fonction publique et interim?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
viridiana2712

fonction publique et interim?

Message par viridiana2712 »

Bonsoir,

Actuellement je vais partir d'un etablissement par mutation sur un autre et ayant cumuler mes heures sup ainsi que mes congés annuels je vais avoir 7 semaines de libre avant d'attaquer dans le nouvel etablissement.
Je souhaiterais faire de l'interim en attendant?
Es ce vraiment risquer?
Merci de me repondre.
vir
.......
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

.

tu risques juste la révocation via un conseil disciplinaire...je vais sièger un de ces jours pour défendre un collègue...ça va être hard.... il a été dénoncé...

...en C.A. tu es toujours dans la Fonction publique, en maladie aussi...tu peux juste composer un tube et vivre de ses rentes.
Si malgré tout tu décidais de prendre ce risque, prends au moins une assurance perso responsabilité civile et prof type MACSF/sou médical, celle de l'intérim ne te défendra pas en cas de pb avec ton institution... :rules:

à titre indicatif:

http://www.macsf.fr/espace-salaries-vie ... lique.html
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Pour cumuler emploi public et heures sup dans le privé, il faut (par exemple) être député, maire et porte parole du gouvernement, et se faire embaucher dans un cabinet d'avocats ; mais, hélas, tout le monde ne s'appelle pas Jean François Coppé...
viridiana2712

merci pour vos reponses

Message par viridiana2712 »

Je vais bien profiter de mes vacances alors.
.......
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

Mince je pesnais que une fois ton depart pose tu pouvais travailler... c'est bete comme reflexion de ma part mais bon ma collegue et moi on a cumules deux mois de repos a notre depart et donc on a novembre et decembre de libre on voulais traviller pour mettre de l'argent de cote...
je vais peter les plombs moi deux mois sans travail! :choque:
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

:oops:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ah le beurre, l'argent du beurre et le reste... :roll: :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

bibirose a écrit :
Mince je pesnais que une fois ton depart pose tu pouvais travailler... c'est bete comme reflexion de ma part mais bon ma collegue et moi on a cumules deux mois de repos a notre depart et donc on a novembre et decembre de libre on voulais traviller pour mettre de l'argent de cote...

:choque:

ce que j'ai écrit rentre dans le cadre de la mutation, le retour de manivelle pourrait même s'appliquer en cas de mise en disponibilité pour convenances perso ou pour élever un môme (dispo de droit)...

Maintenant si vous n'êtes pas dans ce cas de figure, si vous changez de crèmerie par démission ou pour fin de contrat ou si vous n'avez été ni stagiaires ni titulaires mais simple contractuel(le)s, c'est tout à fait différent...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sergeant poivre et sel a écrit :
bibirose a écrit :

:choque:

ce que j'ai écrit rentre dans le cadre de la mutation, le retour de manivelle pourrait même s'appliquer en cas de mise en disponibilité pour convenances perso ou pour élever un môme (dispo de droit)...

Maintenant si vous n'êtes pas dans ce cas de figure, si vous changez de crèmerie par démission ou pour fin de contrat ou si vous n'avez été ni stagiaires ni titulaires mais simple contractuel(le)s, c'est tout à fait différent...

et non plus maintenant cf ton lien et le décrèt du 2mai 2007.... c'ets valable pour tout personne bossant la la fonction publique donc y compris les non titulaires...

Le nouvel article 25 mentionne toujours un principe général d’interdiction de cumul d’activités et une obligation pour les agents publics de consacrer l’intégralité de leur activité professionnelle aux tâches qui leur sont confiées. Ainsi, il est énoncé que les fonctionnaires et agents non titulaires de droit public ne peuvent exercer une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit.

Les non titulaires sont cités, ce qui fait que tous les agents publics sont explicitement soumis au même régime d’interdiction de cumul.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

.

Oui mais si elles changent de crèmerie, et qu' elles ne sont ni titulaires ni stagiaires, elles sont libres de se casser et de faire ce qu'elles veulent!

