tefe: Rch IDE travaillant avec handicapés
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
tefe: Rch IDE travaillant avec handicapés
bonjour,
je recherche un(e) ou plusieurs infirmier(es) travaillant dans une structure acceuillant des personnes handicapées (mentales et/ou physiques) de manière à pouvoir poser quelques questions pour mon TFE.
merci

je recherche un(e) ou plusieurs infirmier(es) travaillant dans une structure acceuillant des personnes handicapées (mentales et/ou physiques) de manière à pouvoir poser quelques questions pour mon TFE.
merci

-
handicap
salut, trop cool d'avoir enfin trouvé qqn ^^
tu as déjà travaillé dans quelle structure? moi je cherche pour l'instant les soins infirmiers apportés à ces personnes.
J'ai été dans un foyer de vie mais ce n'est vraiment pas des soins infirmiers purs que j'ai pu voir.
je voudrais faire mon TFE sur le handicap, mais trouver des soins infirmiers purs sur le handicap, ce n'est pas si évident.
merci
tu as déjà travaillé dans quelle structure? moi je cherche pour l'instant les soins infirmiers apportés à ces personnes.
J'ai été dans un foyer de vie mais ce n'est vraiment pas des soins infirmiers purs que j'ai pu voir.
je voudrais faire mon TFE sur le handicap, mais trouver des soins infirmiers purs sur le handicap, ce n'est pas si évident.
merci
- eya
- Régulier
Je te conseillerai la même chose qu'à l'un de tes collègue: va voir le site de l'Association des Paralysés de France (A.P.F.). Je pense que tu y trouveras pleins d'info interessantes (causes, conséquences et soins liés au handicap). Si ça ne suffit pas, je me tiens à ta disposition sur ce post.
J'ai travaillé en centre de rééducation fonctionnel quelques mois à Cerbère dans les PO(66)
J'ai travaillé en centre de rééducation fonctionnel quelques mois à Cerbère dans les PO(66)
on dit qu'il n'y a que deux tragédies dans la vie: ne pas obtenir ce que l'on veut, et l'obtenir.
-
-
coucou c'est encore moi,
jai regardé sur le site de l'association des paralysées de france mais je n'ai rien trouvé qui me convenait
je commence à désepérer car je ne trouve pas de sujet! j'hésite entre travailler sur la prévention d'escarres pour une personne tétraplégique, ou sur la prise en charge globale par exemple à domicile, ou se reconstruire après un handicap...
je ne sais plus...
quand penses-tu? ou quand pensez-vous si une autre personne veut participer à la conversation.
jai regardé sur le site de l'association des paralysées de france mais je n'ai rien trouvé qui me convenait

je commence à désepérer car je ne trouve pas de sujet! j'hésite entre travailler sur la prévention d'escarres pour une personne tétraplégique, ou sur la prise en charge globale par exemple à domicile, ou se reconstruire après un handicap...
je ne sais plus...
quand penses-tu? ou quand pensez-vous si une autre personne veut participer à la conversation.
-
-
Salut suite a un stage avec des handicapés physiques j'ai décidé de faire mon tfe sur l'escarre. le problème c'est que je sais pas si je fais l'impact psychologique de l'escarre sur le patient ou si je traite la prévention, le soin, le travail en équipe pluridisciplinaire
dis moi où tu en es
on peut peut être s'échanger de la biblio
merci
dis moi où tu en es
on peut peut être s'échanger de la biblio

courage c'est bientot fini
-
salut,
pour l'instant je nai toujours pas ma formatrice guidante, donc je nai pas de sujet encore bien précis.
en revanche si je choisis les escarres, je traiterai des 2, de la prévention et de l'impact psychologique que peux avoir l'escarre sur la personne. je pense que les 2 ne vont pas l'un sans l'autre. tu ne peux pas parler seulement de l'impact (en plus tu ne tiendras jamais le nombre de pages requises).
voilà,
j'espère t'avoir aidé un peu
pour l'instant je nai toujours pas ma formatrice guidante, donc je nai pas de sujet encore bien précis.
en revanche si je choisis les escarres, je traiterai des 2, de la prévention et de l'impact psychologique que peux avoir l'escarre sur la personne. je pense que les 2 ne vont pas l'un sans l'autre. tu ne peux pas parler seulement de l'impact (en plus tu ne tiendras jamais le nombre de pages requises).
voilà,
j'espère t'avoir aidé un peu

-
Sur l'escarre, tu peux parler de l'éducation à la prévention de l'escarre:
un patient paraplégique doit s'examiner sous tous les angles au moins 1 fois par jour pour s'assurer qu'il n'a pas de petite rougeur qui pourrait être le début d'une escarre.
En cas de rougeur, il faut qu'il sache quoi faire, quelle peut être l'évolution et quels soins effectuer dans ce cas.
un patient paraplégique doit s'examiner sous tous les angles au moins 1 fois par jour pour s'assurer qu'il n'a pas de petite rougeur qui pourrait être le début d'une escarre.
En cas de rougeur, il faut qu'il sache quoi faire, quelle peut être l'évolution et quels soins effectuer dans ce cas.
Je suis en fin de 2eme année et apres mon premier suivi de TFE je me suis rendu compte que mes questions de départ n'avait pas assez de lien avec le role IDE. Je veux faire mon tfe sur le handicap en pédiatrie ( prise en charge, scolarisation en milieu scolaire, sexualité et handicap ...) J'aimerais qu'on me donne des pistes pour pouvoir avancer car je stagne. Je commence a stresser de perdre du temps et de ne pas avancer.
Merci d'avance
Merci d'avance
ESI antoine beclere 3eme année
Promo 2006-2009
A fond ds le TFE
Promo 2006-2009
A fond ds le TFE