pose de perf
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
mibulle a écrit :Merci pour vos messages.
Il y a des sites internet qui aident?
Oui, c sur quil faut piquer ++ mais la technique de base...
normalement ton hopital te propose des ateliers sur les différentes techniques de soins! A toi de te renseigner auprès de ta cadre ou de la DRH! ca sera toujours mieux que des photos provenant d'un livre ou d'un site internet.

- titecoyote
- Insatiable
Pareil que les autres : il faut piquer et repiquer!
J'avais aussi beaucoup de mal à mes débuts mais il ne faut pas se laisser décourager par ces échecs!
Saute sur l'occasion dès qu'il y a une perf à poser et à force tu trouveras TA technique.
Quand tu n'y arrives pas, passes la main à une collègue et observe sa façon de faire.
Et surtout, mets toi à l'aise quand tu piques : bien assise, avec de la lumière et prends ton temps.
A force de faire tu y arriveras, ne désespère pas!
J'avais aussi beaucoup de mal à mes débuts mais il ne faut pas se laisser décourager par ces échecs!
Saute sur l'occasion dès qu'il y a une perf à poser et à force tu trouveras TA technique.
Quand tu n'y arrives pas, passes la main à une collègue et observe sa façon de faire.
Et surtout, mets toi à l'aise quand tu piques : bien assise, avec de la lumière et prends ton temps.
A force de faire tu y arriveras, ne désespère pas!
-
- Accro
Sans jeu de mot, pour répondre à ta question, la meilleure façon d'y arriver, c'est l'expérience qui te l'apprendra !
...hygièniquement....
...pique et pique et (pas) collez Gram....

Pique, pique et repique .
...hygièniquement....

...pique et pique et (pas) collez Gram....

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Je suis aussi jeune diplômée ( enfin de 2006 qd mm... que le temps passe vite!! ) et j'ai eu bcp de mal avec les perf car moi non plus, je n'en est pa posée bcp pdt mes etudes et d'ailleurs il m'arrive encor assez svt de les rater...lol Je pense qu'au début, la peur de rater y est pour bcp dans l'echec de la pose de perf. J'ai eu peur pendant longtps et j'essayayis d'eviter ( pas bien pour une IDE....!!! ) et e fait, dis toi ke si tu la rate , c dommage pr le patient , rééssaye et si vrmt tu la sens pa, passe la main!
Dans l'hôpital ou je bosse on evite les perf au pli du coude dc je te diria ke les sites les plus faciles, c au niveau du poignet et sur la main!
Bon courage!
Dans l'hôpital ou je bosse on evite les perf au pli du coude dc je te diria ke les sites les plus faciles, c au niveau du poignet et sur la main!
Bon courage!
- Loongimanus
- Insatiable
bonjour
tu peux aussi, si tes collègues ne sont pas débordés
leur demander d'être là dès que tu ne sens pas les veines : où ils piqueraient, comment, .... c'est sur qu'il faut un service cool, des collègues cool (mais ça en général, on l'est toutes) ...
Et ne pas hésiter, si tu ne trouves vraiment rien, ou si c'est une urgence et qu'il faut faire vite, à appeler à l'aide.
Comme ça au moins, les premières poses de perf, tu les fais dans de bonnes conditions : sans trop stresser, en prenant le temps de bien réfléchir à chaque geste, préparer ton matériel, ...
Parce que si en + on te pousse derrière "dépèche toi, il faut qu'il parte au bloc, ...." tu risques de te planter
bon pic
Doumen
tu peux aussi, si tes collègues ne sont pas débordés

Et ne pas hésiter, si tu ne trouves vraiment rien, ou si c'est une urgence et qu'il faut faire vite, à appeler à l'aide.
Comme ça au moins, les premières poses de perf, tu les fais dans de bonnes conditions : sans trop stresser, en prenant le temps de bien réfléchir à chaque geste, préparer ton matériel, ...
Parce que si en + on te pousse derrière "dépèche toi, il faut qu'il parte au bloc, ...." tu risques de te planter
bon pic
Doumen