ahlala...le 1er poste

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mibulle
Adepte
Adepte

ahlala...le 1er poste

Message par mibulle »

Coucou!
1er poste, je suis en médecine cardio..

Et je galère!
Heureusement que mes collègues st sympas..!
Je manque d'organisation, je cours à droite à gauche,
j'ai l'impression de faire des soins prescrits sans vraiment savoir pourquoi.
Il y a des fois ou je ne sais meme pas pq mon patient est là, j'ai oublié...
Dur dur!

Avez vous des conseils svp?
merci!
Bretonne exilée à Paris.

Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir :)
nana.2509

Message par nana.2509 »

Ne t inquiete pas on est tous passe par la les 6 premiers mois sont assez durs je ne peux pas te donner de reel conseils sur ton organisation mais il faut savoir programmer tes soins sur ta feuilles de transmissions ou tu noteras egalement les patho c est ton pense bete au fur et a mesure tu finiras par le faire sans qu on rien oublier ou presque
nouvelle infirmirmiere de rea qui etait aux urg et qui regrette l ambiance des urgences "ca me manque"maintenant espace cloisonne et esprit cloisonne
titoune84
Régulier
Régulier

Message par titoune84 »

courage, te temps, c'est l'expérience... ca viendra petit à petit. Faut pas hésiter a demander des conseils à tes collègues pour savoir comment elle s'organise. Et pour la mémoire, c'e'st sur, passer de 10 patients qu'en t'es stagiaire, à 30, y'a la mémoire qui flanche. Surtout en cardio, les 3/4 sont les pour a peu près les meme diagnostique, alors, ca n'aide pas.
doumen
Adepte
Adepte

Message par doumen »

bonjour

Et si ça peut te rassurer : j'ai arrêté de bosser pendant 10 ans, (enfin, j'ai fait autre chose) et je viens de reprendre : avec 6 ou 7 patients en ambulatoire, j'ai besoin de mon cahier régulièrement pour savoir qui est qui et qui a quoi

:bob:

Doumen
mibulle
Adepte
Adepte

Message par mibulle »

Merci pour vos messages ;)
Bretonne exilée à Paris.

Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir :)
mayleis
Adepte
Adepte

Message par mayleis »

il faut deja pour que tu te sente plus allaise que tu maitrise tes cours de cardio. si tu connais les indications et la physiopath des medicaments tu comprendra deja mieux les Prescriptions.? revois ton anatomie c'est indispe,sable pour comprendre le reste et pour ce qui ets de la lecture des ecg ça viendra au fur et a mesure mais il faut neamoins maitriser le Bé a ba et savoir reconnaitre les urgences vitales...
allez bon courage!
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Quand on n'a pas de tête, il faut de bonnes jambes!! On l'a tous (ou presque) fait au début, l'expérience aidant, ça ira mieux.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
danielou
Régulier
Régulier

Message par danielou »

Meme quand on est une IDE confirmée comme moi (hum hum ..) ,on ne sait plus parfois qui est tel patient et pourquoi diable il est la !!!!!
Il faut dire que je bosse de nuit et que j en ai 33 alors j ai des excuses!! surtout quand le patient ne me pose aucun problème alors la ,il ne s imprime pas dans mon esprit (surmené)
Par contre la petite mamie inoffensive qui a mis le bronx toute la nuit , qui m a griffée (la tigresse!) et tapé les fesses (heu...), celle la je ne l oublie pas !!!! :lol:
Répondre