voiture (stage)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
voiture (stage)
Bonjour a tous
Bon, c'est bientot la rentrée et aussi bientot le permis !
J'vais m'acheter une voiture (pour les stages, j'en aurai besoin) mais pour cela j'ai besoin d'un prêt !
J'ai lu les conditions de l'obtention d'un prêt et on dit :
"Conditions d'obtention :
Avoir entre 18 ans et 30 ans (parfois 25 maxi).
Dérogation d'âge possible en cas d'études spécifiques (Master of Business Administration).
Pouvoir prouver sa situation d'étudiant.
Présenter une personne qui se porte caution (les parents sont souvent les premiers concernés !) : cette personne doit être financièrement apte à rembourser le crédit. Les bulletins de salaire sont donc nécessaires. "
Orn ma mère (qui est mon responsable légal) ne travaille pas . Pensez vous que ca posera problème ?
Merci
A bientot

Bon, c'est bientot la rentrée et aussi bientot le permis !
J'vais m'acheter une voiture (pour les stages, j'en aurai besoin) mais pour cela j'ai besoin d'un prêt !

J'ai lu les conditions de l'obtention d'un prêt et on dit :
"Conditions d'obtention :
Avoir entre 18 ans et 30 ans (parfois 25 maxi).
Dérogation d'âge possible en cas d'études spécifiques (Master of Business Administration).
Pouvoir prouver sa situation d'étudiant.
Présenter une personne qui se porte caution (les parents sont souvent les premiers concernés !) : cette personne doit être financièrement apte à rembourser le crédit. Les bulletins de salaire sont donc nécessaires. "
Orn ma mère (qui est mon responsable légal) ne travaille pas . Pensez vous que ca posera problème ?

Merci

A bientot
ESI 1ère année à Maubeuge ...
Jeune et Motivé !
Jeune et Motivé !
- p_titpoussin
- Silver VIP
Ta mère a sans doute un compte bancaire ... si oui, choisis plutôt de faire un emprunt auprès de sa banque qu'auprès du garage qui va te vendre la voiture. Déjà tu pourras payer comptant et demander une ristourne pour ça !!! faut surtout pas hésiter à négocier et puis si ta mère est fidèle à la même banque depyuis longtemps, ils ne devraient pas poser de problèmes pour t'allouer un crédit.
Bonne chance à toi.
Bonne chance à toi.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
je suis dans un IFSI dans une grande ville ou il y a des trams, et ben parfois pour ceux qui n'ont pas de voiture c'est galere pour eux a certains moment, surtout que nous sommes oblger de faire au moins un stage a^plus de 20km de l'IFSI
c'est surtout pour les stages de psy, geriatrie et pediatrie, y en a qui galere pour y aller
c'est surtout pour les stages de psy, geriatrie et pediatrie, y en a qui galere pour y aller

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Nous ils font attention aussi et si un stage ne va vraiment pas on en parle aux formateurs et aux collègues de cours et y a toujours moyen de s'arranger, après on peut rater certains terrains de stage interessants en ne bougeant pas trop..
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
chez nous les formateus ne veulent rien savoir, donc on se demerde, car ils partent du principe que ceux qui ont une voiture, ne doivent pas etre ceux qui doivent alleer en stage a" perpete les oies", et donc ne jamais aller en stage au CHU auquel notre IFSI est rattache (pratique pour ceux qui n'ont pas de voiture, il est desservit par le tram)
-IDE depuis le 24/06/09
nous n'ont plus y a pas trops de soucis vu que c'est une grande ville, donc beaucoup de terrains de stage, mais pour certaines disciplines comme la pediatrie, la geriatrie ou la psy, et ben c'est galere
mais je fesais cette remarque parce que certains pensent que s'il on a une voiture ba, faut leur laisser la place pour eux qui n'en ont pas
mais je fesais cette remarque parce que certains pensent que s'il on a une voiture ba, faut leur laisser la place pour eux qui n'en ont pas
-IDE depuis le 24/06/09
C'est compréhensible aussi pour ceux qui ont des voitures d'en avoir marre..
Mais il y en a qui n'ont pas trop le choix (âge, questions financières...).
Moi je suis dans une grande ville et rares sont ceux qui en sortent pour leurs stages : en général c'est eux qui le demandent car ce sont des terrains connus pour être très interessants.
L'an dernier j'ai fait un seul stage hors de la ville et je me suis arrangée entre le co-voiturage et mon copain qui me récupérait parfois le soir.
Le problème c'est que mes parents me payent presque rien (bien qu'ils aient les moyens)
Je dois donc déja me débrouiller seule et sans aide pour tout gérer alors payer le permis en + c'est pas trop faisable pour l'instant....
Mais il y en a qui n'ont pas trop le choix (âge, questions financières...).
Moi je suis dans une grande ville et rares sont ceux qui en sortent pour leurs stages : en général c'est eux qui le demandent car ce sont des terrains connus pour être très interessants.
L'an dernier j'ai fait un seul stage hors de la ville et je me suis arrangée entre le co-voiturage et mon copain qui me récupérait parfois le soir.
Le problème c'est que mes parents me payent presque rien (bien qu'ils aient les moyens)
Je dois donc déja me débrouiller seule et sans aide pour tout gérer alors payer le permis en + c'est pas trop faisable pour l'instant....
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!