...ça serait un comble!!!!, par contre oui étant encore sous l'effet d'un contrat avec la FPH, elles sont tenues aux mêmes obligations qu'un stagiaire ou titulaire, j'aurais du mettre un "et" à la place du "ou" pour bien me faire comprendre, voire ni l'un ni l'autre d'ailleurs, Melle "la classe"! :clin:
Mère TERASERA
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

J'ai entendu une histoire géniale à ce sujet. Un ide hospitalier décide de tenter l'aventure du libéral. Il prend une disponibilité pour création d'entreprise. Avec tous ses congés à prendre, il se retrouve deux mois inactif (impossible d'ouvrir son cabinet avant le début de sa disponibilité, donc la fin de tous ses congés à prendre). Il décide de faire de l'intérim (oh, pas pour gagner de l'argent monsieur le juge, juste pour passer le temps... et ne pas perdre la main...).

Et voilà-t-y pas que sa société d'intérim lui propose un poste là où il travaillait... Aussi incongru que cela puisse paraître, il s'est remplacé lui-même...

Cela dit, comme le rappelle sergeant poivre et sel, ça reste interdit et ça peut conduire à de lourdes sanctions. Donc mieux vaut éviter.

Deux solutions pour améliorer son ordinaire :

-manifester, communiquer, se battre pour sa profession, avec le concours des syndicats et prochainement de l'ordre infirmier ;

-faire de l'enseignement (avec l'accord de votre directeur), c'est autorisé.
australie
Adepte
Adepte

Message par australie »

Comment ça faire de l'enseignement ? dans un Ifsi ? J'ai un gros soucis qui me mets dans un état de déprime totale.... Je suis titulaire dans le publique et je suis sur un poste qui ne me plait pas, ma DSI ne veut as me changer de poste....de toute façon je veux quitter cet hopital où il ne fait pas bon être différente....passons.... j'ai pesé prendre une dispo pour faire de l'intérim en attendant de trouver ailleurs un poste qui me plairait. par ex en entreprise il y a beaucoup de missions intérimaire qui peuvent aboutir à un CDI. le problème c'est que j'ai peur deme lancer dans l'intérim, de perdre la stabilité d'un salaire régulier.... et de plus je vouslais ne prendre que 3 ou 6 mois pour essayer et reconduire si ça marche. mais mes collègues m'ont dit qu'on ne pouvais prendre qu'un an minimum !!! pasde bol !!! Alors je me pose une autre question : est il possible de prendre un congés sans solde de 2 ou 3 mois ? merci pour vos réponses.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Non, si tu prends un congé sans solde de 2 ou 3 mois, c'est que tu fais toujours partie de la FPH, tu n'es pas en dispo ni demission. Donc tu n'as pas le droit de bosser ailleurs pendant ce temps.
Je pense que bcp de personnes le feraient... :roll: demander 3 mois sans solde, bosser ailleurs en attendant et voir si l'herbe est + verte à côté... oui, je pense que beaucoup d'IDE le feraient ! Donc non c'est impossible tant que l'on est pas en dispo car on fait tjs partie de la FPH.
:clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
australie
Adepte
Adepte

Message par australie »

merci pour ta réponse Emy99 :) . c'est dommage que l'on ne puisse pas...ça me fais peur une année de dispo ...ça fait long si ça ne marche pas pour moi..... :(
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Pourquoi ne veux tu pas que cela marche? Là ou tu es tu es déprimée... rien que d'imaginer que tu seras tjs là, tu vas pas avoir le moral! C'est le mieux je pense pour toi de "changer d'air". Il ne peut rien t'arriver de pire que de réintégrer ton hôpital si tu ne trouves pas un service qui te plaît. Tu vas rencontrer de nouvelles personnes, faire d'autres soins etc et qui sait? Peut être que tu vas te sentir valorisée? Si tu restes ou tu es, ne vas-tu pas le regretter? Et puis c'est "reculer pour mieux sauter", tôt ou tard tu partiras. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
Répondre