Protocoles de soins infirmiers en image?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Protocoles de soins infirmiers en image?
bonjour,
Les protocoles écrits étant parfois peu évidents à comprendre et ma mémoire étant plutôt visuelle, je recherche un lien vers un site proposant des protocoles de soins infirmiers avec photos des différentes étapes du protocole.
Si vous en connaissez, n'hésitez pas à me contacter!
Merci d'avance!
Domi

Les protocoles écrits étant parfois peu évidents à comprendre et ma mémoire étant plutôt visuelle, je recherche un lien vers un site proposant des protocoles de soins infirmiers avec photos des différentes étapes du protocole.
Si vous en connaissez, n'hésitez pas à me contacter!
Merci d'avance!
Domi

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
protocoles de soins infirmiers en image?
merci pour ta réponse! Par contre, je n'ai jamais vu de bouquins de protocoles illustrant la manière de procéder pour un soin infirmier, c'est toujours que du texte...
aurais-tu des références à me donner stp? merci par avance!
Domi
aurais-tu des références à me donner stp? merci par avance!
Domi
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
- satrinchka
- Accro
il existe IDE protocoles aux éditions médiciline
site : http://www.unitheque.com/medecine/IDE_p ... -7212.html?
je l'ai acheté mais je ne l'ai pas enore recu
site : http://www.unitheque.com/medecine/IDE_p ... -7212.html?
je l'ai acheté mais je ne l'ai pas enore recu
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
merci Satrinchka, je ne connaissais pas cette collection!
Direction ma librairie préférée dès lundi!;)
bon week-end!
Domi:)
Direction ma librairie préférée dès lundi!;)
bon week-end!
Domi:)
- satrinchka
- Accro
en fait c'est un livre de photos, tout est pris en photo c'est pour ca que je l'ai acheté mais je ne pense pas que tu le trouves en librairie, moi j'ai du le commander, parce qu'ils m'ont dit que c'est une collection à part qui ne s'achète, théoriquement, que via le net
je l'ai recu en 5 jours sans souci
mais tu peux essayer de trouver des doc sur ce bouquin sur le net
je t'aurai fait un scan avec plaisir mais je ne l'ai pas
en revanche si tu peux attendre le we prochain, date à laquelle je le récupère chez mes parents, je te scannerais des pages pour te montrer
je l'ai recu en 5 jours sans souci
mais tu peux essayer de trouver des doc sur ce bouquin sur le net
je t'aurai fait un scan avec plaisir mais je ne l'ai pas
en revanche si tu peux attendre le we prochain, date à laquelle je le récupère chez mes parents, je te scannerais des pages pour te montrer
- satrinchka
- Accro
je profite de ton post pour demander si quelqu'un connait un site (:!) ou un livre dans lequel je peux trouver, avec des photos, comment se déroule une toilette, enfin tous les gestes de notre role propre
je veux vraiment faire les choses bien et je suis visuelle donc ca me permet de bien le faire chez moi...
je veux vraiment faire les choses bien et je suis visuelle donc ca me permet de bien le faire chez moi...
merci pour tes messages, j'ai essayé de trouver des photos d'une toilette façon MSP mais je n'ai rien trouvé, désolé! 

MAIS C'est simple les filles demandez au aide soignat leur cours,mais sincerement ça sert a rien,du moment que vous respectez du plus propre au plus sale, c'est le principale,si la personne est souillé vous commencez par ça apres tout depends si elle est autonome ou pas dans ce cas la elle le fait elle memele haut et vous le bas mais si elle est allité et pas souillé c a vous de voir le bas avant le haut ensuite?BON COURAGE;