Comment faire des remplacements?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
mitosyl13
Adepte
Adepte

Comment faire des remplacements?

Message par mitosyl13 »

je n'ai qu'à faire la fonction "rechercher" mais j'aimerai avoir quelques aides...
pouvez vous me dire dans quel ordre doit on faire les choses pour faire des remplacements en libéral??
où dois je m'inscrire en premier, quels papiers il me faut...
et surtout j'ai une question importante!! sur le contrat de mon taf actuel (je fais du siad) il est stipulé que j'ai pas le droit de bosser en tant que libéral pendant deux ans sur le territoire du siad...
donc ça veut dire que je peux bosser en liberal dans d'autres quartiers de ma ville???
merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par mitosyl13 le 17 sept. 2007 15:52, modifié 1 fois.
prend garde au boomerang!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: vous aller dire que...

Message par Bracciano-Galley »

mitosyl13 a écrit :je n'ai qu'à faire la fonction "rechercher" mais j'aimerai avoir quelques aides...

LoL :lol: ... je vais surtout te demander si tu peux editer ton titre afin qu'il soit plus explicite sur le sujet :clin: un truc comme : "comment faire du remplacement" ou kekechose dans le genre :clin: ) cela pour aider ceux qui peuvent chercher des renseignements concernant le remplacements sur le forum :) .. merci pour eux 8)

pouvez vous me dire dans quel ordre doit on faire les choses pour faire des remplacements en libéral??
où dois je m'inscrire en premier, quels papiers il me faut...

alors on va reprendre :
· La DDASS : pour une demande d’autorisation de remplacement .
documents à fournir :
- Diplôme d’Etat, enregistré sur les listes professionnelles départementales
- Attestation sur l’honneur , certifiant qu’on na pas de domicile professionnel
- Et demande écrite d’autorisation de remplacement.

· la CPAM
Donc un dossier comportant :

- photocopie du DE, autorisation de remplacement fournie par la DDASS
- justificatifs attestant la réalisation de l'expérience professionnelle de 2400h (fiches de paie etc)
- numéro d’enregistrement à l’Ordre Professionnel (dès que celui-ci sera opérationnel... c'est pas encore le cas :lol: )

· le CFE (Centre de Formalité des Entreprises)
A l'URSSAF dont tu dépends. Celui-ci se chargera de toutes les déclarations auprès des autres organismes (INSEE, CARPIMKO, Assurance Maladie, fisc)

mais il me semble que tous ces renseignements sont déjà dans la rubrique "libéral" du site 8) : http://www.infirmiers.com/carr/liberal/liberal.php ....

mitosyl13 a écrit :et surtout j'ai une question importante!! sur le contrat de mon taf actuel (je fais du siad) il est stipulé que j'ai pas le droit de bosser en tant que libéral pendant deux ans sur le territoire du siad...
donc ça veut dire que je peux bosser en liberal dans d'autres quartiers de ma ville???
merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout dépend le "territoire du SSIAD" :lol: si en effet, il est clairement delimité et que vous n'intervenez pas sur les quartiers d'à côté, tu peux faire du libéral sur ceux-ci :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
mitosyl13
Adepte
Adepte

Message par mitosyl13 »

NICKEL comme réponse!!!
finalement ça ne m'a pas l'air si compliqué que ça!!
et merci pour ton mp!!!!
encore un grand merci!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

de 'ien :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
mitosyl13
Adepte
Adepte

Message par mitosyl13 »

2400 heures c'est tout!!
mince je les ai dépassé depuis belle lurette je sais pas pourquoi j'ai pas fais ça plus tôt!!! :o
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

1800 heures dans certaines régions comme la normandie et le Nord :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

mais attention :clin: , normalement l'expérience en tant que remplaçante n'est pas comptabilisée en "experience professionnelle" si l'on veut créer un cabinet (cf : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic63179.php ) c'est à savoir avant de se lancer dans un projet libéral :clin:

Peut y avoir des dérogations dans les zones sous-dotées en professionnels de santé libéraux... mais ailleurs, déjà qu'ils cherchent à limiter les installations .... faut pas rêver :lol:...
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

flog a écrit :mais attention :clin: , normalement l'expérience en tant que remplaçante n'est pas comptabilisée en "experience professionnelle" si l'on veut créer un cabinet

