L'education...ou comment devenir un parent indigne...
Modérateur : Modérateurs
flog a écrit :haricot vert a écrit :
Pic normalement , cela va aller mieux vers 15-16 ans .![]()
c'est variablepar experience perso je peux dire qu'il y'en a qui "explosent" à l'adolescence
...
ok
comme l'explosion a déja eu lieu,j'espère que m-p dit vrai

par contre si ce n'est qu'un début,la vrai explosion va ressembler à Hiroshima

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- lola normande
- Star VIP
picdoux a écrit :flog a écrit :haricot vert a écrit :
Pic normalement , cela va aller mieux vers 15-16 ans .![]()
c'est variablepar experience perso je peux dire qu'il y'en a qui "explosent" à l'adolescence
...
ok
comme l'explosion a déja eu lieu,j'espère que m-p dit vrai![]()
Ca te laisse le temps d'amenager un bunker

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande a écrit :comme l'explosion a déja eu lieu,j'espère que m-p dit vrai![]()
Ca te laisse le temps d'amenager un bunker

il va avoir 12 ans,alors j'ai interet à faire rapido

- MissPurple
- Star VIP
Mystic merci de ton témoignage
Comme quoi qui dit rond ne dit pas goinfre
Moi à part pour la soupe j'étais le contraire j'ai toujours eu un bon coup de fourchette
je mangeais bien trop pour mon age maintenant je m'en rends compte
Pour la soupe une fois j'ai tenté la ruse: j'ai fait tomber ma soupe par terre et j'ai dit Oh la la maman y'a ma soupe qui est tombée...mais j'ai tellement culpabilisé que je lui en ai redemandé d'autre et que je l'ai mangée
rebelle mais pas trop.
Avec Mina je ne n'insiste pas trop pour pas lui prendre la tête avec la bouffe mais c'est pas facile...en tous cas je ne la laisserai pas des heures devant son assiette car 1) ça sert à rien 2) moi ça m'enerve plutôt qu'autre chose
Devinez quoi? hier soir à mac do elle a mangé toutes ses frites et ses nuggets
bon à midi elle a mangé à peu près de tout donc ça va.
Mais par contre tu parles d'un mercredi! J'ai la crève et mademoiselle en rajoute en étant inssuportable! j'ai du avoir 1h sympa à jouer sinon ça n'a été que des refus et des punitions dans la chambre! Elle a du mettre 30 mn pour mettre 2 chaussettes
Après ça a été de la flotte partout dans la cuisine parce que madame patouillait avec son verre elle m'a piquée avec sa fourchette, pour le lavage des dents comme toujours ça a dégénéré au moment du rinçage, au début on le fait en jouant, elle me prépare ma brosse je prépare la sienne et on se brosse les dents ensemble (oui on a des super jeux en famille
) et puis au moment de se rincer les dents plaf le gobelet par terre (exprès) et que je m'essuie les mains sur le jean de maman pour rigoler et que je commence à taper...
bilan: au lit sans histoires et juste un bisou!
là j'ai eu peur car à peine 1h après elle était debout (nnooooooooooooooooooooonn) alors qu'elle dort encore au moins 2h donc ça voulait dire Mina crevée Mina chiante mais bon c'était pour la bonne cause ça l'a génée de faire pipi dans sa couche elle a voulu aller au toilettes et c'est recouchée comme il faut...que voulez vous que je dise..là elle dort: OUFF
Bon en me relisant je m'aperçois que c'est bien ridicule et bénin tout ça mais cumulé avec la grossesse et la fatigue je tire dure quand même...

Pour la soupe une fois j'ai tenté la ruse: j'ai fait tomber ma soupe par terre et j'ai dit Oh la la maman y'a ma soupe qui est tombée...mais j'ai tellement culpabilisé que je lui en ai redemandé d'autre et que je l'ai mangée

Avec Mina je ne n'insiste pas trop pour pas lui prendre la tête avec la bouffe mais c'est pas facile...en tous cas je ne la laisserai pas des heures devant son assiette car 1) ça sert à rien 2) moi ça m'enerve plutôt qu'autre chose

Devinez quoi? hier soir à mac do elle a mangé toutes ses frites et ses nuggets

Mais par contre tu parles d'un mercredi! J'ai la crève et mademoiselle en rajoute en étant inssuportable! j'ai du avoir 1h sympa à jouer sinon ça n'a été que des refus et des punitions dans la chambre! Elle a du mettre 30 mn pour mettre 2 chaussettes

bilan: au lit sans histoires et juste un bisou!

