ca y est !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nepaltop
Habitué
Habitué

ca y est !

Message par nepaltop »

Salut
Et ben pour moi c'est fait : j'ai passé ce DE il y a 2 jours ! et c'est un réel soulagement. Si ca peut vous rassurer : j'ai passé des msp bien plus compliquées durant ma formation et le jour du DE j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une journée de travail quasi normale. Je dit "quasi" car il y a quand même l'oeil de Moscou autour de moi...donc un peu de stress..
Je ne me sentais pas spécialement prête pour ce jour et j'aurais voulu le passer beaucoup plus tard dans le temps et ne pas faire partie de la 1ère fournée !!! Mais tout c'est bien passé cette matinée là et malgre les bourdes et ben l'essentiel est de faire des corrections et des réévaluations. On ne nous demande surtout d'être logique dans les soins !

Maintenant y a plus qu'à attendre !!!!
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Salut,

Ha quel soulagement pour toi. Moi c'est dans 3 semaines. Est ce que tu peux nous faire part de ton expèrience.
Quel soin as tu fait ?
Tu parle de bourde lesquel ? ( ce n'est pas pour te juger mais pour etre rassurer )

Moi je suis entraint de me faire des fiches Techniques pour certains soins car avec le stress j'ai peur de la faute d'hygiène.

Donc si tu pouvais nous expliquer un peu. Merci :clin:
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Contente pour toi 8)

ceci dit, t'aurais pu venir enrichir notre post sur la dernière ligne droite de la promo 2004-07 au lieu d'en ouvrir un autre ..... :clin:

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Oui Némaltop....tu pourrais nous en dire un tout petit peu plus: quels soins as tu présenté, combien de patients, as tu eu droit à des saisies où tu as eu Moscou toute la matinée derrière toi????

Merci de ta réponse!
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
nepaltop
Habitué
Habitué

Message par nepaltop »

Juléjalou a écrit :Contente pour toi 8)

ceci dit, t'aurais pu venir enrichir notre post sur la dernière ligne droite de la promo 2004-07 au lieu d'en ouvrir un autre ..... :clin:

Désolée mais j'en avais l'intention..mais me suis apercue trop tard que j'étais entrain d'ouvrir une nouvelle discussion.
:oops: :oops:

J'ai passée mon DE dans un service de médecine et pris en charge 5 patients (seulement). Concernant les soins : une prise de sang chez un patient en isolement, une pose de perf sous cut (j'ai piqué 2 fois car la 1ère et ben cela ne coulait pas ... c'est bien la 1ère fois que cela m'arrive et cela arrive le jour du DE : la honte) puis une toilette complète au lit (réfection du lit et nettoyage de la bassine !!!).

Le plus dur dans tout ça est de respecter sa planification. Le jury naviguait entre mon étage et l'étage de mon collègue qui passait également son DE. Je précise que je m'étais mis d'accord avec mon collègue pour faire en sorte que nos planif coincide un peu et que tous les soins techniques ne soient pas à la même heure pour les 2 !

Puis j'ai présenté une démarche de soin et présenté sous forme de transmission les 4 autres.
Le jury s'est montré discret durant les soins...mais c'est quand même un peu stressant car on se sent tjs un peu observé et c'est pas évident d'être naturel avec un patient à ce moment là.

Bon en gros c'est pas pire qu'une msp...le jury était moins "tatillon" et y avait pas de question piège. Il voulait voir si j'étais logique dans l'organisation de mes soins, respect du patient, des règles d'hygiène et de sécurité...
Le jury m'a serré la pince avant de partir...je trouve que c'est bon signe !
Je pense que j'ai perdu des points par rapport à ma pose de perf sous cut...le reste de mes soins était bien et la présentation de ma démarche de soins était bien...donc l'un dans l'autre !

Quant au résultat et ben va falloir attendre de longues semaines encore...j'ai rien pu savoir auprès de ma cadre...mais si cela avait été catastrophique je pense que je l'aurais senti
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

tenez nous au courant des résultats en novembre :clin:
Infirmier (CH)
Répondre