polyhandicapé adulte, relation soin, prise en charge
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: polyhandicapés
laetrach1983 a écrit :pourkoi les soignants peuvent-ils eprouver des difficultés dans l exercice des soins liés a l alimentation et a l hygiene, dans les services de polyhandicapés?
Peux-tu préciser dans quel but la rechercher : tfe ou autre ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: polyhandicapés
laetrach1983 a écrit :bonjour a tous et a toutes j ai une recherche a effectuer concernant les polyhandicapés au niveau alimentaire et de l hygiene:
pourkoi les soignants peuvent-ils eprouver des difficultés dans l exercice des soins liés a l alimentation et a l hygiene, dans les services de polyhandicapés?
Oh là là! Difficile de lire le quasi phonétique...

-
tfe polyhandicapés
Bonjour tout le monde !
Me voila en 3e année, et bien sur les vrais galères commencent : le TFE !!
J'ai choisi l'influence du tutoiement sur la relation avec le pohandicapé adulte.
Si quelqqu'un a des idées sur le sujet, n'hesitez pas...
Merci bcp.
A très vite....
Me voila en 3e année, et bien sur les vrais galères commencent : le TFE !!
J'ai choisi l'influence du tutoiement sur la relation avec le pohandicapé adulte.
Si quelqqu'un a des idées sur le sujet, n'hesitez pas...
Merci bcp.
A très vite....
- picoti-picota
- Régulier
Maltraitance... sujet tendu?
Bonjour tout le monde,
je commence à peine à définir mon sujet de TFE, qui serait à priori:
la maltraitance envers des patients atteints de déficiences sensorielles
Mon questionnement était de savoir s'il y avait un profil de soignant maltraitant, de soigné maltraité type, ou deux profils qui combinés, induiraient cette maltraitance.
De même à savoir si le respect du au patient serait proportionnel aux capacités physiques et psychologiques de celui-ci.
J'en suis là, c'est le début...
Certains me disent que c'est un "sujet tendu", difficile à traiter et carrément banal... Bref, la maltraitance, ça serait tout sauf payant.
Votre avis? (et éventuellement vos conseils pour la bonne continuation de ce TFE ^^ )
Merci!!
je commence à peine à définir mon sujet de TFE, qui serait à priori:
la maltraitance envers des patients atteints de déficiences sensorielles
Mon questionnement était de savoir s'il y avait un profil de soignant maltraitant, de soigné maltraité type, ou deux profils qui combinés, induiraient cette maltraitance.
De même à savoir si le respect du au patient serait proportionnel aux capacités physiques et psychologiques de celui-ci.
J'en suis là, c'est le début...
Certains me disent que c'est un "sujet tendu", difficile à traiter et carrément banal... Bref, la maltraitance, ça serait tout sauf payant.
Votre avis? (et éventuellement vos conseils pour la bonne continuation de ce TFE ^^ )
Merci!!
ESI 3ème année
- picoti-picota
- Régulier
- pikatchoutte
J'ai traté da la maltraitance de la personne agée en institution.
C'est vrai que le sujet est délicat: il faut bien faire attention de ne pas dénoncer accuser juger ou montrer du doigt mais plutot d'analyser le pourquoi de la maltraitance.
J'ai eu la chance de trouver un maitre de mémoire qui avaait traté ce sujet pour son DE de cadre et une IDE a qui le sujet plasait.
Essaye de trouver qqn qui puisse te guider dans tes recherches et t'orienter dans tes reflexions qui ont l'air pas mal d'aillleurs. juste une petite réserve pour le profil du soignant: je ne suis pas sur qu'il est un profil type... Mais peut être ne t'es ja pas compris.
En tout cas bonne chance pour ce lourd travail... souvenir souvenir...
C'est vrai que le sujet est délicat: il faut bien faire attention de ne pas dénoncer accuser juger ou montrer du doigt mais plutot d'analyser le pourquoi de la maltraitance.
J'ai eu la chance de trouver un maitre de mémoire qui avaait traté ce sujet pour son DE de cadre et une IDE a qui le sujet plasait.
Essaye de trouver qqn qui puisse te guider dans tes recherches et t'orienter dans tes reflexions qui ont l'air pas mal d'aillleurs. juste une petite réserve pour le profil du soignant: je ne suis pas sur qu'il est un profil type... Mais peut être ne t'es ja pas compris.
En tout cas bonne chance pour ce lourd travail... souvenir souvenir...
maman de 3 petits bouts qui allie travail et vie familiale...
-
tefe: PEC polyhandicapé pendant la toilette
Ma question de départ est :
"En quoi, la toilette, dans la prise en charge d'un personne polyhandicapée, peut-elle être vectrice de communication ?"
JE VOUDRAIS SAVOIR SVP SVP !! EST CE QUE LA PERSONNE POLYHANDICAPEE a conscience de L'UNITE de son Corps ou voir telle son corps morcellée ou désuni, éparpillée ???
ET 2èmement qu'elle peut etre son ressenti à cette personne polyhandicapée au cours de la toilette ?? (Cris, pleurs, Peur..je sais pas moi)
Merci bcq de me répondre au plus vite ca serais sympa
@bientot

"En quoi, la toilette, dans la prise en charge d'un personne polyhandicapée, peut-elle être vectrice de communication ?"
JE VOUDRAIS SAVOIR SVP SVP !! EST CE QUE LA PERSONNE POLYHANDICAPEE a conscience de L'UNITE de son Corps ou voir telle son corps morcellée ou désuni, éparpillée ???
ET 2èmement qu'elle peut etre son ressenti à cette personne polyhandicapée au cours de la toilette ?? (Cris, pleurs, Peur..je sais pas moi)
Merci bcq de me répondre au plus vite ca serais sympa
@bientot

-
- VIP
salut, fais attention au sujet de ton post, car il n'est pas du tout explicite, il vaudrait mieux que tu mette le titre de ton TFE dixit ce lien
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic57484.php
après, qu'appel tu polyhandicapé ?
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic57484.php
après, qu'appel tu polyhandicapé ?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009