désinfection du matériel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Du plus propre au plus sale = règle de base.
Je te conseille de désinfecter les flacons, que tu poses ensuite sur une surface propre donc autre que le chariot , et ensuite tu nettoies ton chariot .
N'oublie pas tes gants pour la désinfection, et toujours vaporiser le produit sur la chiffonnette pour éviter la propagation des particules du produit..
L'hygiène c'est un peu prise de tête , mais il suffit de rester logique .
N'hésite pas à te renseigner auprès de tes formatrices.
Je te conseille de désinfecter les flacons, que tu poses ensuite sur une surface propre donc autre que le chariot , et ensuite tu nettoies ton chariot .
N'oublie pas tes gants pour la désinfection, et toujours vaporiser le produit sur la chiffonnette pour éviter la propagation des particules du produit..
L'hygiène c'est un peu prise de tête , mais il suffit de rester logique .
N'hésite pas à te renseigner auprès de tes formatrices.
ok pour nettoyer d'abord le haut puis le bas , mais pourquoi veux tu décontaminer les produits ?
J'ai jamais entendu ça ! Tu nettoies le charriot en entier et ensuite tu poses tes "produits " dessus (dailleurs qu'entends tu par "produit"? la béta, les compresses tout ça ? )
Si c'est ça ils n'ont pas à être décontaminés avant mais aprés le soin !
J'ai jamais entendu ça ! Tu nettoies le charriot en entier et ensuite tu poses tes "produits " dessus (dailleurs qu'entends tu par "produit"? la béta, les compresses tout ça ? )
Si c'est ça ils n'ont pas à être décontaminés avant mais aprés le soin !
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

-
- Habitué
- lunedargent
- Accro
-
- Habitué
Désinfection matériel
Lorsque vous désinfecter des produits ou médinette ou stylo à insuline desinfecter vous avec une lingette puis vous reposer les produits ou il faut les rincer ce qui me semble impossible pour le cas d'une médinette car cela signifierai que le produit resterai dessus ?
- titecoyote
- Insatiable
Moi j'utilise une lingette imprégnée de Surfanios (qu'on utilise aussi pour désinfecter les surfaces).
En ce qui concerne les bouteilles de produits (bétadines, alcool...) certaines les mettent à tremper dans le bac de désinfection mais je ne trouve pas que ce soit l'idéal : les bouteilles flottent à moitié et la désinfection n'est pas homogène.
En ce qui concerne les bouteilles de produits (bétadines, alcool...) certaines les mettent à tremper dans le bac de désinfection mais je ne trouve pas que ce soit l'idéal : les bouteilles flottent à moitié et la désinfection n'est pas homogène.
Artefact a écrit :Nanane a écrit :Moi je les ai jamais désinfectés.
![]()
![]()
Un simple passage d'une lingette imprégnée de surfanios suffit largement.
Ah bon, choquée à ce point?

Ca m'est arrivé de désinfecter uniquement quand le patient était infecté. Sinon je le l'ai jamais vu faire ni appris en 6 ans. Et je vois pas l'interêt de désinfecter un flacon de béta qui se trouve sur ton chariot.

IDE en hépato gastro