les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos quest

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
misstravelgirl
Habitué
Habitué

Message par misstravelgirl »

vu que je fais du 90 A, je suis nue sous ma blouse, ça évite les marques de soutif.
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

pour revenir à la question de départ, elle n'est pas bête du tout
dans mon CH,le nouveau directeur des soins est en train de nous acheter des gilets polaires (déjà en place pour l'équipe de nuit), et réflechit pour nous fournir également (ou à la place) des tee-shirts qui seraient entretenus par l'hopital
effectivement perso l'hiver je mets des petits "débardeurs", mais je ne vois pas où est le pb, au même titre que nos sous-vêtements (manquerait plus qu'il nous les fournissent et entretiennent, beurk!)
il pense aussi à uniformiser les chaussures...
pour les gilets, entierement d'accord, mais sous pretexte d'hygiene on veut nous standardiser et je ne vois pas trop l'interet
surtout, que quand on voit l'état des locaux (vestiaires, offices etc), là, il y aurait du boulot!
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

alkanette a écrit :
Juli£n a écrit :
Et tes sous vetements, tu ne les as que pour le stage, et tu ne les lavent pas avec ton linge courant en desinfectant ta machine a laver...ou l'ifsi prend aussi en charge vos sous vetements? :clin:

j'espère qu'ils séparent le blanc et les couleurs...

Image
IDE en hépato gastro
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

salut.
Alors moi qui suis assez poilu quand meme j'aime bien avoir un Tshirt sous la blouse.
De nombreuses fois on me la repproché car je ne devais pas mettre de vetement qui irait a la fois dans le service et dehors.
Aors le matin je mettais un tshirt du service que je mettais au panier le soir. ( mais je pense paq que ca se fasse dans beaucoup dendroit)
ifsi pinel amiens
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

Juli£n a écrit :
LittleEmbryon a écrit ::fleche: Alors la tenue vestimentaire a été abordé dans notre module transversal HYGIENE : effectivement certains soignants oublient vite (ou ne savent pas :? ) les bonnes pratiques en matière d'hygiène.

Penserai tu mieux connaitre ces pratiques d'hygiène du haut de tes premiers mois de 1ere année? Ou tu viens tout simplement d'avoir le cours?

LittleEmbryon a écrit : Le tee-shirt nous a été interdit si les manches sont longues ou dépassent celles de la blouse. Un tee-shirt court peut être toléré s'il n'est porté (tout comme les chaussures) uniquement en stage et n'est pas nettoyé dans notre linge courant!

Et tes sous vetements, tu ne les as que pour le stage, et tu ne les lavent pas avec ton linge courant en desinfectant ta machine a laver...ou l'ifsi prend aussi en charge vos sous vetements? :clin:

:fleche: On est potes?? On se connait?? Gardez vos familiarités pour vos patients ils apprécieront tout comme vos jugements de valeurs!!
Alors tout d'abord comme je l'ai dit (pour les personnes ayant du mal à comprendre des mots formant des phrases...) ayant eu un cours d'hygiène sur la tenue vestimentaire nos cadres nous ont fait part des recommandations du CLIN afin que nous (ESI) puissions au cours de nos stages répandrent la bonne parole au personnel soignant (je n'ai pas la science inffuse je dispense celle que l'on m'enseigne et les erreurs d'hygiène trouvées en stage!!). Effectivement la blouse peut-être ouverte et notre t-shirt peut être "en contact" alors que les sous-vêtements non... Bien sûr qu'il ne faut pas tendre vers une psychose mais avoir un minimum de connaissance et de conscience!
IDE en cancéro à Marseille!
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Disons, petitembyron, que Julien essaie de te faire comprendre que tes propos étaient un peu limites par rapport aux soignants que tu n'as même pas rencontrés encore puisque tu débutes tout juste cette formation.

Il ne faut pas porter de jugements hatifs sur tes futurs collegues. Tu verras des pratiques qui sont parfois loin de l'idéal qu'on t'enseignera en IFSI, ce n'est pas pour autant que se sont des mauvais soignants.

Courage,

:clin:

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

vu que je fais du 90 A, je suis nue sous ma blouse, ça évite les marques de soutif.

