Infirmière militaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
dans mon régiment, ils ont pu de sous, ils jouent à la guerre dans les parking entre les voitures
il n'y a que 2 infirmiers militaires
tous les autres sont des réservistes... et leur sujet de conversationnc'ets pas de jouer à la guerre.... c'est de faire de ski... chaque régiment est différent 

il n'y a que 2 infirmiers militaires

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
parmi les réservistes combien d'anciens IDE des régiments??
si c'est la minorité, c'est normal vous avez une autre culture.
si tu étais la seule réserviste, tu verrais que les conversations tournent vite autour des OPEX faites, des manoeuvres ou tu joues à la guerre, des armes à feu ect..... bref la guerre bordel
si tu va en OPEX et que tu tombe sur des vieux chouffs tu verras que la douleur et l'aptitude sont parfois des arguments de poids pour l'infirmerie. bref c'est une autre culture du soins
si c'est la minorité, c'est normal vous avez une autre culture.
si tu étais la seule réserviste, tu verrais que les conversations tournent vite autour des OPEX faites, des manoeuvres ou tu joues à la guerre, des armes à feu ect..... bref la guerre bordel

si tu va en OPEX et que tu tombe sur des vieux chouffs tu verras que la douleur et l'aptitude sont parfois des arguments de poids pour l'infirmerie. bref c'est une autre culture du soins

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Accro
Haegen a écrit :si tu va en OPEX et que tu tombe sur des vieux chouffs tu verras que la douleur et l'aptitude sont parfois des arguments de poids pour l'infirmerie. bref c'est une autre culture du soins
tout à fait d'accord...
j'ai entendu l'histoire d'un légionnaire qui s'est suicidé parce qu'il avait une lombalgie en opex...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
bellylotte a écrit :Haegen a écrit :si tu va en OPEX et que tu tombe sur des vieux chouffs tu verras que la douleur et l'aptitude sont parfois des arguments de poids pour l'infirmerie. bref c'est une autre culture du soins
tout à fait d'accord...
j'ai entendu l'histoire d'un légionnaire qui s'est suicidé parce qu'il avait une lombalgie en opex...
jamais vu ces extremes mais ce que j'ai vu et fait c'est déjà rigolo

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
Nana_o a écrit :FFC a écrit :Réponse à Nana_o:
les infirmiers militaires sont maintenant tous MITHA, qu'ils soient ou non en hôpital (pour des questons d'alignement de solde).
Hors manoeuvres, les IDE présents dans les forces ont surtout un rôle dans la médecine d'expertise: l'aptitude des personnels est vérifiée régulièrement. Ca, ça demande beaucoup de temps et de paperasses. Et il y a un peu de bobologie à gérer. C'est un boulot quasi similaire à celui d'un infirmier de médecine du travail dans le civil.
En manoeuvre, sur le terrain, en mission, le travaiol varie énormement suivant l'affectation. Un IDE "terrien" peut se retrouver à suivre une compagnie, avec le sac, la pharamcie et le fusil ou être dans une structure sous tente. L'IDE marin peut être seul sans médecin sur un bateau ou à terre....
Merci bcp de ta réponse FFC![]()
Saurais tu me donner un ordre d'idée concernant un pourcentage de réussite au concours pour devenir infirmier militaire?
Je sais qu'il faut déjà passer les épreuves propres à l'armée :
Sont elles difficiles ou avec un peu d'entrainement une personne "bien constituée" peut réussir facilement?
Concernant le concours d'infirmier en lui même, quel est approximativement le pourcentage d'admis?
En gros les chances d'intégrer l'armée de terre en tant qu'infirmier sont elles minimes ou plutot nombreuses?
Merci de ton aide![]()
Nana
Heu, c'est le meme concours que normal !
Sinon, ils ont pris cette année 60 personnes sur 510 inscrits
J'ai été prise 11°.
J'ai passé le concours civil (8 tests psychotechniques, 14 culture generale, 6 oral) et j'ai ratté.
C'est pas plus dur, c'est pas plu simple.
j'aurai voulu savoir si il était possible d'entrer dans une école infirmière militaire sachant que cette année je rentre en école "civile". J'aimerai savoir si je réussi ma 1ere année en 2008est ce que je pourrais intégrer une ecole militaire ou bien faut -il que j'attende d'avoir fini ma formation ?
merci

merci
Infirmière de la promo 2007-2010.
salut je souhaiterais quelques renseignements sur l infirmiere militaire.
je suis infirmiere depuis bientot un an
depuis longtemps je suis interessée par l armée
je vis sur toulouse et il n y a pas d hopital militaire le plus pres cest bordeaux ou toulon, mais ce n est pas forcement l hopital militaire qui m interesse mais plutot d etre sur une basse et partir en OPEX.
merci pour vos renseignements
je vis sur toulouse et il n y a pas d hopital militaire le plus pres cest bordeaux ou toulon, mais ce n est pas forcement l hopital militaire qui m interesse mais plutot d etre sur une basse et partir en OPEX.
Va faire un tour sur le site de l'armée.
www.defense.gouv.fr
www.defense.gouv.fr
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
maion31 a écrit :salut je souhaiterais quelques renseignements sur l infirmiere militaire.
Si tu n'es pas trop vieille et vu que tu as le DE, toutes les portes "féminines" te sont ouvertes (c'est à dire pas la Légion, pas les Pompiers de Paris et très peu de bateaux). Tu as le choix entre l'armée de Terre, de l'Air, la Gendarmerie et les hopitaux (quoi que je te déconseille ces derniers si tu veux partir souvent en OPEX).
Attention, quand tu as signé un contrat avec une des armées il est difficile de revenir en arrière. Donc comme à chaque fois, je te conseilles de bien peser le pour et le contre, de bien connaître les avantages et les contraintes à être militaire et de ne pas te fier uniquement aux discours des bureaux de recrutement. L'idéal serait de rencontrer directement des IDE des différentes armées.
FFC a écrit :Si tu n'es pas trop vieille et vu que tu as le DE, toutes les portes "féminines" te sont ouvertes (c'est à dire pas la Légion, pas les Pompiers de Paris et très peu de bateaux).
Pas complètement d'acord avec toi, les bateaux féminisés sont de plus en plus nombreux, avec les départ a la retraite de nos vaillants navires de 40 ans d'age (Orage, Ouragan, Duquesne...) rempacés par les Mistral, Tonnerre, bientot Forbin tous neufs... A vu d'oeil la moitié des bateaux est féminisée... et avantage de la Royale (la Marine quoi), si jamais le travail en unité ne te conviens pas, les places en HIA sont faciles a obtenir, je crois meme qu'on a des oailles a Metz dèsormais alors..
--
Un Tropico, Coco ?
Un Tropico, Coco ?