poste en dialyse...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- mitosyl13
- Adepte
poste en dialyse...
j'ai eu une proposition de poste en dialyse et j'ai rendez vous la semaine prochaine avec le directeur, le cadre et le responsable du personnel (ouh lala le stress!)
je dois , en attendant lui renvoyer une lettre de motivation.
pourriez vous m'aider?
certes la dialyse me plait par son aspect technique et rigoureux mais aussi pour le relationnel qui doit s'instaurer avec les patients mais j'ai peur que cela fasse arguments "bateau"
idem si vous avez des idées à donner lors de mon entretien je suis partante!
ce poste me plairait beaucoup du coup je stress à fond une semaine à l'avance!
merci beaucoup!
pourriez vous m'aider?
certes la dialyse me plait par son aspect technique et rigoureux mais aussi pour le relationnel qui doit s'instaurer avec les patients mais j'ai peur que cela fasse arguments "bateau"
ce poste me plairait beaucoup du coup je stress à fond une semaine à l'avance!
merci beaucoup!
prend garde au boomerang!
je travaille moi meme en dialyse
et mon argument pour rentrer a été que je préferais le travail avec des personnes chroniques car c'est de cette manière que je pouvais priviligier au mieux le relationnel (qui est super important pour moi)
d'autre part je précisais dans mon CV que je préférais de la médecine a la chirurgie et enfin que mon projet professionnel a long terme et de rester travailler auprès des partients ayants une pathologie chronique puisqu je souhaite aller en oncologie.
et voila suis rentrée.....
bon courage et tiens nous au courant
c'est génial!!
et mon argument pour rentrer a été que je préferais le travail avec des personnes chroniques car c'est de cette manière que je pouvais priviligier au mieux le relationnel (qui est super important pour moi)
d'autre part je précisais dans mon CV que je préférais de la médecine a la chirurgie et enfin que mon projet professionnel a long terme et de rester travailler auprès des partients ayants une pathologie chronique puisqu je souhaite aller en oncologie.
et voila suis rentrée.....
bon courage et tiens nous au courant
c'est génial!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Pour ce qui est de la formation ça dépend du lieu.
Chez nous au CHR d'annecy ça consiste en une doublure d'un mois avec deux infirmières référentes.
Pour ce qui est des lignes directrices de l'entretien je crois que le principal a été dit.Ah non j'oubliai dans de nombreux centres pas de boulot le dimanche! lol
Chez nous au CHR d'annecy ça consiste en une doublure d'un mois avec deux infirmières référentes.
Pour ce qui est des lignes directrices de l'entretien je crois que le principal a été dit.Ah non j'oubliai dans de nombreux centres pas de boulot le dimanche! lol
par contre niveau horaires et jours travaillés j'en ai aucune idée!
effectivement au niveaux des horaires je travaille par journée de 11h et je fais que 3 jours par semaine et j'ai tout mes dimanches!!!! lol
tu travail à l' hôpital ou dans le privé??
je suis dans le privé
Faut-il une formation spécifique pour travailler en dialyse ?
j'ai été formée pendant un mois en doublure et ensuite j'ai du passer des tests pour valider (ceci étant spécifique aux unités GAMBRO)
je suis totalement novice dans ce domaine mais l'aspect technique et complexe m'interesse bcp!
tu verras cela n'a rien de complexe!!! ca y parait vu de l'exterieur mais ca vient vite ensuite...seul hic c'est que souvent les IDE ne veulent pas revenir dans les services traditionnels car on perds vite de la technique (perfusion, prise de sang, ttt...) [/quote]
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Le thème de mon TFE, il y a qq années, était "la relation soignant/soigné en hémodialyse".
L'aspect relationnel au long cours est très important : votre positionnement en tant qu'IDE, la prise en charge au long cours, la gestion du stress des patients...Ce qui n'exclut pas de connaitre l'aspect technique.
L'aspect relationnel au long cours est très important : votre positionnement en tant qu'IDE, la prise en charge au long cours, la gestion du stress des patients...Ce qui n'exclut pas de connaitre l'aspect technique.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: poste en dialyse...
mitosyl13 a écrit :j'ai eu une proposition de poste en dialyse et j'ai rendez vous la semaine prochaine avec le directeur, le cadre et le responsable du personnel (ouh lala le stress!)
Pas mal ! D'habitude, c'est ds l'autre sens que ça marche : envoyer une lettre de motiv te permet de décrocher un entretien...
Tu aimes les vieux ronchons qui gueulent qd tu as 5 min de retard ?
Tu aimes te faire vomir sur les sabots ?
Tu aimes repeindre les murs (et le sol, et le lit, et le patient) en rouge ?
Tu aimes le stress de la fistule impossible à ponctionner ?
Tu aimes essayer de comprendre des maladies incompréhensibles ?
Tu aimes les sucettes au caramel offertes par les vieux ronchons pour tes gosses ?
Tu aimes les fou rires ?
Tu aimes les chocolats à Noël (et à Pâques, et tout le tps !)
Tu aimes connaître les joies et malheurs des gens que tu soignes ?
Tu aimes compter bp pour eux ?
Tu vas adorer la dialyse !