Oulà merci beaucoup pour cette info!!!
Je recherche des remplacements IDEL,avec près de 2500h ça pose pas de problème pour le remplacement mais ça en posera pour de la collaboration...
Je pense alors maintenir un temps partiel à domicile et faire du remplacement en libéral. :clin:
mitosyl13
Adepte
Adepte

Message par mitosyl13 »

dites moi comment on fait pour changer mon titre!! je ne sais pas comment faire!! :pleure:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

réponse faite en MP :clin:
bilou
Habitué
Habitué

je viens de faire les demarches

Message par bilou »

alors moi ds le nord, j'ai du aller
1 DDASS:elle m'a donne un num de tel pour contacter la personne qui s'occupe des auto pour remplcer, car j'avais dejà mon num adeli depuis l'annee de mon DE et c le mm..
2, j'ai juste passe un coup de tel, lui envoyer les documents qu'elle voulait et j'ai reçu mon accord de remplacement prefectoral pour une duree de 1 an(pas eu besoin de signer ni de preter serment en koi que ce soit..)cela a pris petre 10 à tt casser.
3 avec ce papier ai pris rdv à la CPAM de mon adresse perso, etlà en lisant mon autorisation ddass, en voyant mon attestation de tps de travail fournie par l'HP , mon DE, et ben ct parti, la CPAM s'occupe de contacter CARPIMKO.(y aller avec un RIB)
4 j'ai tel URSSAF qui m'a envoye une brochure à remplir et j'attends de demarrer reellement pour l'envoyer car on y note la date de debut d'activite et ca je saurai cette semaine :lol:
5 mon second compte bancaire perso est cree
6 g trouve un comptable
7 reste les devis pour: mutuelle de santé, assrce pro, assrce prevoyance, retraite complementaire, assrce auto en vehicule pro....en cours..aie aie aie..c petre ce qu'il y a de plus rebarbatif..devis..devis..devis..
8..ah oui et biensur avant tt ça..avoir trouve de quoi bosser tt de mm..lol

esperant t'avoir aide..
"je te t'aime toi" cassandre, 3 ans
"nous on s'a manqué"le matin qd je rentre de ma nuit!!
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Pourquoi un comptable bilou? est-ce indispensable?
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

Bonjour a tous. Je souhaite m'installer en liberal avec une collegue courant de l'annee prochaine et nous avons d'ores et deja obtenu une disponibilite de la fonction publique toutes les deux. La mienne debute le 2 novembre j'avais dans l'idee de faire de l'interim en attendant la creation du cabinet qui passe en fait par trouver un local qui est pour nous la case qui pose probleme. Bref je dois aller a la DASS pour obtenir mon numero ADELI(je suis tres en retard je sais) et je me demandais si je ne devais pas par la meme occasion faire une demande de remplacement en liberal.
Trouvez vous judicieux d'alterner moitie remplacement liberal et moitie interim? Est ce possible? (il me semble avoir vu sur le forum que oui) Trouvez vous que cela facilite beaucoup l'installation par la suite ? en terme de demarches bien sur mais aussi en terme de pratique?
Je pensais que ca me permettrais de voir les methodes de cotation, l'organisation etc...
Vos avis m'interessent enormement....merci :clin:
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
la tortue

complément d'infos

Message par la tortue »

je ne comprend pas l'expression domicile professionnel, parle-t-on la de l'exercice d'un autre emploi, d'un contrat de travail déjà existant.
En gros, les remplacements en libéral sont-t-ils tolérés si l'on est déjà en poste. Et peut-on se voire interdire les remplacements par la prefecture si on
travaille déjà
Bracciano-Galley
VIP
VIP

domicile professionnel = lieu d'exercice de la profession = cabinet... pour les libéraux :clin:

le remplacements sont possibles en etant salariée, uniquement si tu ne fais pas partie de la fonction publique (cumul d'activité interdit ! ) et si ton contrat de travail ne t'nterdit pas une autre activité
Répondre