nouvelle

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

veilleuse

nouvelle

Message par veilleuse »

bonjour à tous
je travaille de nuit depuis 11 ans et je voulais savoir si je fais une formation VAE je peux prendre un poste d Aide soignante PENDANT ma formation.On me dit que oui est-ce vrai?
Ce serai pour remplacer une collegue qui part en retraite.
MERCI
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

je pense que tu feras fonction aide soignante en la remplacant car tu ne serais pas diplomée avant la fin de lannée, apres tout depend du nombre de module que tu as à passer
AS en médecine interne - hématologie
veilleuse

Message par veilleuse »

bonjour floriane
mon directeur a t il le droit d apres la lois de me mettre sur ce poste d aide soignante si j ai pas de diplome. Mes collegues disent non et que je risque kelke chose si j accepte.elles me disent que l inscription pour la VAE ne me donne pas le droit au poste .est ce vrai ?
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

tes collegues ont tout a fait raison, comme je dis tu ferais fonction aide soignante et non aide soignante. ce que tu risques cest du dépassement de fonction, c'est a dire que tu n'es pas habilitée a mobiliser les patients tant qu'on ne te dis pas que tu as validé le diplome.
ca marche comme ca beaucoup dans les maisons de retraite beaucoup de personnel non qualifié, et personnelement je trouve que cest un risque pour les patients, car pendant la formation tu apprends vraiment beaucoup de choses que tu ne connais pas forcement.
veilleuse

Message par veilleuse »

bonjour
a ton avis dois-je accepter ce poste ,je voudrais etre sur d apres la loi que je puisse faire prendre ce poste.
merci
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

je pense pas que je suis apte a te dire si tu peux prendre ce poste ou pas, mais dapres la loi ton patron n'a pas le droit de te mettre sur un poste AS si tu nes pas dipomée, tu travaille dans quel genre detablissement? tu ne sera que fonction aide soignante de toute facon, ca marche comme ca dans les maisons de retraite
veilleuse

Message par veilleuse »

je travaille dans une maison de retraite privee.je sais ke je ne dois pas prendre ce poste,ke je n ai pas le droit,mais il me dit ke comme je demarre mes cours de VAE il a la droit .Et c cela ke je veux savoir: si il a le droit de me mettre en poste de AS.
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

normalement il n'a pas le droit tant que tu n'es pas diplomée a moins que ce soit pour un remplacement ponctuel
veilleuse

Message par veilleuse »

c pour un remplacement ponctuel en attendant une AS de l exterieur mais certaines filles et moi-meme comprennent pas pourkoi il met pas une agent en formation VAE sur le poste d une AS alors qu une AS de jour veut passer de nuit.
de toute façon je refuse ce poste,je ne veux pas de PB et ce n est pas ma place.
MERCI POUR TON AIDE
Répondre