petite informatin
Modérateurs : Modérateurs, ESI
petite informatin
bonjour à tous voila quand j ai recu la confirmation a l entrée a l ifsi je travailais en cdi j ai contacter les assédic pour savoir comment je devais faire pour etre aider durant ma formation
et ils m ont qu il fallait qu il ne pouvais rien faire et dans le cas ou je demisionnais je n aurai doit a rien
Puis apres avoir démissionner je my suis quand meme inscrite et en allant a l anpe on parler d une allocation a laquelle j aurai pu benéficier mais pour cela je ne devais pas demissionner aujourd hui je ne sais pas comment faire alors si qqn peut me donner qq info a ce sujet ce serait géniale merci d avance
et ils m ont qu il fallait qu il ne pouvais rien faire et dans le cas ou je demisionnais je n aurai doit a rien
Puis apres avoir démissionner je my suis quand meme inscrite et en allant a l anpe on parler d une allocation a laquelle j aurai pu benéficier mais pour cela je ne devais pas demissionner aujourd hui je ne sais pas comment faire alors si qqn peut me donner qq info a ce sujet ce serait géniale merci d avance
-
coucou j'ai été dans le meme cas que toi j'ai démissionné avant de rentrer à l'ifsi et pour avoir les aides de l'assedic j'ai envoyé une lettre à la commision paritaire en disant que si j'avais démissionné c'était pour rentrer à l'ifsi et que j'avais besoin de cette aide pour pouvoir payer mes études livres... et j'ai une réponse positive de la commission par contre étant donné que j'avais démissioné je n'ai pas eu d'aide pendant 4 mois.
voila pour l'info!
voila pour l'info!
-
ahb j'oubliais, quand tu auras eu ta reponse de la commission précise bien aux assedics et a l'anpe que tu est formation dela ils te mettront en place un plan d'aide a la formation (je crois que ça s'appelle comme ça) parce que dans un premier temps tu aura l'aide au retour à l'emploi (pdt un an à peu près) et après l'aide de fin de formation qui dura jusqu'à la fin de tes études.
-
ahb j'oubliais, quand tu auras eu ta reponse de la commission précise bien aux assedics et a l'anpe que tu es formation dela ils te mettront en place un plan d'aide a la formation (je crois que ça s'appelle comme ça) parce que dans un premier temps tu aura l'aide au retour à l'emploi (pdt un an à peu près) et après l'aide de fin de formation qui dura jusqu'à la fin de tes études.
mille merci
merci pour ces infos je vais tres vite m y mettre