quelq un connait il la clinique de seysses en haute garonne
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
quelq un connait il la clinique de seysses en haute garonne
au niveau infirmier je souhaiterai connaitre les soins effectués
merci
merci
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
hello, ce nom me dit quelque chose. C'est à Toulouse n'est ce pas ou environs.
je n'ai pas d'info car je ne suis pas encore sur toulouse. Ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de clinique psychiatrique à toulouse ainsi que des hopitaux orienté psy.
voici le lien de la clinique avec les pathos
http://www.clinique-chateau-seysses.fr/patho.html.
Pour effectuer en ce moment même un stage en clinique psy, je peux t'assurer que ce n'est pas la technique qui prime. (une perfusion en ce moment mais c'est rare)
Tu ne devrais pas etre "handicapée" sur ce plan là.
J'espère que les toulousains se manifesteront
bon courage!
je n'ai pas d'info car je ne suis pas encore sur toulouse. Ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de clinique psychiatrique à toulouse ainsi que des hopitaux orienté psy.
voici le lien de la clinique avec les pathos

Pour effectuer en ce moment même un stage en clinique psy, je peux t'assurer que ce n'est pas la technique qui prime. (une perfusion en ce moment mais c'est rare)
Tu ne devrais pas etre "handicapée" sur ce plan là.
J'espère que les toulousains se manifesteront

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
hello
c'est mon premer stage en clinique psy.
Alors Il y a 2 IDE et 1 AS pour 30 patients avec une durée d'hospit d'environ 1 mois ou plus.
Le matin c'est administration des traitements. Les patients viennent vers
7h45 ça dure environ une heure le temps que tout le monde soit passé.
On évalue par la même occasion, si le sommeil est perturbé, si constipation ou autres effets seconcaires des ttt.
A 9h, c'est le staff. Durée d'environ 30-40 min, on parle des patients entrants, des permissions, ou de choses nouvelles concernant un patient.
Ensuite les médecins (psy) arrivent. Selon le medecin tu l'accompagneras à sa visite dans les chambres des patients.
Entre temps, t'as peut être des soins, injection, perf, petit pansement.
Apres la visite des médecins, tu modifies tes piluliers si changement de traitement.
-Puis rangement des médocs
-2 fois par semaine, visite du généraliste
-Réponse aux différentes demandes des patients donnant l'objet d'entretien IDE.
Puis remédicament vers 12h
13h pause repas
14h staff avec les psy ou réunions avec cadre....ou...
15h heure du gouter des patients
C'est aussi le moment des autorisations de sorties des patients.
la journée se poursuit ainsi....avec aussi des ateliers pour les patients que parfois des IDE animent.
18H traitement
Puis transmissions
Préparation de perms du lendemain...
20h la relève arrive ou 19h30 si t'as commencé à 7h30
c'est un peu brouillon comme description, mais c'est à peu près ce qu'on fait.
Malheureusement, je trouve que l'effectif IDE n'est pas idéal et que la journée parfois ressemble à une distribution de traitement.
J'y echappe un peu, car je prends mon temps pour rencontrer les patients et faire connaissance.
Pour l'ambiance. Je trouve qu'elle est plutot bonne.
Des IDE fixes sont là tous les jours très souvent en binome avec des vacataires donc pas top pour le suivi du patient....
c'est mon premer stage en clinique psy.
Alors Il y a 2 IDE et 1 AS pour 30 patients avec une durée d'hospit d'environ 1 mois ou plus.
Le matin c'est administration des traitements. Les patients viennent vers

On évalue par la même occasion, si le sommeil est perturbé, si constipation ou autres effets seconcaires des ttt.

Ensuite les médecins (psy) arrivent. Selon le medecin tu l'accompagneras à sa visite dans les chambres des patients.
Entre temps, t'as peut être des soins, injection, perf, petit pansement.
Apres la visite des médecins, tu modifies tes piluliers si changement de traitement.
-Puis rangement des médocs
-2 fois par semaine, visite du généraliste
-Réponse aux différentes demandes des patients donnant l'objet d'entretien IDE.

C'est aussi le moment des autorisations de sorties des patients.
la journée se poursuit ainsi....avec aussi des ateliers pour les patients que parfois des IDE animent.

Puis transmissions
Préparation de perms du lendemain...

c'est un peu brouillon comme description, mais c'est à peu près ce qu'on fait.
Malheureusement, je trouve que l'effectif IDE n'est pas idéal et que la journée parfois ressemble à une distribution de traitement.
J'y echappe un peu, car je prends mon temps pour rencontrer les patients et faire connaissance.
Pour l'ambiance. Je trouve qu'elle est plutot bonne.
Des IDE fixes sont là tous les jours très souvent en binome avec des vacataires donc pas top pour le suivi du patient....
Sandra
Merci pour ta reponse.
trouves tu que ça soit très techniques?
En fait si je demande tout ça c'est parce que cela fait 7 ans que je n'ai pas fait de soins (j'etais en extra hospitalier) et malgré le fait qu on me dise c'est comme le vélo...j'ai très peur et je trouve qu on oublie bcp.
Trouve tu plus facile d'etre en service d admission psy ou la clinique psy?
MERCI POUR TOUTE LES INFOS QUE TU POURRAS ME DONNER CONCERNANT CE STAGE
A+
trouves tu que ça soit très techniques?
En fait si je demande tout ça c'est parce que cela fait 7 ans que je n'ai pas fait de soins (j'etais en extra hospitalier) et malgré le fait qu on me dise c'est comme le vélo...j'ai très peur et je trouve qu on oublie bcp.
Trouve tu plus facile d'etre en service d admission psy ou la clinique psy?
MERCI POUR TOUTE LES INFOS QUE TU POURRAS ME DONNER CONCERNANT CE STAGE
A+
- flam3
- VIP
les admissions psy je connais pas.
En tout cas pour ce qui est de mon stage actuel, ce n'est pas du tout technique. ce matin une sous cutanée et une pose de perf. C'est tout!
Je te disais qu'il ya une perfusion. ça a duré une semaine. ça faisait quelques temps que j'en n'avais pas fait et pourtant j'y arrive.
Honnetement, je pense que tu auras les capacités techniques pour ce poste. je pense que le mieux c'est de rencontrer le cadre de santé et demander un peu, comment ils procèdent las bas...
Demande aussi si le travail est en binome avec 2 infirmiers. ça pourra te rassurer et t'aider si t'as un souci le temps d'apprendre.

En tout cas pour ce qui est de mon stage actuel, ce n'est pas du tout technique. ce matin une sous cutanée et une pose de perf. C'est tout!
Je te disais qu'il ya une perfusion. ça a duré une semaine. ça faisait quelques temps que j'en n'avais pas fait et pourtant j'y arrive.
Honnetement, je pense que tu auras les capacités techniques pour ce poste. je pense que le mieux c'est de rencontrer le cadre de santé et demander un peu, comment ils procèdent las bas...
Demande aussi si le travail est en binome avec 2 infirmiers. ça pourra te rassurer et t'aider si t'as un souci le temps d'apprendre.

Sandra