Rémunération lors d'une formation.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

velourette

Rémunération lors d'une formation.

Message par velourette »

Bonjour.

Voilà je vous explique mon petit problème et surtout le sujet de mes angoisses.

Actuellement je suis au chomage, inscrite et rémunérée par l'anpe. Mon droit au chômage se termine l'année prochaine au mois de Novembre.

Je prépare actuellement le concours d'aide soignante auprès de l'association greta pour le mois de Mars 2008.

Voilà outre le problème de trouver des aides pour financer cette formation (anpe, conseil régional etc) je me demandais s'il existait, comme pour pas mal de formations (plombier, électricien, esthéticienne etc ), une formation continue c'est à dire que la formation dure peut être plus longtemps mais en même temps on travaille et donc on a un salaire auprès d'un employeur... Car l'année prochaine je n'aurai plus aucun revenus et je ne peux pas vivre sans rien pendant 1 an ... Je n'aurais pas droit au RMI car moins de 25 ans. A votre avis qu'est il possible de faire? Ce genre de formation est il possible?

Merci d'avance pour vos réponses.
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

si tu reussis lecole tu pourras beneficier de la prolongation de ta remuneration assedic jusqu'a la fin de ta formation sans aucune perte, et tu peux peut etre bénéficier dun financement de la part des assedic ou du conseil regional, vois avec la mission locale si tu as moins de 25 ans.
sinon la formation peut se faire en 2 ans( l'aternance) mais pas toute les ecoles le propose.
AS en médecine interne - hématologie
velourette

Message par velourette »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Es tu sure de ce que tu me dis concernant l'anpe? Car en fait, moi bien sur, je préfèrerais faire l'école en 1 an plutôt qu'en deux ça va de soit ... Mais s'il faut la faire en 2 pour pouvoir être rémunérée et bien tant pis je le ferais...
Pour les financements j'en avais déjà entendu parler oui, merci pour l'info.

Bonne journée
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

oui je suis sure plusieurs personnes de ma promo en avait bénéficié, mais il faut que tu previennes les assedic de ta reussite au concours et que tu fasses remplir un dossier anpe ou assedic (je me souviens plus) a lecole et ensuite tu recois lacceptation normalement pour cette formation donc tu seras rémunérée et faut aussi faire la demande du prolongement, enfin le mieux cest que tu y aille pour des renseignements plus justes. mais cest sur pour la remuneration jusqu'au dernier jour de formation
AS en médecine interne - hématologie
velourette

Message par velourette »

Merci beaucoup pour cette réponse. C'est super ça m'éclaire quand même un peu. J'irais les voir pour leur demander! Merci et bonne soirée
florie8
Habitué
Habitué

Message par florie8 »

Tout à fait d'accord avec floriane06! :D
prépare le concours d'aide-soignante
Répondre