jamais produit..........
La honte d'ailleurs on est rattaché à un CHRU et on a 3 autres hôpitaux et 3 cliniques sur le département...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors il doit y avoir un malaise quelque part mais où???
La honte d'ailleurs on est rattaché à un CHRU et on a 3 autres hôpitaux et 3 cliniques sur le département...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors il doit y avoir un malaise quelque part mais où???
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

stage en oncologie
Je souherai savoir quels soins IDE peut on pratiquer à l hôpital de jour en oncologie.
Je m inquiete un peu.
Si une ou un de vous avez été en oncologie, pouvez vous me renseigner sur ce type de service?
En plus je suis évalué.
merci pour vos réponses
Je m inquiete un peu.
Si une ou un de vous avez été en oncologie, pouvez vous me renseigner sur ce type de service?
En plus je suis évalué.
merci pour vos réponses
1ère MSP EN ONCOLOGIE. au secours !!
Bonjour à tous,
J'ai ma toute première MSP en Oncologie et je suis très stressée. A l'IFSI on commence nos modules par les personnes âgées et psy 2. Que faudrait - il que je lise pour me préparer au mieux à ce stage ? Y a t-il qq un d'entres vous qui a fait son stage et qui pourrait m'expliquer les points les + importants. Quels sont les soins en général dans ce service du fait des pathologies cancers ?
Bref, ce n'est pas évident, on commence les cours, et 6 semaines après une MSP. Je n'ai pas encore vu la toilette, la démarche de soins 1fois.
Bref, je suis un peu perdue.
Merci de votre aide.
Bises
Valérie
J'ai ma toute première MSP en Oncologie et je suis très stressée. A l'IFSI on commence nos modules par les personnes âgées et psy 2. Que faudrait - il que je lise pour me préparer au mieux à ce stage ? Y a t-il qq un d'entres vous qui a fait son stage et qui pourrait m'expliquer les points les + importants. Quels sont les soins en général dans ce service du fait des pathologies cancers ?
Bref, ce n'est pas évident, on commence les cours, et 6 semaines après une MSP. Je n'ai pas encore vu la toilette, la démarche de soins 1fois.
Bref, je suis un peu perdue.
Merci de votre aide.
Bises
Valérie
- satrinchka
- Accro
Coucou Valérie
je te conseille d'aller faire un tour sur un forum d'aide soignantes pour la toilette, si tu ne l'as pas encore vu en cours
sinon, je peux t'envoyer le pps que j'avais fait en exposé sur la toilette, il a été validé par les profs donc normalement, pas trop de faites dedans!
et sinon, je fais moi aussi ma prmeière MSP en oncologie, mais j'y ai déjà fait mon stage d'observation dans ce service
tu auras sans doute des toilettes bien sur, et aussi peut être des soins techniques comme des prises de sang... c'est à voir avec l'équipe... il y a aussi les chimiothérapies, mais d'après ce que j'en ai vu c'est très très technique et ca me parait super compliqué... mais c'est comme pour tout, quand on nous explique bien, ya pas de raison qu'on n'y arrive pas!
envoie moi un MP avec ton adresse mail si tu veux mon powerpoint
je te conseille d'aller faire un tour sur un forum d'aide soignantes pour la toilette, si tu ne l'as pas encore vu en cours
sinon, je peux t'envoyer le pps que j'avais fait en exposé sur la toilette, il a été validé par les profs donc normalement, pas trop de faites dedans!
et sinon, je fais moi aussi ma prmeière MSP en oncologie, mais j'y ai déjà fait mon stage d'observation dans ce service
tu auras sans doute des toilettes bien sur, et aussi peut être des soins techniques comme des prises de sang... c'est à voir avec l'équipe... il y a aussi les chimiothérapies, mais d'après ce que j'en ai vu c'est très très technique et ca me parait super compliqué... mais c'est comme pour tout, quand on nous explique bien, ya pas de raison qu'on n'y arrive pas!
envoie moi un MP avec ton adresse mail si tu veux mon powerpoint
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)