démission!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- mitosyl13
- Adepte
démission!
juste un petit coup de colère!
j'étais en période d'essai donc j'ai appellé en début de semaine ma responsable pour lui dire que je ne revenais pas parce que le service me plaisait pas.
je suis dans mon droit car en période d'essai.
elle me dit ok.
je me suis donc dis qu'elle allait prévenir le bureau du personnel!
et ben non aujourd'hui j'ai un message sur mon répondeur où on m'annonce qu'on ne sait pas où je suis et qu'il faut que je les apelle car ils comprennent pas que je ne sois pas au boulot!
mince alors y a pas de liaison entre le bureau du personnel et les services ou quoi?
j'étais en période d'essai donc j'ai appellé en début de semaine ma responsable pour lui dire que je ne revenais pas parce que le service me plaisait pas.
je suis dans mon droit car en période d'essai.
elle me dit ok.
je me suis donc dis qu'elle allait prévenir le bureau du personnel!
et ben non aujourd'hui j'ai un message sur mon répondeur où on m'annonce qu'on ne sait pas où je suis et qu'il faut que je les apelle car ils comprennent pas que je ne sois pas au boulot!
mince alors y a pas de liaison entre le bureau du personnel et les services ou quoi?

prend garde au boomerang!
il aurait été préférable de prévenir effectivement oralement ta responsable (tu parles du cadre?)par politesse, mais surtout de faire un courrier pour rompre officièlement ta période d'essai auprès de la DRH, en tout cas, c'est ce que j'aurais fait
(tu n'aurais sûrement pas apprécié qu'ils rompent ta période d'essai juste par un coup de fil, eux c'est pareil, selon les régions, ils ont bcp de mal à recruter...donc ils comptaient certainement sur toi)
ceci dit le cadre aurait pu transmettre et t'indiquer la marche à suivre
(tu n'aurais sûrement pas apprécié qu'ils rompent ta période d'essai juste par un coup de fil, eux c'est pareil, selon les régions, ils ont bcp de mal à recruter...donc ils comptaient certainement sur toi)
ceci dit le cadre aurait pu transmettre et t'indiquer la marche à suivre
- mitosyl13
- Adepte
je ne l'aurai pas mal pris c'est leur droit...
j'ai cru que prévenir ma cadre etait plus judicieux et plus correct que d'envyer une lettre comme ça à la DRH...
la premiere fois que j'ai démissionné(il y a 4ans) j'ai déposé une lettre à la drh dans la boite aux lettres et j'ai pris la poudre d'escampette alors que là je me suis dis que j'allais lui dire de vive voix...
bon tant pis.
petite erreur de parcours.
j'écris vite ma lettre et je la dépose!!!!
j'ai cru que prévenir ma cadre etait plus judicieux et plus correct que d'envyer une lettre comme ça à la DRH...
la premiere fois que j'ai démissionné(il y a 4ans) j'ai déposé une lettre à la drh dans la boite aux lettres et j'ai pris la poudre d'escampette alors que là je me suis dis que j'allais lui dire de vive voix...
bon tant pis.
petite erreur de parcours.
j'écris vite ma lettre et je la dépose!!!!
- Kenny
- Star VIP
une démission même en période d'essai ça ne se fait pas n'importe comment et surtout pas comme tu l'a fait!!!!
une démission c'est une lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception....
as tu lu ton contrat est tu sur qu'il n'uy a aps de préavis à respecter? j'ai vu plusieurs périodes d'essai ou il existait un préavis de 7jours....
le cadre du service n'a rien à voir avec ta démisson c'ets la direction qui doit être mide au courant après après par politesse, tu prévient le cadre du service...
une démission c'est une lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception....
as tu lu ton contrat est tu sur qu'il n'uy a aps de préavis à respecter? j'ai vu plusieurs périodes d'essai ou il existait un préavis de 7jours....
le cadre du service n'a rien à voir avec ta démisson c'ets la direction qui doit être mide au courant après après par politesse, tu prévient le cadre du service...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Moi aussi j'ai démissionée!
J'ai démissionée. J'ai pris rendez vous à la DRH pour remettre en mains propres ma démission, j'ai demandée à avoir une copie avec le tampon accusé réception+la date. J'ai prévenu la cadre de service et l'équipe soignante de la fin de mon préavis.
Je voulais envoyer un double exemplaire en recommandé mais on m'a dit que ça n'était pas la peine puisque je l'avais donné en mains propres.
Je voulais envoyer un double exemplaire en recommandé mais on m'a dit que ça n'était pas la peine puisque je l'avais donné en mains propres.
Recherche Permutation du Ch de Nîmes vers le CH de Lyon !
Quelqu'un est il intéressé par Nîmes, sa garrigue, son soleil et le CHU?
- mitosyl13
- Adepte
merci mais je sais lire mon contrat quand même!
donc j'ai fais comme le stipule mon contrat.
et puis mon sujet n'étais pas si il fallait oui ou non envoyer un recommandé ou bien faire ci ou cela ou bien encore si j'avais un préavis à respecter ou non.
non.
mon sujet était juste que j'étais étonnée que ma surveillante n'en ai pas parlé au bureau du personnel.
voilà.
point final.
et puis mon sujet n'étais pas si il fallait oui ou non envoyer un recommandé ou bien faire ci ou cela ou bien encore si j'avais un préavis à respecter ou non.
non.
mon sujet était juste que j'étais étonnée que ma surveillante n'en ai pas parlé au bureau du personnel.
voilà.
point final.
C'est sûre...
C'est sûr que tu n'as pas tord, tu as agit selon ton contrat et tu as prévenu ta surveillante. Je crois savoir qu'en matière de démission, en période d'essai où pas il n'y a pas tellement de cadre juridique à proprement parlé. Elle peut même être dîte à l'oral. Mais par précaution, il est recommandé d'avoir une trace écrite et accusé réception, justement pour pouvoir prouver qu'il n'y a pas abandon de poste, ce qui une faute professionnelle, et je ne sais pas trop ce que l'on encoure dans ces cas là...
Recherche Permutation du Ch de Nîmes vers le CH de Lyon !
- tito
- VIP
mitosyl13 a écrit :merci mais je sais lire mon contrat quand même!
non.
voilà.
point final.
Imagine, le bureau du personnel aurait appelé ton cousin qui habite chépaou pour rompre ta periode d'essai et que celui ci a oublié de te le dire... Comment tu reagirais? Bah là c'est pareil dans l'autre sens!

L'ONI, Une grande fumisterie

-