Bon en me relisant je m'aperçois que c'est bien ridicule et bénin tout ça mais cumulé avec la grossesse et la fatigue je tire dure quand même...

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Libellule12
- Forcené
Non, miss, c'est pas ridicule!
Je me revois enceinte avec mon fils qui m'en faisait voir de toutes les couleurs, sans parler en plus du retour du pipi au lit... sur le coup j'ai failli consulté un psy, je pensais que quelque chose ne tournait pas rond chez moi (à part le bidon que j'avais bien rond
) mais mon mari me soutenait et me disait que c'était normal, que c'était sa façon à lui de protester contre cette petite soeur qui allait arriver et qui prenait tant d'énergie à maman....
C'est vrai c'est pas facile à vivre, je pense bien fort à toi...
Je me revois enceinte avec mon fils qui m'en faisait voir de toutes les couleurs, sans parler en plus du retour du pipi au lit... sur le coup j'ai failli consulté un psy, je pensais que quelque chose ne tournait pas rond chez moi (à part le bidon que j'avais bien rond

C'est vrai c'est pas facile à vivre, je pense bien fort à toi...
- MissPurple
- Star VIP
- Libellule12
- Forcené
*Miss Purple* a écrit :merci(au fait bon anniv à ton fils
)
l'avantage c'est qu'elle est autant rebelle avec son père que sa mère
en fait c'était mon anniv à moi pas grave

Ca doit être un peu moins lours à porter alors... parce que le mien, il ne voulait que son papa... heureusement que ça dure pas tout ça m'enfin quand je vois les soucis qu'ont les autres avec leurs ados ou pré ados, ça m'inquiète.."petit enfant petis soucis" qu'on dit.....
- haricot vert
- Gold VIP
picdoux a écrit :comme l'explosion a déja eu lieu,j'espère que m-p dit vrai![]()
Les enfants précoces le sont aussi pour tout ce qui concerne l' adolescence .
Donc normalement ton fils devrait se calmer vers 15-16 ans . Je l'espère pour toi .

marie-pierre
haricot vert a écrit :Les enfants précoces le sont aussi pour tout ce qui concerne l' adolescence .
Donc normalement ton fils devrait se calmer vers 15-16 ans . Je l'espère pour toi .
Ma fille (précoce) a commencé à ruer dans les brancards à l'âge de dix ans. Elle en a 23 et commence tout juste à se calmer...

Bon, ceci dit, elle n'est pas forcément représentative de sa génération...

Mily a écrit :Les parents ne sont jamais contents![]()
pour preuve, moi
Petite fille modèle, bonne élève, toujours sage
Ado curieuse de tout, s'interessant à plein de choses, pas de scènes particulière.
Mais une sauvage née, timide comme pas possible, ça ne s'est débloquée qu'à l'école d'inf, à 19ans, c'est pour dire![]()
Ils aurait révé que je fasse ma crise d'ado bien plus tot, alors ne vous plaignez, vos enfants ne feront pas les 400 coups à 20ans![]()
Idem mes parents n'ont pas supporté ma crise d'ado que j'ai fait tard

Infirmière puéricultrice
- MissPurple
- Star VIP
Libellule12 a écrit :
oups bon anniv à toi alors

Moi aussi j'ai fait ma crise d'ado tard...sauf la bouffe Mystic

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit :Libellule12 a écrit :
oups bon anniv à toi alors![]()
![]()
Moi aussi j'ai fait ma crise d'ado tard...sauf la bouffe MysticMais bon je trouve qu'une crise d'ado comme la mienne ça va c'était plus de la crise existentielle avec besoin de mettre les points sur les i qu'autre chose...c'était pas méchant. Ma grosse rebellion? Acheter des Doc alors que ma mère voulait pas

Ma crise d'ado, en fait je la fais actuellement je crois

Aller aux concerts contre l'avis de mes parents

Infirmière puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP
dino a écrit :haricot vert a écrit :Les enfants précoces le sont aussi pour tout ce qui concerne l' adolescence .
Ma fille (précoce) a commencé à ruer dans les brancards à l'âge de dix ans. Elle en a 23 et commence tout juste à se calmer...![]()
On va faire un club de parents d' enfants précoces . On est déjà 3 .

Ils ne sont pas faciles ces enfants-là .
marie-pierre
dino a écrit : Ma fille (précoce) a commencé à ruer dans les brancards à l'âge de dix ans. Elle en a 23 et commence tout juste à se calmer...![]()

sinon,c'est ma vieillesse qui va être précoce

je prends l'option de m-p,15-16 ans, ça me va!