Equipe en 12h et roulement jour/nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Silver VIP
Bonjour !
Dans le cadre d'une réflexion interne au service, je voudrais recencer les différents types de roulement jour/nuit que l'on peux recenser dans les services en 12h.
Je précise que je ne cherche pas à savoir quel est votre planing de travail sur le mois (genre "je travail lundi mardi puis VSD"), mais à savoir comment et à quel rythme vous vous répartissez sur les équipes de jour et de nuit en 12h.
Etes vous une équipe fixe de jour, une équipe fixe de nuit ? Travaillez vous en roulement alternatif 2 mois de jour / 2 mois de nuit ? Avez vous un nombre de nuit obligatoire à réaliser à votre convenance sur l'année ?
Travaillez vous autrement ou d'une façon panaché selon les exemples pré cités ?
Merci de votre aide.
Dans le cadre d'une réflexion interne au service, je voudrais recencer les différents types de roulement jour/nuit que l'on peux recenser dans les services en 12h.
Je précise que je ne cherche pas à savoir quel est votre planing de travail sur le mois (genre "je travail lundi mardi puis VSD"), mais à savoir comment et à quel rythme vous vous répartissez sur les équipes de jour et de nuit en 12h.
Etes vous une équipe fixe de jour, une équipe fixe de nuit ? Travaillez vous en roulement alternatif 2 mois de jour / 2 mois de nuit ? Avez vous un nombre de nuit obligatoire à réaliser à votre convenance sur l'année ?
Travaillez vous autrement ou d'une façon panaché selon les exemples pré cités ?
Merci de votre aide.

IDE en Réa, ici et là
bonjour,
je travail en réa en 12h depuis maintenant 2 ans. Nous sommes 2 équipes une A et une B d'une vingtaine d'infirmiers chacune.
Nous effectuons un roulement au choix de 15 jours de jour et 15 jours de nuit.Ceux qui le souhaitent peuvent tourner en 1mois/ 1 mois. Mais il est possible de faire plus jour que de nuit ou vice versa en fonction des préférences.Mais chacun doit realiser au minimum 15 jours de nuit ou de jour ceci permettant a tout le monde de tourner.Après c'est a nous de gerer... voila n'hesite pas pour de plus amples informations
je travail en réa en 12h depuis maintenant 2 ans. Nous sommes 2 équipes une A et une B d'une vingtaine d'infirmiers chacune.
Nous effectuons un roulement au choix de 15 jours de jour et 15 jours de nuit.Ceux qui le souhaitent peuvent tourner en 1mois/ 1 mois. Mais il est possible de faire plus jour que de nuit ou vice versa en fonction des préférences.Mais chacun doit realiser au minimum 15 jours de nuit ou de jour ceci permettant a tout le monde de tourner.Après c'est a nous de gerer... voila n'hesite pas pour de plus amples informations

- Loongimanus
- Insatiable
je travaille en 12 h en réa depuis 3 ans nous avons du personnel de jour et de nuit. De nuit il y a deux equipes . De jour nous sommes divisés par trio ou nous tournons toutes les 2 semianes avce d'autres trios mais toujrous les même... Nous sommes donc bien distints les"filles de jour" et les "filles de nuit", d'ailleurs je trouve que c'ets pas super car si tout lemonde feaist des jours et des nuits personne ne dirait que la nuit elles font rien ou vice versa!!!
mais bon coté vie perso je prefer n'être que de jour !!!
mais bon coté vie perso je prefer n'être que de jour !!!
Loongimanus!
Nous c'est 2 mois de jour et 2 mois de nuit.Ce que je trouve assez bien pour se mélanger dans l'équipe,pour trouver son rythme de travail et tout ça.Pour les mères ou pères de famille,on autorise à ce qu'ils fassent par exemple 3 mois de jour et 1 de nuit si le roulement le permet.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
- Miss Marion
- Accro
Alors nous ya 4 equipesm 2 de jour et 2 de nuits. Les equipes mais la penurie des equipes de nuit est telle que les filles de jour ont une obligation contractuelle de faire trois mois de nuit repartis sur l'annee. C'est bien ca permet de collaborer et de connaitre les difficultes de chaque roulement. Cette annee ils ont ;e;e fais tourner l'equipe de nuit sur un mois de jour, dur dur quand c fais trois ans que tu es de nuit de changer d'un coup
mais bon ca permet de voir des soins que l'on fais moins la nuit et vice versa.
Voilou...

Voilou...