à vos témoignages

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
cath17

à vos témoignages

Message par cath17 »

bonjour à tous,
je suis étudiante infirmère en 3eme année, et dans quelques jours je passe ma soutenance de TFE qui est sur le thème suivant :'la collaboration infirmière aides soignante, impact sur la qualité du soin?', et pour cette soutenance on m'a indiqué qu'il serait bien de pouvoir expliqué une jourée type de collaboration infirmière aide soignante donc j'aurais souhaité connaitre l'expérience des professionnels pour me faire une idée des plus réalistes.
Je vous remercie d'avance de votre aide
cath
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

moi, je ne peux parler que de la collaboration puer-auxi puer si cela t'interesse
cath17

merci pour ta réponse

Message par cath17 »

bien sur que cela m'interesseré aussi, car ca reste le meme principe et le meme cadre législatif. Donc, si tu peux me raconter une journée de travail en collaboration entre le partage des taches et le reste enfin comment ca peut se passer pour toi je serais très interessée et cela m'aiderai car j'ai mon idée dessus mais quand on est pas continuellement sur le terrain c'est plus dur à élaborer MERCI BEAUCOUP
cath
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

6h45 transmissions
2 inf +3 auxi
les inf sectorisent
les auxi se partagent les enfants et s'en occuperont pendant 8 h seront les referentes
l inf note sur les trans qui s'occupe de qui
en fin de chaque toilette, l inf fait le lit de l enfant et discute avec l auxi sur le comportement et note constantes et alimentation et etabli diagnostic inf
l auxi travaillera en collaboration avec son inf pour soins hygiene, conduite aux consultations, repas, temperature
inf prepare medic et auxil donne au moment du repas et du bib
auxi ecrit sue dossier inf et l inf lit
a l heure des trans tout le monde est la inf présente les enfants les auxi completent....
koukoumy

Message par koukoumy »

salut !!!

Chez nous, il se met en place le binome infirmiere / aide-soignante. Ce que j'ai pu voir de leur organisation le matin :
- toilette réalisée par l'aide-soignante lorsqu'une seule personne suffit
-toilette lourde réalisée par le binome
-soins réalisés par l'infirmière en fonction des priorités

jusque là logique mais par contre le binome avance ensemble c'est a dire que les toilettes sont faites en fonction des soins et inversement.
ex : un pansement d'escarre sacré sera réalisé lors de la fin de la toilette comme ça l'AS sera là pour tenir la personne sur le coté et cela permet de limiter les manipulations des patients et de regrouper les soins d'hygiène et spécifique.

j'espère que j'ai été clair et que cela pourra t'aider. je ne peux pas vraiment en dire davantage car celà est tres récent et je suis présente sur l'hopital que pendant mes stages !!!

bon courage !!! :clin:
promo 2005-2008
enfin la 3eme année !!!
cath17

merci

Message par cath17 »

oui ca m'aide à une semaine de ma soutenance le peu de témoignange me rassure et m'aide à préparer mon argumentation merci beaucoup à toi koukoumy dailleur tu es du même coin que moi je suis aussi de charente maritime
cath
koukoumy

Message par koukoumy »

tiens nous au courant quand tu auras passé ta soutenance !!!
:)
promo 2005-2008
enfin la 3eme année !!!
cath17

..

Message par cath17 »

OK po de problème, merci pour votre aide quand même c'est très gentil
cath
cath17

soutenance

Message par cath17 »

ba voila la guidance est passé, j'en ressort pas du tout positive, puisqu'elle n'ont pas du tout la même vision que moi de la collaboration et voila on verra mintenant pour les résultats du diplome
merci quand même a vous de m'avoir aidé
cath
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

si ton ressenti correspond a ta note reelle, je partage ta peine mais ce n'est pas la difference de point de vue qui entraine une note basse. regarde bien la grille de notation de ta dRASS
cath17

c'est surtout une grande incompréhension

Message par cath17 »

mon travail a été lu par des infirmiers des aides soignants, au moins deux cadres qui dans tout cela le trouver complet et n'avait rien à rajouter. Et ma soutenance était tout le contraire...
cath
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

mais regarde donc la grille de notation...
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

ne t'inquiète pas trop, tout dépend de comment tu as défendu tes idées
j'ai déjà été co-jury et l'étudiante (pour nous faire plaisir?) disait "oui" à toutes nos remarques et n'a jamais donné d'argument pour défendre son point de vue, alors que c'est ce que nous attendions d'elle!
koukoumy

Message par koukoumy »

oui je suis d'accord. Les profs nous ont dit qu'ils ne jugent pas sur la différence d'opinion. Si tes données sont justifiées, tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Il ne faut pas partir défaitiste...courage et je croise les doigts pr toi !!! :clin:
promo 2005-2008
enfin la 3eme année !!!
Répondre