IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

matalwa, je ne possède pas d'ovules .. mais les mamans de notre promo sont bien intégrées ou elles forment un groupe de maman, et je sais que les femmes enceintes sont bien intégrées pas de soucis, mais il faut quand meme éviter d'en parler à l'oral.
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
loveandpeace

Thinks!!

Message par loveandpeace »

:clin: J'ai bien pris note et motus alors à l'oral!!! :lol:
Merci et à bientôt! :chine:
Me voilà pour l'aventure et c'est partie pour 3 aaaannnnssss!!!!!!! hi hi hi hi
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

j'ai un ami qui passe le concours pour la rentré de fevrier chez vous et je voulais savoir commen était l'ifisi s'il était bien, bref je veux tout savoir merci par avance.
a savoir si les formateurs sont cool, si les stages sont biens, si les locaux sont bien.......
ide en pédiatrie trop bien...
lily29-2

Message par lily29-2 »

Bonjour a tous!
je suis actuellement esi 3e année a la crf de brest, j'aimerai faire mon stage pré-professionel à Bordeaux, pour cela je dois envoye une lettre de motiv dans un des hopitaux ou clinique de Bordeaux, j'ai jeté un coup d'oeil sur le net et y'en a un paquet!!!
j'aurai aimé votre avis sur les différent lieux de stages, hopitaux, cliniques, services etc... ca me serait tres utile
sinon je peux etre logé a andernos-les-bains, a environ 1h de bordeaux il me semble, si vous savez quel hopital est le plus prche de cette ville vous me serez de grande aide!
merci d'avance!
a biento sur le forum
3e année ifsi crf de brest!!!
don't worry, be happy!
but don't west my time please...
vaness33

toute nouvelle!!

Message par vaness33 »

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum qui, je tiens à le dire, est genial!!!! En fait j'aimerai vous poser une petite question, j'ai fait une formation de 2 jours (l'afgsu1) au cesu et le formateur m'a dit que le chu financait les etudes d'infirmiere et me financerait moi pendant 3ANS avec comme condition de leur devoir 3 ans apres, est ce que quelqu'un serait dans ce cas? Et comment je dois faire pour pouvoir avoir cette aide financiere siprecieuse pour moi pour devenir infirmiere? Merci
globine
Accro
Accro

Re: toute nouvelle!!

Message par globine »

vaness33 a écrit :bonjour, je suis nouvelle sur ce forum qui, je tiens à le dire, est genial!!!! En fait j'aimerai vous poser une petite question, j'ai fait une formation de 2 jours (l'afgsu1) au cesu et le formateur m'a dit que le chu financait les etudes d'infirmiere et me financerait moi pendant 3ANS avec comme condition de leur devoir 3 ans apres, est ce que quelqu'un serait dans ce cas? Et comment je dois faire pour pouvoir avoir cette aide financiere siprecieuse pour moi pour devenir infirmiere? Merci

Et ben écoute d'après mon école, il n'y a que l'hôpital de cadillac qui finance tes études.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
vaness33

Message par vaness33 »

merci je vais me renseigner...
titemarie33

Message par titemarie33 »

bonjour à tous et à toutes!!

je passe le concours d'entrée d'ici quelque jour pour pellegrin... en espèrant que ca marche evidemment...
J'espère pouvoir intégrer pellegrin car vous me semblait etre une joyeuse bandes de ouf!!
biz
marie
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

bonjour a tous!
je cherche quelqu'un qui serait soignant ou étudiant (peut importe la filière) qui pourrait me donner quelques renseignements sur le CHU de BORDEAUX.
je suis en 3eme année a lifsi de reims et jaimerais faire mon stage pro sur Bordeaux pour venir ensuite my installer.
jai reussi a contacter la cadre du service de rea pour grands brulés( ce que je voudrais réellement faire en sortant de lécole) mais elle ma dit quelle était déja bookée en étudiant stage pro.
jvais qd mm retenter et lui envoyer mon dossier mais jaurais besoin de savoir quel est son nom exact pour lui adresser mon courrier( je ne trouve pas sur le site du chu).
et jaurais besoin dautres renseignements mais préférerais contacter qq1 en privé.
Alors nhésitez pas parce que les temps mest compté pour envoyer le dossier.
merci davance!!!!!!!!
Margueritte13

Message par Margueritte13 »

Salut tout le monde !!!!!

Je vais bientot passer l'oral et comme marie, j'aimerai avoir quelques renseignements sur votre école, vos possibiltiés de stages, l'ambiance en cours.......

Merci, si vous passez par là, de bien vouloir nous répondre !
ESI 3ème année - promo 2008-2011
Dernière promo TFE quelle chance ! "Yes I can !"
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

moi aussi jserai interressee par ses infos!!! (on se retrouve presque partout marguerite lol!!!!!!) bon courage
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Alors j'y vais pour les infos,
pellegrin, trés bonne école à mon goût, rigueur, trés bons formateurs, à l'écoute des étudiants, cours dispensées par des médecins du CHU et autres grand hopitaux de bordeaux ( avantage d'être dans une école de CHU), batiment style année 70, un peu délabré tout de même qui à du mal à accueillir notre grande promo quand l'amphi n'est pas disponible, pas de climatisation, et oui faut faire des économie donc l'été c'est bikini pour les filles et boxer pour les mec, :lol: , self pas mauvais, cours dispensés trés intérressant mais sachez le, 5 minutes de retard et vous ne pouvez plus assister au cours , et oui vous êtes dans une profession de rigueur donc ça commence par arriver à l'heure aux cours.
5 modules théoriques en première année: cardiologie, pneumologie, urologie-néphrologie, psychiatrie, maladies infectieuses en plus des modules fixes que vous auez les trois ans hygiéne, législation éthique, soins infirmiers, concept et démarche de soins, calculs de dose, sciences humaines, anatomie physiologie, pharmacologie......
5 évaluations théoriques au cours de l'année notées sur 20, si note inférieur à 8, rattrapage à la fin de l'année scolaire, il faut au moins la moyenne des 5 notes pour assurer le passage en deuxième année.
5 stages de 5 semaines, on ne choisit pas son lieux de stage mais un dans chaque discipline suivante obligatoirement : psychiatrie, chirurgie, médecine, gériatrie, santé publique; chaque stage est noté par l'équipe qui vous entoure, et vous serez évalué deux fois au cours de l'année par les formatrices sur un soin infirmier, c'est la fameuse mise en situation professionnelle. Les stages ont lieu dans toute l'aquitaine, je le précise car on peut trés bien un coup vous envoyé en dordogne, ou bien rester sur bordeaux ou au pays basque et vous pourrez ronchonner, vous vous êtes engager à faire cette formation, et bien vous assumer mes coco :clin:
vous êtes indemnisés sur les frais kilométriques si votre stage est hors bordeaux par contre.
Sinon,trés bonne ambiance en cours malgré quelques bavardages intenpestifs qui ont mal tournés quelques fois, bonne solidarité entre collègues, bons échanges entres éléves et formateurs en cas problème, no souci !
concernant les lieux de stages, si ils sont biens ou pas, et bien je dirais cela depend où vous tomber, dans qu'elle équipe, et de vous aussi beaucoup, voilivoilou !
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions chers futurs collègues :D !
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
opsys
Habitué
Habitué

oral

Message par opsys »

merci beaucoup pour toutes ces informations!!!

:clin: :clin:
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Il n'y a pas de quoi ! :clin: :clin: :clin:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

future ESI ? elle est quand votre rentrée ?
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
Répondre