Equipe en 12h et roulement jour/nuit

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Bonjour !

Dans le cadre d'une réflexion interne au service, je voudrais recencer les différents types de roulement jour/nuit que l'on peux recenser dans les services en 12h.

Je précise que je ne cherche pas à savoir quel est votre planing de travail sur le mois (genre "je travail lundi mardi puis VSD"), mais à savoir comment et à quel rythme vous vous répartissez sur les équipes de jour et de nuit en 12h.

Etes vous une équipe fixe de jour, une équipe fixe de nuit ? Travaillez vous en roulement alternatif 2 mois de jour / 2 mois de nuit ? Avez vous un nombre de nuit obligatoire à réaliser à votre convenance sur l'année ?
Travaillez vous autrement ou d'une façon panaché selon les exemples pré cités ?

Merci de votre aide. :clin:
IDE en Réa, ici et là
mickiB

Message par mickiB »

bonjour,
je travail en réa en 12h depuis maintenant 2 ans. Nous sommes 2 équipes une A et une B d'une vingtaine d'infirmiers chacune.
Nous effectuons un roulement au choix de 15 jours de jour et 15 jours de nuit.Ceux qui le souhaitent peuvent tourner en 1mois/ 1 mois. Mais il est possible de faire plus jour que de nuit ou vice versa en fonction des préférences.Mais chacun doit realiser au minimum 15 jours de nuit ou de jour ceci permettant a tout le monde de tourner.Après c'est a nous de gerer... voila n'hesite pas pour de plus amples informations PDT_009
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Nous sommes 4 équipes d'ide dont deux de jour et deux de nuit! On ne tourne pas ,se sont des équipes fixes (et c'est je trouve dommage car peu de cohésion entre les équipes). Avis perso :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Deydeyyy

Message par Deydeyyy »

Bonjour,

Je travaille en réa en 12h. Nous effectuons 4 mois de jour, puis 2 mois de nuit... Certaines sont dites fixes de nuit et ne font qu'un mois par an de jour (recyclage !)
IDE depuis 4 ans en réa péd
Elève puer à Brune !
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

je travaille en 12 h en réa depuis 3 ans nous avons du personnel de jour et de nuit. De nuit il y a deux equipes . De jour nous sommes divisés par trio ou nous tournons toutes les 2 semianes avce d'autres trios mais toujrous les même... Nous sommes donc bien distints les"filles de jour" et les "filles de nuit", d'ailleurs je trouve que c'ets pas super car si tout lemonde feaist des jours et des nuits personne ne dirait que la nuit elles font rien ou vice versa!!!
mais bon coté vie perso je prefer n'être que de jour !!!
Loongimanus!
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Chez nous, équipe de jour fixe en 7h et quelques et 2 équipes de nuit fixes en 12h.
IDE en cancéro.
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Nous c'est 2 mois de jour et 2 mois de nuit.Ce que je trouve assez bien pour se mélanger dans l'équipe,pour trouver son rythme de travail et tout ça.Pour les mères ou pères de famille,on autorise à ce qu'ils fassent par exemple 3 mois de jour et 1 de nuit si le roulement le permet.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

equipe de jour travaille en 7h et la nuit en 12 h
quelques membres fixes dans chaque equipes mais dernieres arrivées doivent faire des nuits si besoin des qu'il ya manque,minimum deux mois voire plus si besoin
en ce moment, passage en 12 h le week end pour lequipe de jour par manque de personnel
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

En réa 12h, trois mois de jour et trois mois de nuit
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
imela
Adepte
Adepte

Message par imela »

Quand j'étais en réa : 2 mois de nuit/2 mois de jour.
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

Alors nous ya 4 equipesm 2 de jour et 2 de nuits. Les equipes mais la penurie des equipes de nuit est telle que les filles de jour ont une obligation contractuelle de faire trois mois de nuit repartis sur l'annee. C'est bien ca permet de collaborer et de connaitre les difficultes de chaque roulement. Cette annee ils ont ;e;e fais tourner l'equipe de nuit sur un mois de jour, dur dur quand c fais trois ans que tu es de nuit de changer d'un coup :choque: mais bon ca permet de voir des soins que l'on fais moins la nuit et vice versa.
Voilou...
Répondre