:up2:

RRRAAAAHHHHH!!!!!! :choque: :choque: :choque: Tu veux pas venir travailler sur Paris qu'on en profite un peu nous aussi!!! :P :P :P
Toujors les mêmes qui sont favorisés (les Autres :malefiq: ) et moi j'ai JAMAIS droit à rien!!! :pleure: :pleure: :pleure:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

LittleEmbryon a écrit ::fleche: On est potes?? On se connait?? Gardez vos familiarités pour vos patients ils apprécieront tout comme vos jugements de valeurs!!

Il n'y a que vous que cela ne fait pas rire...
:clin:
Mes familarités? Euh, lesquelles? :?: Des jugements de valeurs...je vois pas ou non plus!

Juléjalou a écrit :essaie de te faire comprendre que tes propos étaient un peu limites par rapport aux soignants que tu n'as même pas rencontrés encore puisque tu débutes tout juste cette formation.

Il ne faut pas porter de jugements hatifs sur tes futurs collegues. Tu verras des pratiques qui sont parfois loin de l'idéal qu'on t'enseignera en IFSI, ce n'est pas pour autant que se sont des mauvais soignants.

Tout a fait.

Attends deja d'avoir fait plusieurs stages, et on reparlera de ces pratiques d'hygiènes que l'ont nous enseigne en cours, et qui sont bien souvent non adapté a la réalité des services.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ecoute moi j ai toujours mis des tee shirt sous ma blouse et je n ai jamais eu de problemes ni de remarques a ce sujet. et je trouve que ce n est pas plus sale qu autre chose....
tant que tu garde ton tee shirt que pour le boulot je vois pas ou est le souci!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

pyocianik a écrit :

:up2:

RRRAAAAHHHHH!!!!!! :choque: :choque: :choque: Tu veux pas venir travailler sur Paris qu'on en profite un peu nous aussi!!! :P :P :P
Toujors les mêmes qui sont favorisés (les Autres :malefiq: ) et moi j'ai JAMAIS droit à rien!!! :pleure: :pleure: :pleure:

Jé déménage sur Lille de suite :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Argrath le Troll a écrit :
daphnée a écrit :Quand les pressions de la tunique sont devant, qu'en dessous on a qu'un soutif et qu'on tombe sur un patient qui s'agrippe au point que toutes les pressions s'ouvrent pour lui donner une vue plongeante, on apprend rapidement à mettre un débardeur en dessous :lol: :lol: :lol: :oops:

Vivement que je soit hospitalisé dans un service composé QUE d'ESI! :lol:

:langue2: :lol: :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Les tenues n'ont qu'à être bien taillées. Un truc qui me gonfle+++, qd je fais un soin et que certains patients me reluquent la poitrine :mal: mais apres tout ils ont raison les tenues st trop amples au niveau du col :roll: On voit que ça en se baissant!!!
Alors moi je mets systématiquement un t Shirt sous ma tenue :clin: Les pervers n'ont plus rien à regarder :lol: :lol:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Moi j'en mets un même si normalement on ne devrait pas (dixit un formateur), d'une part quand c'est l'hiver ça protège du froid et d'autre part comme les tenues sont transparentes et assez échancrées ça évite de s'exhiber :lol:
L'autre jour j'étais bien contente d'avoir un tee-shirt sous ma blouse car en ce moment je suis en stage aux urgences et l'autre jour les pompiers nous ont amené un patient qu'il fallait passer sur le brancard et moi j'étais à la tête du patient et ma blouse s'est accrochée dans le brancard et en passant le patient elle s'est déboutonnée :lol:
esthesia

Message par esthesia »

on a eu une hygieniste en cours, tu as le droit s'il rentre dans ton pantalon et faut aps que se soit des manches longues (mais c'est evident)! on a me droit aux boucles d'oreilles aussi après c'est pour notre securité qu'il ne vaut mieux pas en mettre!
SB64
Régulier
Régulier

Message par SB64 »

Moi complètement POUR le tshirt sous la blouse!
Nos tenues (du moins dans mon école) sont adaptées à qlq'un qui fait 3 fois moi!
Après je comprend pas trop pourquoi ce débat!
On sait tous que s'il y a tshirt dessous alors ce tshirt reste pour le boulot et doit pas aller cotoyer les ptits cousins ou le facteur (pour celles ou ceux qui sont intimes avec lui :P :P )!
Ensuite ce n'est que du gout de chacun ! :roll:
CRF Bourges promotion 2006-2009...
Répondre