infirmier au luxembourg

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

pour connaitre pas mal de gens qui sonr partis bosser au lux, il n'y a pas besoin d'equivalent pour les inf.
l'hopital psy de luxembourg ville recrute toujours des inf.il y a quelques temps ils prenaient en priorité les personnes ayant de l'experience en france pour monter les services.
y a qu'en postulant directement que tu auras une reponse.
audrey.p
Régulier
Régulier

Message par audrey.p »

Merci Boup! :P
Je vais envoyer ma candidature. Avec un peu de chance, j'aurais peut être ce que je veux :clin:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

vu ton ecole tu dois un peu connaitre le fonctionnement de l'hopital de jury.
en gros les memes services se retrouvent dans ce le grand hopital psy de luxembourg.
pour te donner un exemple des collegues du SPUL de metz sont partis ouvrir celui de luxembourg.
si ca a pas changé en 2/3ans, ils ont piqué pas mal d'anciens collegues attirés par le salaire et ils y sont encore!
audrey.p
Régulier
Régulier

Message par audrey.p »

ah oui? c'est interessant tout ça!
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

Peut être qu'ils cherchent encore mais financièrment c'est plus aussi intéressant qu'avant, il parait qu'il n'y a plus beaucoup de différence avec les salaires de France, d'autant plus que au Luxembourg c'est 39 h et non 35 h , donc le calcul est vite fait...
audrey.p
Régulier
Régulier

Message par audrey.p »

je préfère faire 39h au Lux que beaucoup +que 35 en france et ne pas avoir mes récup, ne pas avoir les heures supp payées et un tas de taxe prélevées sur le salaire sans les impots...
chamallow

Message par chamallow »

bonjour!
à l'ifsi on a eu l'intervention d'un infirmier français qui travaille au lux depuis plus de 15ans.
Il nous a expliqué qu'actuellement le luxembourg avait moins de post vacant que les années précédentes donc moin de cdi, mais ils nous a conseillé de faire des demandes regulières car dès qu'une infirmière informe la direction de sa grossesse elle est directement en arrêt, donc il y a beaucoup de remplacement. Et aussi que le luxembourg ferme ses cliniques pour former de grands hopitaux donc avec des mutations et creations de services.
Pour le coté travail il nous a dit que le temps de travail hebdomadaire est de 38h, 36jours de congés annuels, au niveau salaire on debute à 2500e primes inclusent mais impots déduient, qu'il y avait un 13èm mois + un demi 14ème, et qu'il y avait une augmentation de 15points tout les 2ans + 2.5% par an
voila je crois que c'est tout!
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

:choque: :choque:

ben ca vaut le coup de déménager hein!!

Qu'est ce qu'on fait en France? :lol:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
audrey.p
Régulier
Régulier

Message par audrey.p »

:clin:
moi perso je ne demenage pas de la France! j'habite à la frontière du Lux et de la Belgique...
audrey.p
Régulier
Régulier

Message par audrey.p »

haha! je le savais! il faut faire un truc spécifique pour pouvoir postuler au Luxembourg! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il faut faire une demande de reconnaissance du diplome!!

pour cela, il faut aller sur le site du Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle du Grand-duché de Luxembourg pour imprimer le document de demande de reconnaissance du diplôme et fournir :
- une demande écrite qui mentionne le motif de l'introduction du dossier
- une copie certifiée conforme du diplome
-une copie certifiée conforme de la carte d'identité
-un CV
- extrait de casier judiciaire (pour les éducateurs)

ils mettent envieron 2mois à répondre :clin:

http://www.men.public.lu/reco_diplomes/ ... e-type.doc

http://www.men.public.lu/reco_diplomes/index.html

Après reste plus qu'à postuler :clin:

[/list]
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

tagadatsointsoin a écrit :salut,

J'aimerais aller travailler au Luxembourg mais temporairement, 2 ou 3 mois. Je voudrais savoir si certains d'entre vous savent où je dois m'adresser, quelles sont les démarches à faire etc... Je cherche un maximum d'info qui pourraient m'aider!

Merci d'avance
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Bonjour audrey, je suis également très interressée par le luxembourg, si tout va bien en tant qu'infirmière puéricultrice l'année prochaine!! Sais tu si cela est reconnue au luxembourg?
As-tu trouvée du travaille? Dans quel hopital??
Merci
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
audrey.p
Régulier
Régulier

Message par audrey.p »

je sais que dernièrement au CHL ils cherchaient des IDE en réa néonat, ils cherchent toujours en neuropsychiatrie, tout ce qui est maison de retraite, soins à domicile, tout ce qui touche à la cancéro...
j'ai reçu mon homologation il y a un mois de ça mais je n'ai pas encore postulé mais ça ne va pas tarder :clin:
je ne sais pas si puer est reconnu au Lux mais fait déjà valider ton diplome d'IDE!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

MERCI beaucoup pour ta réponse!!! :D
En ce qui concerne la demande écrite qui mentionne le motif de l'introduction du dossier, il s'agit simplement de faire un écrit expliquant que l'on désire avoir une reconnaissance du diplôme, c'est bien ça?

Encore merci :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Au fait tiens moi au courant de là où tu postules, qui sait, on se retrouvera peut-etre :clin: Biz
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
Répondre