archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Date de la MSP DE
Anoukaelle a écrit :Salut!
Je commence mon stage DE lundi et je n'ai toujours pas la date de MSP...
Je suis allée voir la direction qui m'a envoyée paître en me disant qu'il n'était pas légal qu'on le sache avant!
Et vous?
A+
Ppffffff n'importe quoi! Quelle direction t'a dit ça? De ton IFSI ou de ton lieu de stage?
Ils comptent te le dire la veille?
les études
bonjour à toutes
Je souhaiterais devenir infirmière masi je me demandait si je supporterai les études,
Comment se déroule al première année apr exemple, je ne sais pas si je supporterai la vue du sang,
je ne souhaite pas travailler en bloc opératoire, somme nous quand même forcer a faire un stage en bloc opératoire??
mes question semble peut ètre bizar ou hors contexte je ne sais pas, mais je me pose beaucoup de question et i faut que je me décide tout doucement si je tente ou pas!
Merci a toutes!
Je souhaiterais devenir infirmière masi je me demandait si je supporterai les études,
Comment se déroule al première année apr exemple, je ne sais pas si je supporterai la vue du sang,
je ne souhaite pas travailler en bloc opératoire, somme nous quand même forcer a faire un stage en bloc opératoire??
mes question semble peut ètre bizar ou hors contexte je ne sais pas, mais je me pose beaucoup de question et i faut que je me décide tout doucement si je tente ou pas!
Merci a toutes!

-
- Régulier
salut
alors soi tu ne supporte pas la vue du sans(malaise), soit c'est juste psycho et tu appréhendes beaucoup le sang...
puis, pèses bien le pour et le contre de tes motivations pour devenir infirmière, car un infirmier qui ne voit pas de ang...je ne sais pas dans quel service tu peux trouver ça...donc pèse bien le pour et le conte, et fait un bon retour sur toi...
voila
alors soi tu ne supporte pas la vue du sans(malaise), soit c'est juste psycho et tu appréhendes beaucoup le sang...
puis, pèses bien le pour et le contre de tes motivations pour devenir infirmière, car un infirmier qui ne voit pas de ang...je ne sais pas dans quel service tu peux trouver ça...donc pèse bien le pour et le conte, et fait un bon retour sur toi...
voila
ESI CRF Angoulème
début deuxième année
membre actif de l'assos: Réver pour Grandir
début deuxième année
membre actif de l'assos: Réver pour Grandir
-
- Adepte
cherche qqn pour m'aider pour une DDS en uro-nephro
bonjour à tous!
là je suis un peu coincée pour ma démarche de soins en uro_nephro et endocrino (les 3 en meme tps) si qqn aurait la gentillesse de m'aider cela serait sympa j'ai mis des diag inf mais pas sur de moi!
merci!

-
bientot en MSP,besoin de conseils!!!!!!!
bonjour tout le monde!je suis actuellement en stage en médecine polyvalente et je vais passer dans 10 jours ma dernière MSP de 2ème année.j'aurais une toilette le jour de ma MSP sûrement.Je suis au point sur les toilettes au lit mais au lavabo beaucoup moins.Comment faites-vous pour laver les pieds et les jambes d'une personne qui nécesite une aide à la toilette? je trouve que ce n'est pas du tout pratique de le faire dans une petite salle de bain,il ya peu de place et à chaque fois je me casse le dos!!est-ce que je pourrais le faire au lit et le reste dela toilette au lavabo même si la personne est relativement autonome?!!!sinon je suis dans un service ou il y a souvent des personnes diabétiques,mais j'ai peur de prendre pour ma msp un diabétique parce que je trouve que c'est un peu "casse gueule"(par rapport aux résultats de glycémie,aux dosages d'insulines,aux seringues éléctriques qui déconnent souvent,au "pied" diabétiqueetc...).une dernière question:avez-vous une présentation du service à faire lors de vos démarches?si oui qu'est-ce que vous y mettez?merci!!
Etudiante infirmière 2ème année
en pleine révision des modules pédiatrie et pneumologie!!
en pleine révision des modules pédiatrie et pneumologie!!
Bonjour,
1.Pour l'aide à la toilette, pour eviter de te casser le dos et si la sdb est effectivement trop petite, tu peux toujours faire les jambes au lit , puis lever ton patient pour l'installer au lavabo(n'oublie pas les bas de contention si ton patient en a)
2.ensuite, tu pourra te lancer dans la refection du lit pendant qu'il s'active à sa toilette
3.enfin, tu pourra lui laver le dos.
Rien ne t'empeche cependant de demander l'avis des AS et IDE travaillant sur ton lieu de stage actuel. Tout ceci ne sont que des pistes, mais pas des regles a suivre car du doit t'organiser selon les ressources du service et surtout selon ton patient. Comment as-tu l'habitude de le faire en temps normal ?
Pour les soins aux patients diabetiques, je ne pense pas que ce soit casse gueule(en temps qu'IDE tu ne pourra pas choisir tes patients parce qe cela t'arrange). Le patient se prend en charge dans sa GLOBALITE , si en plus c'est un patient diabetique, c'est triste pour lui mais il devra faire avec et toi aussi.
Ce sont des soins interessants te permettant de faire le lien entre la theorie et la pratique.
Une presentation succinte est appreciee(pas plus de 3 lignes..j'ai deja eu a faire a des esi qui me detaillaient le mobilier de la chambre)
Si tu as des questions supplementaires, n hesite pas. Je suis IDE en medecine.
1.Pour l'aide à la toilette, pour eviter de te casser le dos et si la sdb est effectivement trop petite, tu peux toujours faire les jambes au lit , puis lever ton patient pour l'installer au lavabo(n'oublie pas les bas de contention si ton patient en a)
2.ensuite, tu pourra te lancer dans la refection du lit pendant qu'il s'active à sa toilette
3.enfin, tu pourra lui laver le dos.
Rien ne t'empeche cependant de demander l'avis des AS et IDE travaillant sur ton lieu de stage actuel. Tout ceci ne sont que des pistes, mais pas des regles a suivre car du doit t'organiser selon les ressources du service et surtout selon ton patient. Comment as-tu l'habitude de le faire en temps normal ?
Pour les soins aux patients diabetiques, je ne pense pas que ce soit casse gueule(en temps qu'IDE tu ne pourra pas choisir tes patients parce qe cela t'arrange). Le patient se prend en charge dans sa GLOBALITE , si en plus c'est un patient diabetique, c'est triste pour lui mais il devra faire avec et toi aussi.
Ce sont des soins interessants te permettant de faire le lien entre la theorie et la pratique.
Une presentation succinte est appreciee(pas plus de 3 lignes..j'ai deja eu a faire a des esi qui me detaillaient le mobilier de la chambre)
Si tu as des questions supplementaires, n hesite pas. Je suis IDE en medecine.
- laetisse38
- Fidèle
-