aller chercher un patient à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
boup
Silver VIP
Silver VIP

aller chercher un patient à domicile

Message par boup »

j'ai besoin de vos lumieres à la demande d'une unité voisine du boulot.

le WE dernier ils ont eu une non reintegration de perm HDT. patiente stabilisée qui devait sortir si la perm se passait bien.
patiente connue du service, seule à domicile.
les collegues ont prevenu de sa non reintegration à 22h (heure du dernier bus qui devait la ramener). ils ont appelé chez elle et elle leur a dit qu'elle se sentait fatiguée,loupage de bus pas pensé à prevenir que tout va bien pour elle blablabla.
bref l'appel à l'administratif de garde a donné qu'ils ont du aller la chercher ce qui ne se fait pas chez nous.
en resultat le collegue y a été avec un vigile laissant sa collegue de nuit avec un autre vigile (heureusement il ne s'est rien passé qui necessite son depart dans une autre unité).
bon ils ont pu la ramener sans soucis mais quand meme!! ils y sont allé sans les flics,avec la C3 de service...OK son lieu de residence est dans un quariter calme mais bon

on se dmandait d'une part comment font les collegues à qui c arrive plus souvent d'aller chercher le spatients ( qui y va? comment avec qui...)

et si quelqu'un saurait comment c'est regi legalement?
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Je ne pense pas qu'il y ait de procédure unique... chez nous, c'est du cas par cas, après avis du cadre ou du médecin de garde. En fait, tout va bien tant qu'il n'y a pas de problème...S'il y en avait un après avoir consulté l'administrateur de garde, gageons que ce dernier se défendrait en répliquant ; "Mais on ne m'a pas donné tous les éléments pour comprendre la situation, je ne savais pas que le patient était si perturbé..."
:bang:
On a pas un métier facile... :mdr:
cedr1c

Message par cedr1c »

y aller comme une infirmière de secteur, dialoguer, essayer de la persuader de l'intéret pour elle du retour dans l'unité, pourquoi pas.
Après, jouer, les flics, y'en a qui sont payés pour ça :clin:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben la ils ont ramé pour la ramener vu que madame dormait.
en meme temps le collegue nous a dit qu'elle a eclaté de rire en le voyant sur le pas de la porte et lui a meme prpoposé un café avant de repartir mais bon...

lundi apres midi on a bien été priés de ramener un patient chez lui. contre avis medical mais fin fou pas de ph pour signer le certif d'hdt.... on a failli l'amener aux urgences. on a eu du bol on s'est retrouv à 2equipes+les vigiles+le ph de garde pour le laisser au bus...lamentable mais pas d'autre choix.

on vire en n'importe quoi en ce moment!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Incroyable cet article....ça fait peur pour l'avenir de l'hopital...
Répondre