Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Moi pour la pub j'ai mis comme toi juliak : aspects positifs => la pub est un bon moyen de passage pour toutes les campagnes de prevention car on est sur qu'elle est beaucoup regardée a la tele, et beaucoup entendue à la radio; et j'ai mis comme exemple la campagne qui a debuté il y a peu de temps pour une meilleure contraception.
- cecile0112
- Insatiable
- cecile0112
- Insatiable
- cecile0112
- Insatiable
- cecile0112
- Insatiable
pepette-x a écrit :tu es sur parce que il y avait 2 endroits différents pour le concours, y avait du monde à montigny et d'autres à jury, bizare je trouve?
on était a peu près 180 dans chaque salle europa
et environ 100 a jurY.. enfin c'est ce que l'on ma dit...
ce qui fait environ 460...
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
-
- Fidèle
réponse
Nous l'année derniere on été à peu près 370, et ils en ont gardé la moitier pour aller à l'oral c'est domage on est en stage en ce moment on pourra même pas voir les résultats et les gens qui sautent en l'air parcequ'ils ont eut l'écrit chui deg lol bon courage à toutes et à tous 

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
- cecile0112
- Insatiable
moi pareil j'attend encore un peu pour m'y remettre, toute facon l'oral il n'y a pas grand chose a bosser contrairement à l'écrit. moi j'ai déjà passé l'oral et ma note était la meilleure des trois notes que l'on a
. et donc j'étais admissible mais sur liste complémentaire et il n'y avait pas de place pour moi. donc juste un petit conseil rester vous même et ne stresser pas de trop même si c'est dur!!
julie

julie
Faut pas vous prendre la tête pour l'oral! Parlez calmement, soyez naturels et surtout soyez franc! si le sujet ne vous a pas inspiré et que vous n'y connaissez rien, dites-le!
pour développer le sujet, organisez le comme une rédac avec intro, conclusion, faites preuve d'analyse, du bon sens...
ensuite, vendez-vous! montrez que vous voulez rentrer dans cette école!! pour y avoir été 3ans je peux vous dire qu'elle est très formatrice!
Bon courage à tous!!!!!!!
pour développer le sujet, organisez le comme une rédac avec intro, conclusion, faites preuve d'analyse, du bon sens...
ensuite, vendez-vous! montrez que vous voulez rentrer dans cette école!! pour y avoir été 3ans je peux vous dire qu'elle est très formatrice!
Bon courage à tous!!!!!!!

bonjour
pour le texte concernant le réchauffement climatique, il ne s'agissait pas de donner 3 exemples de pollution! Il s'agissait de donner 3 arguments (ou exemples je sais plus) qui soutiennent la thèse de l'auteur qui disait que l'homme est responsable du réchauffement climatique...
Et la pollution de l'air par les usines, et les automobiles sont le même argument dans la mesure où il s'agit de rejets de gaz à effet de serre par conbustion de carburant... c'était super chaud de trouver 3 exemples, et je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'il y a une pollution de la nappe phréatique aurait un rapport avec le sujet car il ne s'agit pas de pollution en général, mais de réchauffement climatique (en quoi la pollution de la nappe phréatique a un rapport avec le phénomène d'effet de serre) pas facile!
pour le texte concernant le réchauffement climatique, il ne s'agissait pas de donner 3 exemples de pollution! Il s'agissait de donner 3 arguments (ou exemples je sais plus) qui soutiennent la thèse de l'auteur qui disait que l'homme est responsable du réchauffement climatique...
Et la pollution de l'air par les usines, et les automobiles sont le même argument dans la mesure où il s'agit de rejets de gaz à effet de serre par conbustion de carburant... c'était super chaud de trouver 3 exemples, et je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'il y a une pollution de la nappe phréatique aurait un rapport avec le sujet car il ne s'agit pas de pollution en général, mais de réchauffement climatique (en quoi la pollution de la nappe phréatique a un rapport avec le phénomène d'effet de serre) pas facile!