Droit de prescription des pansements

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Enfin IDE...
Régulier
Régulier

Droit de prescription des pansements

Message par Enfin IDE... »

Bonjour !

J'ai une question sur le droit de prescription infirmier concernant les pansements : comment cela se passe-t-il ? :?
Je bosse en MDR et cela m'interresse fortement car j'ai souvent à faire à des petits bobos pour lesquels je ne fais pas déplacer le médecin mais pour lesquels je pioche dans ma réseve... qui n'est pas sans fond ! J'aimerais donc savoir dans quelle mesure cette prescription se situe.
Ce que je trouve fou c'est que je suis diplômée depuis avril et qu'apparement ce décret est sorti en avril et que je n'en ai jamais entendu parler... c'est mon directeur (pas soignant du tout) qui m'en a parlé... :oops:

Merci de me renseigner !
DE en poche depuis le 25/04/07 !!!!! Déjà 9 mois que je suis dans le vie active...le temps passe trop vite !
cyliacats
Régulier
Régulier

Message par cyliacats »

Salut, moi aussi je suis infirmière en maison de retraite, la question m'a intéressée aussi, mais cela concerne uniquement les libérales me semble-t-il. Voilà, bon courage à toi
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Cela concerne TOUTES les ide mais forcément qu'à l'hopital elles ont plus facilement un médecin sous la main (quoique ;-) )
Ca peut être intéressant aussi pour les ide en MDR

Comment faire?
*Récupérer par un gentil labo (Hart*** pour ne pas le citer) un ordonnancier pour ide
*S'assurer que le médecin n'a pas émis d'avis défavorable au renouvellment par une ide (et ça ne saurait tarder vu que ça leur fait de sous en moins pour du recopiage de pm)
*inscrire son nom, son numéro adeli et faire sa pm datée, signée, nominative et bla et bla et bla ;-)

Voilà!!!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

et lire les excellents articles du site :clin: :
http://www.infirmiers.com/carr/liberal/les-regles-de-prescription-des-infirmieres-liberales.php

ceci dit, je confirme :lol: : le droit de prescription est pour TOUTE la profession, donc tous les infirmiers, salariés du public ou du privé et libéraux :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Enfin IDE...
Régulier
Régulier

Message par Enfin IDE... »

Merci beaucoup !
Je vais me renseigner auprès de Hart... qui est notre fournisseur principal et auprès des médecins afin d'obtenir leur avis.
Cela va drôlement nous simplifier la vie ! :clin:
DE en poche depuis le 25/04/07 !!!!! Déjà 9 mois que je suis dans le vie active...le temps passe trop vite !
Répondre