IFSI Vichy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
alors alors , les impressions de cet aprem?
vous les filles qui avez commencé le module infectieux, ça a donné quoi? interessant?
en clair, pour ma part beaucoup de choses a se remettre en tete et meme a apprendre mais j'ai tellement voulu ce premier cours qu'on va quand meme pas se plaindre!!
vous les filles qui avez commencé le module infectieux, ça a donné quoi? interessant?
en clair, pour ma part beaucoup de choses a se remettre en tete et meme a apprendre mais j'ai tellement voulu ce premier cours qu'on va quand meme pas se plaindre!!

A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Vichy-Promo 2007/2010
c'est sur on va pas se plaindre on s'attendait à du bourrage de crâne !
le cours d'infectieux !! eh ben
vous avez intérez à maîtriser la vie passionnante de la cellule !
c'est intéressant certes mais un peu technique dans le vocabulaire et un schéma de cellule à connaître par coeur !
Là je crois que ça a vraiment commencé ! on va pas rigoler tous les jours !
le plus dur c'est de se remettre dans le bain mais je vais y arriver.
le cours d'infectieux !! eh ben

c'est intéressant certes mais un peu technique dans le vocabulaire et un schéma de cellule à connaître par coeur !
Là je crois que ça a vraiment commencé ! on va pas rigoler tous les jours !
le plus dur c'est de se remettre dans le bain mais je vais y arriver.
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
esi 2ème année
- Colombiana63
La cellule sous toutes ces formes
Mel je confirme pour le module infectieux accroche toi ou relis bien tes cours de bio de seconde au lycée. Perso j'ai eu du mal à suivre, gros mal de crâne mdrrrr
Mais bon, il faut bien roder un peu la machine pour qu'elle s'active. A demain les filles kiss

Mais bon, il faut bien roder un peu la machine pour qu'elle s'active. A demain les filles kiss

ESI 1ére année, à Vichy. Partie pour trois ans de bonheur et de stress !!!!
ouais ben c cool tout ça!!! on verra ça jeudi...
je crois bien que je ne les ai plus mes cours, on fera sans.
vous aussi , revoyez bien les bases d'anat, encore le nom des os ça va , mais les articulations, les tissus , les muscles et les tendons, y'a de quoi s'occuper aussi!!

vous aussi , revoyez bien les bases d'anat, encore le nom des os ça va , mais les articulations, les tissus , les muscles et les tendons, y'a de quoi s'occuper aussi!!
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Vichy-Promo 2007/2010
mon scénario me convient, ya que l'histoire de juillet aout qui m'a un peu agacée ! mais bon je me dis que si je bosse en aout je ne partirais pas en vacances mais mon mari pourra garder les enfants ! donc moins de frais de garde
enfin on va pas se plaindre on a choisit cette formation avec toutes les contraintes et puis 3 ans c vite passé !
enfin on va pas se plaindre on a choisit cette formation avec toutes les contraintes et puis 3 ans c vite passé !
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
esi 2ème année
salut a tous , alors ce bilan de 1 er semaine ??
vous etes au point sur les premiers cours ? il est certain qu il va faloir apprendre regulierement si non .....
vendredi nous aurons nos affectations de stage moi je commence par la psy. j espere ne pas etre parachuté a ainay le chateau tout de suite
petit mot pour mikael : tu es dans mon groupe , donc nous nous verrons demain matin ...
cette semaine ce sera un peu plus chargé , nous attaquons les tp (enfin..)
allez bon week end a tous ...bizzzzzzzzzz
vous etes au point sur les premiers cours ? il est certain qu il va faloir apprendre regulierement si non .....

vendredi nous aurons nos affectations de stage moi je commence par la psy. j espere ne pas etre parachuté a ainay le chateau tout de suite

petit mot pour mikael : tu es dans mon groupe , donc nous nous verrons demain matin ...
cette semaine ce sera un peu plus chargé , nous attaquons les tp (enfin..)
allez bon week end a tous ...bizzzzzzzzzz

docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
Salut tout le monde j'espere que vous allez bien et que vous avez appreciez cette 1ere semaine.
Alors chounette quand tu as dis que tu etais en psy j'ai compris qu'on etait dans le meme groupe, et ton prenom a toi c'est???
Au fait pendant la semaine je n'es pas encore acces a internet (probleme avec Orange), j'espere que quand je vais rentrer ce sera mis en place.
Alors chounette quand tu as dis que tu etais en psy j'ai compris qu'on etait dans le meme groupe, et ton prenom a toi c'est???
Au fait pendant la semaine je n'es pas encore acces a internet (probleme avec Orange), j'espere que quand je vais rentrer ce sera mis en place.
ESI Vichy - Promo 2007/2010
- Colombiana63
Premières impressions
Il est déjà dimanche soir, le week end est passé à une vitesse folle mais je commence a bien connaître les os ouffff
J'ai trouvé la première semaine à la fois longue car crevante mais super tout de même!!! Je trouve qu'il y a une bonne ambiance dans la promo et que de manière générale les formatrices et intervenants sont intéressants.
Petit apparté pour le cours sur la sécurité et la radiologie
.... Pétage de plomb. lol. La cellule pas tout compris, cours pas très bien organisés mais en se relisant ca peut passer...
Enfin... demain c'est reparti et pour une semaine plus chargée. Monique, toi qui es dans mon groupe, on se voit bien à 10h00 demain? (nb: suis Julie si tu te souviens...)
Voilà bizzz à tous.

J'ai trouvé la première semaine à la fois longue car crevante mais super tout de même!!! Je trouve qu'il y a une bonne ambiance dans la promo et que de manière générale les formatrices et intervenants sont intéressants.
Petit apparté pour le cours sur la sécurité et la radiologie

Enfin... demain c'est reparti et pour une semaine plus chargée. Monique, toi qui es dans mon groupe, on se voit bien à 10h00 demain? (nb: suis Julie si tu te souviens...)
Voilà bizzz à tous.
Salut tout le monde je suis dans ton groupe aussi, je me souvien de toi et c'est bien a 10h en salle de détente je crois. Je commence a distinguer quelques personnes mais je ne connais pas vraiment gd monde et c'est vrai qu'a 103 c'est pas évident de faire connaissance !!! et en plus certains se connaisse déjà !!
Enfin pour moi bilan de la première semaine pas trop mal mais assez pressée de passer à la pratique tout de meme !!!
Bonne fin de soirée a vous tous !
Enfin pour moi bilan de la première semaine pas trop mal mais assez pressée de passer à la pratique tout de meme !!!
Bonne fin de soirée a vous tous !
ESI à vichy
promo 2007-2010
promo 2007-2010
- Colombiana63
Mici
Merci bcp Rousille pour la confirmation pour demain. Si tu te souviens de moi, fait moi un tit coucou demain que je sache qui tu es